savage xs chaud Survol27savage xs chaud Survol13savage xs chaud Survol14savage xs chaud Survol15savage xs chaud Survol16savage xs chaud Survol26savage xs chaud Survol17savage xs chaud Survol18savage xs chaud Survol20savage xs chaud Survol20savage xs chaud Survol28savage xs chaud Survol32savage xs chaud Survol33savage xs chaud Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 savage xs chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
savage xs chaud Empty
MessageSujet: savage xs chaud   savage xs chaud Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:51

bonjour à tous en ce temps favorable ou pas pour nos bolide j'aimerais connaitre vos astuce pour avoir une température moins élevé  sur le contrôleur et le moteur.
pour ma part sur mon xs j'ai enlevé le cache autour du moteur et surélevé la carrosserie pour avoir plus de circulation d'air mais cela ne refroidit pas assez. alors que sur mon mugen truggy je vide 2 batterie sans problème de chauffe sur le xs même pas 10 minute et il se met en sécurité.J'ai aussi réduit le punch control pour moins tiré sur le moteur mais c'est pareil. je pense qu'il fait  chaud pour nos bolide mais bon on doit quand même pouvoir rouler un peu je ne parle pas d'aujourd'hui car la c'est une trop grosse chaleur merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
savage xs chaud Empty
MessageSujet: Re: savage xs chaud   savage xs chaud Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 20:29

Salut,

Pour éviter la surchauffe le plus efficace c'est de réduire le rapport de transmission ensuite de mettre des dissipateurs ou un ventilateur sur le moteur , sur mon xs je n'ai jamais dépasse les 45° de mémoire au moteur et l'esc était à peine tiède en roulant en 3s.

La taille des roues compte aussi, avec la canicule il vaut mieux éviter les grosses roues et pour finir sur nos voitures avec moteurs 2 ou 4 pôles  le timing idéal est de 0°, un autre timing ne sera certainement pas plus efficace et provoquera sûrement de la surchauffe.

_________________
savage xs chaud Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
savage xs chaud Empty
MessageSujet: Re: savage xs chaud   savage xs chaud Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 23:00

Yop.

Selon le moteur mettre le timing à 0° peut le rendre moins nerveux mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour la chauffe Wink
Réduire le Punch Control pour quelque chose de plus soft est aussi une bonne chose pour éviter de chauffer.

Mais autant que je me rappelles, le XS est connu pour chauffer avec son moteur d'origine à 4000 kv donc mettre des dissipateurs et / ou un ventilateur n'est pas un mauvais investissement quel que soit la saison Exclamation

Et +1 pour le rapport plus court et les roues plus petites, tout cela va soulager le moteur Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
savage xs chaud Empty
MessageSujet: Re: savage xs chaud   savage xs chaud Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 9:24

merci pour les conseil je vais essayer de trouver un dissipateur qui va va sur le savage xs et pour les roue j'ai ceux d'origine et le rapport est aussi celui d'origine je viens aussi de mettre le punch a 3 et le timing à 0 on verra le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
savage xs chaud Empty
MessageSujet: Re: savage xs chaud   savage xs chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

savage xs chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: