[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol27[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol13[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol14[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol15[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol16[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol26[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol17[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol18[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol20[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol20[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol28[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol32[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol33[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:49

Bonjour,

Je recherche un servo de direction assez costaud pour mon 6x6,il a du mal à tourner avec un sf-50.

J'ai regardé dans la section servo mais étant donner qu'elle n'a pas trop à jour et que ça à bien dû évoluer,j'ai besoin d'aide pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 0:02

Yop

Tout ce qui a du couple et des kilos à revendre Wink
Si possible en waterproof Wink

Perso un bon Savöx tu ne devrait pas être déçu. Il y en a qui atteignent voire dépassent les 30 kilos (SA-1283SG, SA-1230SG, SA-1231SG...).

Certains disent du bien de Power HD, mais on n'atteint pas les 30 kilos (WP-23KG, DW-25LV).

Tout ça c'est avec des budgets raisonnables (Hitec c'est bien mais c'est cher), et en tension d'alim standard.

Tu peux envisager de passer en high voltage (7,4 V) et / ou brushless, tu peux encore monter plus haut, mais le prix est à l'avenant.
Perso je pense que 30 kilos ça devrait déjà être bien.

Après si tu veux vraiment un couple de camion tu peux envisager les servo 1/5, mais il te faudra complètement refaire le boitier radio.

Tiens quelque liens:
Savöx
Power HD
Futaba (Pas de produits à fort couple)
Hitec

A++
Revenir en haut Aller en bas
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:09

Salut !

d'accord avec katcha !

moi pour mon savage flux hp je lui est mis un Hitec de 30Kg c'est incroyable le changement !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 13:55

Salut,

Et pour les savox,le condensateur (je ne sais pas si c'est son nom) est-il indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:03

Hervé_01 a écrit:
Salut,

Et pour les savox,le condensateur (je ne sais pas si c'est son nom) est-il indispensable?


Cela dépend de la radio (récepteur) que tu utilise, si c'est une Spektrum alors oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:43

Re,

ah je ne sais plus Satisfait mais ok

merci! à tous

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 22:23

Yop

Evidemment à ces couples là n'oublie pas de monter le ressort dur (#102522 chez HPI) sur le sauve servo, et pour la forme de le serrer un peu plus que la normale, il faut du costaud pour le 6x6.

A moins que tu utilises un sauve servo alternatif, genre Integy ou autre Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 7:26

chalut chalut ,alors perso sur le miens j'ai pris un de ceux de mon 1/5 un savox SA-1230SG 36kg en 6v
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 7:42

Salut,

katcha a écrit:
Yop

Evidemment à ces couples là n'oublie pas de monter le ressort dur (#102522 chez HPI) sur le sauve servo, et pour la forme de le serrer un peu plus que la normale, il faut du costaud pour le 6x6.

A moins que tu utilises un sauve servo alternatif, genre Integy ou autre Wink

A++

Ah d'accord colgate

lolo a écrit:
chalut chalut ,alors perso sur le miens j'ai pris un de ceux de mon 1/5 un savox SA-1230SG 36kg en 6v
lolo

Et tu t'en sers ou tu le vends Question Hyènes lol

Mais les dimensions sont les mêmes que pour le 1/8 au vu de la référence non Question
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:21

ce sont des servo taille standart
la on est plus sur des jumbo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:26

Yop

Pour le SA-1230 et le SA-1231 ils ont affectivement la même taille en longueur / largeur qu'un servo standard (Ceux que tu as appelés 1/8).

Mais ils est plus haut / épais (Evidemment, pour caser un moteur plus costaud et l'électronique plus puissante qui va avec, il faut plus d'espace.

En fait il fait presque 45 mm de haut alors qu'un servo stardard fait environ 37 mm.
C'est le bas du servo qui est plus long. Il faut 32,1 mm.
En fait ça ne passe pas dans le boitier radio standard qui fait 30,7 mm de profondeur.
Il faudra soit le caler 2 mm en hauteur avec des rondelles, soit passer le fond du boîtier à la dremel.

Ce problème ne se pose pas avec le SA-1283SG (23,4 mm pour le bas du servo et en plus boitier full alu).

A++
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 3:43

Salut,

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues   [besoin d'aide]Servo de direction 6 roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide]Servo de direction 6 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Panne du servo de direction
» [demande d'aide] servo de direction a la place du servo de gaz ?
» [S][demande de conseil] Choix de servo de direction
» [Demande d'aide]Servo de direction
» [S][demande d'avis]Servo de direction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: