[News] Radio Spektrum DX6R Survol27[News] Radio Spektrum DX6R Survol13[News] Radio Spektrum DX6R Survol14[News] Radio Spektrum DX6R Survol15[News] Radio Spektrum DX6R Survol16[News] Radio Spektrum DX6R Survol26[News] Radio Spektrum DX6R Survol17[News] Radio Spektrum DX6R Survol18[News] Radio Spektrum DX6R Survol20[News] Radio Spektrum DX6R Survol20[News] Radio Spektrum DX6R Survol28[News] Radio Spektrum DX6R Survol32[News] Radio Spektrum DX6R Survol33[News] Radio Spektrum DX6R Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [News] Radio Spektrum DX6R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 1:07

Salut tout le monde.

J'ai récemment découvert ça chez Spektrum : La nouvelle DX6R Exclamation

[News] Radio Spektrum DX6R Spm64010
[News] Radio Spektrum DX6R Spm64011

Bon déjà le gros truc pour les radios à volant : 6 canaux Exclamation
Ecran tactile... Gros changement d'interface chez Spektrum.

La radio peut se connecter au WIFI... donc elle peut télécharger toute seule ses mises à jour et modules complémentaires.
Elle possède aussi un module Bluetooth pour échanger des paramètres avec une autre radio Exclamation
Vous allez commencer à vous dire : C'est une radio ou un téléphone ?
Vous n'avez pas complètement tort, car cette radio fonctionne sous Android  Surprised  Surprised  Surprised
[News] Radio Spektrum DX6R Dx6r_a10
Il est vaguement évoqué qu'elle fait tourner "des programme venant d'autres sources". Cela veut-il dire qu'on pourrait ajouter des programmes spécifiques avec un SDK (Kit de développement) Android Question

Elle est compatible avec les casque FPV avec head tracking de Spektrum Exclamation
[News] Radio Spektrum DX6R Spmvr110
Le pilotage comme si vous étiez dedans malade  riredebile
Je n'ai pas plus creusé la question.

Au niveau système radio c'est du DSMR, rétro compatible DSM2.
Pas de surprise, les vieux systèmes DSM sont balancés...
Frame rate 5,5 millisecondes.

La télécommande est alimentée par une batterie Li-Ion, elle est livrée avec une base de charge.
[News] Radio Spektrum DX6R Spm64012

Au niveau ergonomie
- Réglage multiple d'angles de volant
- Tension de ressort gâchette et volant réglables
- Position de gâchette ajustable
- Volant portionnable à droite où à gauche de la radio, options de hauteur multiple.
- 3 tailles de poignée
- Double roulement à billes (Je suppose que c'est le volant)

La radio est compatible avec le système AVC de contrôle de trajectoire  Cool
Mais il faudra prendre le récepteur AVC qui va bien pour en bénéficier.
Donc là pour le moment c'est AVC ou télémétrie, pas les deux. A moins que Spektrum sorte le récepteur qui va bien Wink

La télémétrie est bien plus développée, et a repris les systèmes venant du monde aviation, donc le bus de données X-Bus.
[News] Radio Spektrum DX6R Spm64013
Ca veut dire que cette radio devrait être compatible avec la télémétrie des derniers contros Castle serie "X"
Il y a un manuel de programmation pour la télémétrie. Voir >> ICI << mais je pense que c'est plus à l'intension des fabricants de matériel que l'utilisateur, je ne suis pas très sûr sur ce point  scratch
On peut programmer des alertes vocales sur la télémétrie. Il y a même une prise casque des fois que l'environnement soit trop bruyant.

Cela veut dire que chez Spektrum les systèmes "voiture" commencent à se rapprocher des systèmes "aviation" et c'est tant mieux, ces derniers ont plus de possibilités Exclamation

Bon 250 mémoires de modèles c'est du délire pur mais 3 modes programmables par modèle ça c'est plus intéressant, ça veut dire qu'on peut changer les réglages en fonction du type de terrain ou de conduite Smile
Il y a des "mixages programmables" mais il n'y a pas plus d'infos.
[News] Radio Spektrum DX6R Spm64014

[News] Radio Spektrum DX6R Ecrans10

Elle est livrée avec un récepteur télémétrique waterproof 6 voies SR6000T (Visible ICI) et un récepteur classique SR2000 (Visible LA)
[News] Radio Spektrum DX6R Sr600010
Il existe une version 4 voies du SR6000T, le SR4000T (Visible ICI).

Pour la radio le site officiel c'est PAR LA.
Le manuel n'est pas encore téléchargeable.
Pour le moment je l'ai vue en précommande ou en "stock épuisé"

Affaire à suivre donc...

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 3:40

Salut

Merci pour l'info c'est du beau matos.   Smile

Les radios "évolutive" et qui permetent de gérer autre chose que la simple conduite du modèle c'est quand mème plus amusant.

Compatible  AVC c'est chouette et le coup du fpv c'est une exclusivité je crois.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 6:31

Salut,

on trouve le récepteur en pré-commande içi, le SR4000T ou 6000T est compatible pour la DX4S aussi Wink, il faut attendre la mise à jour du soft pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 7:59

je l avais vu lorsque je recherché une spektrum ,l'ecran ressemble beaucoup a la flysky-fs-it4

[News] Radio Spektrum DX6R FS-iT4-1
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:50

Salut

C'est assez impressionnant, une énorme évolution de la radio. Les autres fabriquants de radios haut de gamme vont devoir suivre.

Perso je ne mettrais jamais 500€ pour une radio, même avec le wifi, Android et tout le reste. Tant que j'ai un écran et réglage des fin de courses ça me suffit. Après si quelqu'un veut me l'offrir pour la fête des pères, je vais pas la refuser Razz

_________________
[News] Radio Spektrum DX6R Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:41

Yop.

Le truc qui serait une avancée importante serait effectivement que le système soit ouvert au travers d'un SDK Android Smile

On pourrait envisager des modes de mixages ou de commande inédits pour des véhicules avec des essieux directifs multiples, plusieurs contros ou des organes dédiés.
Imaginons par exemple une voiture de piste avec des ailerons dont on pourrait faire varier l'angle en fonction de la vitesse, du taux de freinage, etc Exclamation

Ou bien on pourrait aussi envisager de "Re-skinner" la radio et refaire une interface complètement personnalisée geek

Bon tout ceci ne serait possible que si Spektrum fait de cette radio un système vraiment ouvert.
Pour le moment on n'a pas encore assez d'infos.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:10

Salut,
Perso moi n'importe quelle radio 2.4 GHZ où on peut régler les trims Gaz/direction et les fins de course, et inverser les servos me va, je n'ai pas trop besoin du reste. Par contre, j'adore le principe qu'on pourrait régler l'angle des aileron, la force du freinage, le niveau de l'AVC ou du contrôle de traction (même si ça n'existe pas, sous la pluie ça pourrait être pratique), voire les réglages moteur... Idea
ça serait un changement énorme, un peu comme en F1 entre 1970 et maintenant... nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:38

Yop,

Joli matos mais...

Le Savagiste a écrit:
Perso moi n'importe quelle radio 2.4 GHZ où on peut régler les trims Gaz/direction et les fins de course

Tout pareil, après celui qui peut investir dedans sans que ça lui pique le petit cul  tant mieux. Smile

C'est un budget que je préfèrerais mettre ailleurs..


Run'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:10

Yop,

Elle a été annoncée y'a quelques temps cette radio mais toujours pas dispo, elle se laisse désirer nous voyons

Concernant Android, sur la 3 ème image on voit le drawer, ça voudrait dire qu'on ai accès à un Android pur ? Et donc qu'on puisse installer n'importe quelle app (en apk si jamais y'a pas le play store) nous voyons

Bref techniquement une super radio d'après les specs, après niveau look je préfère la 4PX colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 2:19

Yop.

Tiens quelques nouvelles, le manuel est maintenant téléchargeable sur la page de la radio >> ICI <<

J'ai jeté un oeil pour voir:
Un truc bizarre : Si j'ai bien compris après avoir démarré Android il faut lancer manuellement l'appli de gestion de la radio  confused

Beaucoup de customisation sur les modèles.

Gère les directions avant / arrière avec peut être un peu plus d'options que les précédentes. Je n'ai pas vu de gestion "d'Ackerman virtuel" comme avec la Futaba 4PX.

Gère les ESC multiples avant / arrière avec répartition avant / arrière de la puissance.

Rien de révolutionnaire sur l'AVC, à part peut être un taux général de de priorité de l'AVC, je ne sais plus si ça existait sur les autres Question

Pas de révolution sur la télémétrie. Bon quelques options en plus selon les capteurs retournés y compris le calculateur de distance intégré en fonction du ratio et du diamètre des roues.
Mais j'ai l'impression que c'est moins évolutif que sur les radio aviation pour le moment nous voyons

5 timers. Pourquoi pas.

Truc bizarre: Si on passe en taux de rafraichissement 5,5 millisecondes, il n'y a plus que 2 voies (Gaz et direction) ???

Déception : Activer l'AVC bouffe toujours 2 canaux (AUX1 et AUX2) comme avec les autres radio, alors que pour moi la transmission numérique devrait permettre de s'affranchir de cette contrainte Decu

On peut re-calibrer les courses et point milieu des commandes, ça a le mérite d'exister.
Pas mal de modification mécanique des commandes, y compris l'angle du volant et la taille de celui-ci.

Pour ce qui est de l'évolutivité je pense qu'il n'y a rien de prévu pour le moment Decu
Dommage, j'ai eu un espoir, avec un bon SDK Android...

Le temps de charge de la batterie LiPo (4000 mAh 1S2P) par le socle chargeur fourni est annoncé pour 15 / 20 heures affraid
A part ça ils disent de ne pas la charger sans surveillance ou pendant la nuit Gné? Avec un temps de charge pareil ils sont dingos Gné?

Il y a d'autres trucs que je n'ai pas mentionnés ou qui m'ont peur être échappé.

Au final il y a du bon et du moins bon. L'interface a l'air agréable.
On trouve des trucs que je n'ai pas vu chez Futaba et inversement... La radio idéal n'existe pas encore je pense.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:18

Yop,

Interessant ces infos, t'as passé la nuit entière sur le manuel? colgate

A noter que la radio est maintenant visible sur certains sites (même si indisponible), comme  RC Team Wink 575€ quand même, ça fait cher  affraid

En attendant perso je penche un peu + du coté de Futaba si fallait choisir entre 4PX et DX6R nous voyons


Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 2:38

Yep.

Non je n'ai pas passé la nuit dessus, heureusement Wink

C'est vrai que la Futaba 4PX a des capacités que n'a pas la DX6R:
- Possibilités de mixage énormes, presque impossibles à décrire tellement c'est fourni Surprised
- Contrôle complet de la direction sans barre Ackerman avec 2 servos.
- Contrôle de freinage étendu, peut gérer un servo par roue avant.
- Télémétrie fonctionnelle avec les produits Castle (Ce vide sera probablement vite comblé pour la DX6R).
- Peut directement contrôler / configurer des servos ou des contrôleurs à commande numérique (Pas la même chose qu'un servo digital, faut pas confondre).
- Peut fonctionner sur piles même si ils ne le recommandent pas.
- Fonctions spécifiques pour les bateaux Exclamation

Par contre elle ne gère que 4 canaux, ce qui est gâché, le système S-Bus pourrait largement permettre de faire plus avec des servos à commande numérique Decu

Comme pour l'AVC sur Spektrum, elle sacrifie des voies quand on utilise un gyroscope pour l'assistance au pilotage Decu

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Lun 7 Nov 2016 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:06

Yop,

Bah au vu des avantages défauts de chacunes, je verrais la 4PX plutôt pour un crawler(elle est d'ailleurs assez utilisée dans ce domaine) ou dans de la grosse échelle où les servos sont nombreux nous voyons Alors que la spektrum serait plutôt typée piste 1/10 et 1/8 nous voyons

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[News] Radio Spektrum DX6R Empty
MessageSujet: Re: [News] Radio Spektrum DX6R   [News] Radio Spektrum DX6R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Radio Spektrum DX6R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] Radio Spektrum DX6R
» [News] Radio 2.4GHz Spektrum DX3E low cost
» [News]Radio 2.4GHz Spektrum DX3E low cost
» Répertoire des News
» [demande de renseignement] servo savox 1256 et radio spektrum coupure radio.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les news-
Sauter vers: