Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol27Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol13Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol14Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol15Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol16Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol26Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol17Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol18Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol20Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol20Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol28Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol32Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol33Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elie973
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 1:33

Salut à tous c'est mon premier poste et je commence avec mon châssis de trophy truck que j'ai d'abord conçu sur un plan 3D:
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Plan_311


Puis ensuite appliquer sur ma voiture avec des tourillons de bois Ø6mm pour voir si mon plan était bon ou pas et voici le résultat Very Happy
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Img_0010

Grace à la réalisation du châssis (en bois) j'ai pu me rendre compte de différents problèmes lié au placement de certaine pièces comme le moteur, pot d'échappement, tringlerie etc... ce qui m'a mené à modifier mon plan 3D comme ceci
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Plan_310

Je reste sur ce design qui me convient bien, je vais pouvoir très prochainement réalisé la même chose avec des ronds plein (Acier Ø6mm) souder à l'arc électrique Smile

Je vous joins le lien de ma vidéo en timelapse du montage de chaque pièce du châssis:


Dernière édition par Elie973 le Dim 11 Déc 2016 - 5:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 6:48

Salut Elie,

Pas mal ton arceau cage, j'aime beaucoup, c'est un super travail que tu as fait là  super

Comment as tu prévu les attaches sur le châssis tu comptes fixer ton arceau sur les supports de carrosserie d'origine  Question  sur les tours d'amortissement  Question ou directement sur le châssis  Question

Tu n'as pas peur que ton arceau soit trop lourd en acier Question

Les points d'ancrage sont très importants car avec une cage métallique rigide, sur les chocs ce sont les pièces en plastique qui vont absorber la contrainte jusqu'à se déformer définitivement.
Dans le cas des tours d'amortisseurs, si elles se tordent, tu auras droit aussi à des tiges d'amortisseur tordues snouf

J'en ai fait la malheureuse expérience avec un arceau cage en acier monté sur la tour d'amortissement arrière snif

Katcha te dirait qu'en matière de renfort et de protection sur nos joujoux, rien ne vaut le plastique sous toutes ses formes et déclinaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:01

Salut.

C'est un beau projet mais effectivement en premier le poids est à considérer nous voyons Ca va beaucoup alourdir ton Savage.

Mais surtout les cages en métal c'est du tout ou rien:
Arrow Ou bien elle est d'une rigidité exemplaire mais c'est quelque chose d'autre dans le châssis qui va morfler comme l'a si bien souligné sebtrial.

Le rôle d'une carro en Lexan est bien de protéger ce qui est dessous, mais aussi, de part sa flexibilité, d'absorber une partie des chocs notamment lorsque tu te reçois sur le toit, ça préserve le reste du châssis.

Arrow Ou bien elle n'est pas si rigide que ça mais à ce moment là tu vas revenir avec quelque chose de tordu si tu te reçoit sur le toit ou autre.

Pendant un moment j'avais monté un arceau en alu sur le toit de ma carro. Je passais mon temps à le redresser. Un très bel exemple sur cette tof :
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 20140319

C'est pourquoi je préconise les arceaux en plastique: Non seulement ça reprends sa forme si ça plie pendant un choc mais en plus ça amorti les mauvaises réceptions sur le toit Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 7:03

bonjour,
trés belle réalisation ! applaudissement  applaudissement

sa me rappel une foule de souvenir siffle  bon et mauvais riredebile

je rejoins mes amis pour te signaler primo le poids et secondo le fait que pour protéger ton savage il faut a tout prix que ton arceau se fixe sur le châssis et pas avec une ou deux vis mais le plus possible.
la répartition des efforts sera ainsi sur plusieurs zone et moins concentré sur un ou deux point ( comme les tours d'amortisseur.)
ou comme j'ai pu voir sur les parchocs AV et AR qui sont eux des points souples donc ils servent à rien pour la rigidité de ton ensemble . . . ( désolé  blush

tu le fait en acier car tu maîtrises le brasage ou la soudure ?

le faire dans du rond plastique de Ø6 ou 8 te permettra de gagner en poids et en élasticité pour les gros chocs (tu risque moins de cintrer tes barres).

Rico en avait fait un pour son 8x8x8, le mieux serait même de le faire en soudure plastique . . .
mais vu l'architecture de ton projet affraid l'hiver ne sera pas assez long pour le réaliser.quel tache

en tout cas je te félicite pour ton projet et ton courage pour la réalisation

le proto en bois est une merveille super applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 0:45

Yop.

Ha oui je me rappelles de la cage de Rico, c'était une vraie tuerie pour ce qui était du look très futuriste Very very happy

Le sujet est >> ICI << mais la  censored de  censored de censored de grenouille Imageshack est passée par là, toutes les tofs ont été perdues  empleur  enerver

Tout ce qui nous reste ce sont ces vidéos >> ICI << et >> LA <<, mais elle n'était pas finie, dommage c'était bien plus beau une fois habillée.

Sinon je crois me rappeler qu'il avait collé les tubes avec une espèce de cyano avec un pion de centrage en plastique.
Pour un usage crawler / trial ça pouvait aller, au pire tu ne fait que te retourner ou glisser mais sur un usage plus violent comme du saut je ne sais pas si ces assemblages auraient tenu le coup nous voyons

Pour un usage bash / saut je ne sais pas si la soudure plastique dont tu parles pourrait aussi tenir le coup Question
Il faudrait peut être envisager une forme plus simple pour la cage avec des goussets et / ou des manchons pour l'assemblage nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie973
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 3:23

Merci je suis très content de voir que ce projet vous intéresse, j'avais oublié de vous joindre ma vidéo en timelapse du jour ou j'ai monté toute les pièces du châssis:



Pour être honnête je suis aussi daccord avec vous concernant la fragilité du châssis je sais qu'en cas de choc sa ne fera pas trop le poids face au sauts en hauteur avec le poids de la voiture et la vitesse, on va dire que c'est plus pour habillé ma voiture en quelque sorte n Smile

En ce qui concerne les différentes fixations pour l'instant je ne les ai pas mises sur mon prototype en bois mais j'avais prévu 11 fixations sur le châssis (acier), pour l'arrière du véhicule j'ai m'a roue de secours qui dépasse et qui peu faire amortir un peu la voiture en cas de chute, il n'y as que l'avant du véhicule qui est le plus fragile Crying or Very sad
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Fixati10

sebtrial: Au début j'ai pensé à l'aluminium mais en tenant un rond plein (aluminium) entre les doigts j'ai trouvé ça un peu fragile à cause de ça légèreté Crying or Very sad un américain sur Youtube m'a conseillé de souder sur des ronds plein (acier) de Ø8mm car il avais acheté une cage à 40 ou 70€ qui c'est cassé au premier choc Crying or Very sad Ø8mm ça me paraît un peu trop lourd pour le moteur du coup tant pis je testerai sur du Ø6mm se qui me parais être raisonnable pour un minimum de solidité n Smile.

katcha: lol! je vois ça j'ai le mauvais souvenir d'une protection pour carrosserie que je m'était fait ça n'a tenu que 3min, j'avais arraché l'arrière en faisant une simple roue arrière sur de l'herbe n Sad
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Protec10

patoch: c'est vrai j'ai aussi peur pour les amortisseurs et la culasse moteur, il va falloir que je buche encore sur c'est fixations afin de prévoir les chocs pouvant venir sur chacune des parties sensible de la voiture Crying or Very sad

En se qui concerne la partie soudure Je n'ai jamais touché à un poste à soudé à l'arc, après différente recherches je suis arrivé à conclusion qu'il était préférable d'acheter un poste du type Inverter j'ai donc choisi le Gys 160P, je suis quelques cours gratuit en ligne pour apprendre les grandes bases de la soudure pour débuter comme la sécurité en utilisation, les EPI à acheter et sur comment faire de beau cordons de soudure solide  pareille pour les plans 3D cela fait 1 mois que j'apprend à maitrisé le logiciel AutoCad Fusion 360 pour les besoins de ce projet, ce n'était pas trop évidant mais j'y arrive petit à petit. n Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 16:48

Salut , magnifique cette rollcage , j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Elie973
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:49

Salut, merci ça me fait très plaisir n Smile
J'ai pas mal d'idées d'accessoires à ajouter sur le châssis pour faire de ma voiture un vrai Trophy Truck tel que des extincteurs, roue de secours, phare avant + barre LED de toit et de bouclier avant, une barre LED arrière comprenant feu stop, feu de recul et feu de position, antenne cibi et ventilateur de refroidissement de culasse brancher sur une batterie secondaire prévu à cet effet n Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:28

Salut

Très belle réalisation, félicitations !

_________________
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:02

Yop,

un de plus Beau travail!!! applaudissement


Run'
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:42

Bonsoir,

Super ce sujet et beau travail. Ca donne des idées. Je vais bien suivre ton travail.

Léo
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:46

Alors la Twisted Evil au petit oignon afro

_________________
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 0:46

Yop.

Un truc qui m'a bien amusé dans ton timelapse c'est que tout y est passé pour caler les morceaux pendant le collage : Clef USB, carte mémoire, pince à serviette, butées de porte, etc... Satisfait

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie973
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:30

Merci à vous TastyB, Runflat, léo, kryption et katcha Smile

Oui c'est vrai même moi en ayant à nouveau regarder la vidéo sa m'a fait rire toute c'est choses qui m'on servis à faire tout tenir Satisfait  

Je n'aurais plus ce problème quand je le ferais en acier, j'utiliserai des cales ainsi que des aimants de soudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:54

Salut,
Beau projet! J ai hâte de voir le résultat final.
En tous cas la cage en bois est magnifique excelent
A+
Revenir en haut Aller en bas
Elie973
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:48

Bonsoir tout le monde,

J’ai reçu mon poste à souder GYS Gysmi 160P  bounce

Aujourd’hui j’ai commencé par la découpe des pièces, il y en a 106.

Pour gagner du temps, j’avais référencé chacune des pièces à découper avec leurs côte exacte.
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Img_5311Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Img_9611

Le Savagiste: Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 0:28

Yop.

Bonne chance dans ta réalisation Wink

Tu as pesé tout le jeu de tiges pour avoir une idée du futur poids de ta cage ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 7:30

Salut

Bon courage ou bon amusement en tout cas tu as beaucoup de patience !

_________________
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 7:40

Bonjour,

Super ton référencement, c'est une bonne méthode de travail.

un de plus pour le poids, je suis curieux.

Amuse toi bien avec ton puzzle pour adulte.

Leo
Revenir en haut Aller en bas
KaZ
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 44
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:23

salut et bonne chance car le courage ce n'est pas ça qui manque chez toi d'après ce que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:56

Plop.

Bizarre ce lego tongue

_________________
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Titi13
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Titi13
Messages postés : 775
Age : 54
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:43

Salut,
J'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Elie973
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:47

Bonsoir à tous,

J'ai coupé puis pesé mes 106 pièces, je suis à 1,9Kg.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:38

Yep.

Ca fait un poids respectable quand même nous voyons

Et on n'a pas encore compté la soudure, les habillages,...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie973
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 33
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:43

Bonsoir tout le monde, le châssis prend vie applaudissement
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Img_8211


Pour l'instant les pièces ne son soudées que partiellement juste pour maintenir le tout, à la fin je souderai toute les pièces de façon plus prononcer.

Au début j'ai eu du mal à souder quelques pièces en angle droit à causes des mes aimants de soudure qui perturbait l'arc électrique, ce n'est que quelque pièces après que je l'ai compris, donc il y aura aussi du travail sur le remplissage en soudure et les finitions à la fin pour que tout soit beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9   Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e
» [News][Savage Xs] Carosserie M. TRUCK GT-2 XS
» Répertoire des News
» [News]Carrosserie M. TRUCK GT-2XS (Caro Savage XS).
» [News][Savage X4.6] Nouvelle carrosserie HPI : TRUCK GT-3
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: