Gmade Gom by gicab Survol27Gmade Gom by gicab Survol13Gmade Gom by gicab Survol14Gmade Gom by gicab Survol15Gmade Gom by gicab Survol16Gmade Gom by gicab Survol26Gmade Gom by gicab Survol17Gmade Gom by gicab Survol18Gmade Gom by gicab Survol20Gmade Gom by gicab Survol20Gmade Gom by gicab Survol28Gmade Gom by gicab Survol32Gmade Gom by gicab Survol33Gmade Gom by gicab Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gmade Gom by gicab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 0:26

Yeppa,

Me voici avec un nouveau projet le Gom Twisted Evil

Gmade Gom by gicab 22254910

Gmade Gom by gicab 22219611

Et avec une vid comme si vous y étiez Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 6:55

Salut GICAB,

Excellent Exclamation Exclamation Exclamation  Merci pour cette première vidéo de ce Gmade GOM.
Cet engin à l'air démoniaque et vraiment bien équipé.

J'ai regardé le descriptif sur rcMart et on dirait que Gmade nous a pondu une arme ultime à mi chemin entre le Wraith et le RR10 Bomber de chez Axial mais le tout en mieux avec d'origine :
Arrow un regroupement moteur, récepteur et contrôleur sur l'avant
Arrow logement batterie sur l'avant
Arrow système Panhard pour la direction
Arrow boîte 2 vitesses
Arrow amortisseur de qualité
Arrow double slipper, et j'en passe

c'est vraiment super bien pensé et abouti, Gmade a fait fort et pour un tarif plus intéressant que chez Axial.
A voir avec les premiers essais comment l'engin se comporte sur le terrain et surtout au niveau fiabilité.

Vivement la suite de ton post. bounce  bounce

Me demande si je vais pas craquer moi  nous voyons   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 7:02

salut,

ça a l'air d'une belle machine, mais elle est plus typé crawler, ou plus typé yeti ?
vivement le montage fini j'ai hâte de voir ça Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 8:58

Salut,

Vraiment équipé le truc sympa aussi en mode grimpette pour évité de ce retourner Arrow le dig (bloquage du pont arrière seul l'avant tourne)

@Mitch je sais que tu n'y es pour rien mais le terme crawler et juste pour ces machines Wink Gmade Gom by gicab RC4Z-RTR0027-2

Si non des lors ou il y a une cage avec habitacle ou une carro réaliste on parle de scale... en l'occurence la c' est typé ultra4... le yéti est pas mal... mais il est pas au mieux des que l'on veut faire un peu de grimpette n Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Alastor
Messages postés : 222
Age : 44
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:50

Hé bien il est arrivé, tu doit être heureux. On sait que tu vas faire ce weekend !!!
Et bravo pour cette petite présentation. Vivement les premiers tours de roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:57

salut,

je sais la différence entre les 2 merci Wink Wink quand je parle crawler, pour moi c'est un grimpeur
se que le gom est d'après les vidéos que j'ai vu.
j'aime se genre de machine réaliste, mais je ne suis pas adepte de la grimpette
avec un yeti xl tu sais faire le bourin se que je suis et se que je recherche lol! lol!
mes savage me manque pour ça justement, mais ça c'était une autre époque MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:38

Salut GIGI,

Jolie machine, tu vas nous faire rêver encore Wink je connaissais pas ce model Exclamation

Maintenant l'épisode montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:55

Yes happy je suis Alator j'étais de sortie au sud de Paris Wink commencement du montage demain Twisted Evil

Le yeti est en effet bien mieux pour ça mitch super

Gos il est pas encore sortie en France le 30/10 normalement.... mais je lorgne dessus de puis l'annonce de ça sortie en Juillet bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:04

Yop

Merci pour le partage... Maintenant ça va nous faire bouillonner en attendant que tu le montes Twisted Evil

Ca a l'air d'un chouette kit dans l'ensemble. Peut être un bémol sur les pignons moteur qui ont l'air d'être en métal fritté... Je ne sais pas combien de temps ils vont tenir Question

Yapluka tout monter... Rolling Eyes

Sinon pour reparler de votre sémantique sur les crawlers, c'est vrai que j'ai moi aussi tendance à fourrer tout ce qui franchit / escalade à vitesse basse dans cette catégorie.

A++

P.S. C'était aussi chouette de te voir et t'entendre "en vrai" Wink
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:24

Pour le métal sans est même pas... testé avec l'aimant.... de l'alu moulé  scratch Pour la durée sur ce genre de rc ça devrais le faire quand tu sais que sur le wraith tout est encore d'origine après presque bientôt 5 ans je crois et il sont en plastique  Wink sur la vid tu verras en plus l'ébavurage du moule est encore visible  Surprised

Début du montage avec le sac....... A   What a Face
Gmade Gom by gicab Dsc_4810

Gmade Gom by gicab Dsc_4811

Les ponts sont montés  Smile

Un peu plus tard....

Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 5:20

salut,

ha la chance Very Happy Smile pas d'avoir se modèle mais tout simplement un kit a monter, j'en ai tellement monter
par le passer que ça me manque, mais tout est rtr maintenant et c'est bien dommage Shocked
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:51

Il m'interresse aussi ce lézard, j'attends ton retour dessus, surtout que tu as aussi le wraith a coté donc tu va pouvoir comparé objectivement Wink


Par contre un 13.5 tu n'a pas peur que ca soit un peu trop rapide ? Il me semble qu'il est fourni avec un 23T en RTR scratch
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:23

Salut,

Je te comprends c’est tellement mieux les kits on met ce que l’on veut... et rien mieux pour connaître ça RC... et le plaisir du montage n Smile

Koni tu dois confondre il existe pas en rtr Wink je conte sur boite pour calmer ça sur le rapport cours... si non on verra lors du teste...

Le comparatif sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:51

Yop.

Notre Gigi se bagarre avec un diff... Wink

Je me permettrais une remarque, moi aussi j'aime bien bricoler avec de la musique voire même carrément la télé Wink mais sur le coup dans la vidéo on ne comprends pas grand chose à ce que tu dis... silent

Les joints que tu te demandes où ils vont, je crois qu'ils devaient aller dans un alésage dans le corps du diff et de la couronne, au niveau des axes de sortie, pour empêcher l'huile de sortir des diffs.

Mais comme tes diffs sont bloqués donc n'ont pas de pièce mobile ni d'huile dedans, ici les joints ne servent à rien...

A++
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 23:13

Hello,

Je m'en suis rendu conte pas la prochaine mais l'autres y aura pas de ski Wink

Les joints ou oring en faite..... Sont pour le calage des cardans de direction à l'avant quel tache Je l'ai vue un peu plus tard....

Les ponts
Gmade Gom by gicab Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:44

Salut Gicab,

pas mal le montage des ponts, ça avance super
Sympa aussi la peinture des couvercles de pont, tu les as peint avec quel type de peinture Question j'avais pensais faire la même chose sur le Wraith

Pour ma part, j'ai craqué riredebile le GOM est commandé et en attente de livraison buzz
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:32

Je les ai peint avec un fond de bombe qui est de la motip Wink  ils sont moins exposé que le wraith... on verra dans le temps...

Ah cool cheers tu l'as pris ou Question Question Question

Montage du gom pt2

Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 11:38

GICAB a écrit:
Ah cool cheers tu l'as pris ou Question Question Question

Acheté chez rcMart, pour l'instant je n l'ai pas vu ailleurs mais surtout les frais de port sont gratuits pour une durée limitée alors je n'ai pas attendu Wink
Il ne reste plus qu'à passer au travers des frais de douanes et la transaction aura été parfaite excelent

Dans ta première vidéo de présentation, tu montres la radio que tu vas utiliser, une GT3C si je ne me trompe pas.
Pour ce kit, il y a besoin d'une radio équipée d'une 3ème voie permettant d'actionner un servo sur 3 positions : (Vitesse 2/vitesse 1/ DIG) ce qui sur le servo se traduit par la position "gauche/neutre/droite".

Est ce que la GT3C permet cela Question

Moi j'ai une Futaba 3PL équipée d'une 3ème voie mais avec action sur 2 positions uniquement (gauche/droite) Shocked
Il faut que je trouve autre chose nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 11:59

A comme moi... et pas douanes Smile

Je me suis pas encore penché dessus pour te l'affirmé de façon sur.... Je l'ai d'ailleurs testé ce week... Une bonne radio qui change des boutons... faut si faire... pas simple de rentrer des fois dans un menu... en même temps j'ai rien regardé pour voir comment ça marche lOl
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 16:40

salut,
Gicab j'en ai une aussi pour un de mes fils, voila la notice en Français https://www.miniplanes.fr/images/pdf/388715/notice_tc_3p.pdf , certes se n'est pas la marque flysky mais c'est la même
je n'ai jamais utilisé la 3 eme voies donc je ne saurais dire se qu'elle fait
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:15

Yop.

J'ai parcouru la notice, apparemment pas d'indication sur ce que peut faire la commande de la 3eme voie Sad

C'est vrai que ça semble assez fréquent sur ce bouton de n'avoir que 2 positions... Faudrait voir si ça n'agit pas sur des résistances, il y aurait peut être un moyen de bidouiller le truc nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 5:40

salut,

pour moi c'est une 3 eme voies on/off pour une marche arrière ou allumer des phares rien d'autre
l'avantage on peux s'en servir avec vrc pro et un dongle chinois a 8€, on modifie le câble et
on joue au simu pour ceux qui aiment sa Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:36

Yop!

Alors je viens de me pencher sur comment fonctionne cette 3eme voie scratch en effet il n'y a que 2 positions... toute fois il y a moyen de régler le point d' ajustement ce qui permet de faire aller le servo un peut ou l'on veut cheers donc dans un premier temps on fera comme ça Wink  surtout que l'on s'amuse à changer tout le temps de position...

Gmade Gom by gicab Dsc_4810
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Alastor
Messages postés : 222
Age : 44
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 16:44

Yo,

applaudissement pour cette petite vidéo cet aprem en direct sur youtube Exclamation Exclamation Exclamation
Sympa d'assiter au montage en temps réel, c'est cool.
super super super
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:26

Salut

je viens de finir ta vidéo du montage en direct ( en replay pour le coup Satisfait ).
Ça fait un peu long mais c'est très instructif, je vois ce qui m'attend pale  d'après ce que j'ai vu je trouve que le montage du Wraith paraît moins compliqué.
Tu dois avoir mal aux avant bras ce soir avec toutes ces vis  Satisfait

Un peu galère le coup du moteur et de son positionnement Crying or Very sad tes connections se retrouvent dans une position pas terrible.

A venir le montage des ponts, ça va commencé à ressembler à quelque chose Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gmade Gom by gicab Empty
MessageSujet: Re: Gmade Gom by gicab   Gmade Gom by gicab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gmade Gom by gicab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gmade GOM kit de Sebtrial
» Les best of de Gicab
» Jet Boat NQD by GICAB
» [Gicab] Mon Axial wraith Kit
» [Réalisation carro] Par Gicab
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste-
Sauter vers: