problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol27problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol13problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol14problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol15problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol16problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol26problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol17problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol18problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol20problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol20problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol28problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol32problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol33problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann67
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 45
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:11

bonsoir à tous, j'ai un problème et je ne sais plus quoi faire...
mon xl cale au changement de vitesse, en première il se lève ( signe d'un réglage correct) puis des que la boite change de rapport , il cale... j'ai essayé de régler le moteur, rien ne change, j'ai réglé la boite pour que les rapports soit changés plus tard dans les tours, et rien à faire... J'ai monté la boite 2 vitesse de mon x4,6, pareil hors qu'avec le 4,6 la boite fonctionne très bien...
bref j'ai besoin de votre aide pq là je ne sais plus quoi faire...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:13

Salut,

Cela n'a rien à voir avec le changement de vitesse que ton moteur cale, bv et moteur sont complètement indépendant, a part si ton embrayage pose problème ou alors ta boite qui se bloque au rapport supérieur.

Quand ton rapport supérieur passe et que ton moteur cale, il continue à rouler en roue libre ton Savage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Yann67
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 45
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:51

Oui elle continue de rouler, et tout et d'origine...
Je comprends vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 6:25

Salut Yann67,

Tu as donc testé la boite 2 rapports de ton X4.6 sur ton XL et le problème persiste ce qui confirmerait que le problème ne vient pas de ta boîte de vitesse.

As tu essayé de monter le moteur de ton 4.6 sur ton XL pour voir si le problème persiste  Question

Est ce que le problème se produit lorsque le XL est suspendu c'est à dire roues dans le vide
L'idée serait de voir si ton moteur cale même quand ton moteur et ta boîte de vitesse ne sont pas "en charge"
Revenir en haut Aller en bas
Yann67
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 45
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:11

Salut, le moteur 4,6 et la boîte 2 sont montés sur le xl et je le teste demain matin, mais oui même sans charge il cale, je pense que le pb vient du moteur mais j'en serais sûr que demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:52

Salut,

Au bout de combien de temps il cale nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:12

Idéalement, si tu peux faire une petite vidéo de ton souci, ça pourrait nous aider à faire un diagnostic Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:59

Salut

Je pense que ça doit venir de l'embrayage, vérifie tes roulements. Peut-être qu'au changement de rapport ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Yann67
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 45
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:16

Il cale en qq secondes le temps de brouter et puis il se coupe...
Je vais faire une petite vidéo pour vous montrer...
Les roulements, je penses pas pq la cloche tourne librement sans accros et puis tout est neuf.
Je vous dis ça demain après le test avec le 4,6cc.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 6:53

Salut

ce sont les réglages du moteur qui sont à revoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Yann67
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 45
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:41

salut, les réglages moteur?
il marche tés bien en 1éré, si tu as des réglages à me conseiller pour que je les teste, je suis preneur...

EDIT

bon ben le 4,6 fonctionne avec le xl...
c'est bien un problème du moteur 5,9...
je vais changer la cloche et les roulements et je vais réessayer avec le 5,9.
sorry pas de videos mais la radio et le tel à gérer seul, j'ai pas réussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann67
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 45
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:29

probléme résolu... c'était un problème de calage d'embrayage...
merci pour votre aide. applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:20

C'est moi qui ai gagné alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann67
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 45
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 9:10

Oui c'est toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Empty
MessageSujet: Re: problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9   problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de moteur ou boite sur mon savage xl k5,9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème boite à vitesse "Savage X"
» [Résolu] Problème boite 3? - Savage XL
» [problème] roulements moteur
» [Besoin d'aide] Problème moteur
» Achat Moteur neuf et boite de vitesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: