Salut tout le monde.
J'ai récemment découvert ça chez Spektrum : La nouvelle DX6R
Bon déjà le gros truc pour les radios à volant : 6 canaux
Ecran tactile... Gros changement d'interface chez Spektrum.
La radio peut se connecter au WIFI... donc elle peut télécharger toute seule ses mises à jour et modules complémentaires.
Elle possède aussi un module Bluetooth pour échanger des paramètres avec une autre radio
Vous allez commencer à vous dire : C'est une radio ou un téléphone ?
Vous n'avez pas complètement tort, car cette radio fonctionne sous Android
Il est vaguement évoqué qu'elle fait tourner "des programme venant d'autres sources". Cela veut-il dire qu'on pourrait ajouter des programmes spécifiques avec un SDK (Kit de développement) Android
Elle est compatible avec les casque FPV avec head tracking de Spektrum
Le pilotage comme si vous étiez dedans
Je n'ai pas plus creusé la question.
Au niveau système radio c'est du DSMR, rétro compatible DSM2.
Pas de surprise, les vieux systèmes DSM sont balancés...
Frame rate 5,5 millisecondes.
La télécommande est alimentée par une batterie Li-Ion, elle est livrée avec une base de charge.
Au niveau ergonomie
- Réglage multiple d'angles de volant
- Tension de ressort gâchette et volant réglables
- Position de gâchette ajustable
- Volant portionnable à droite où à gauche de la radio, options de hauteur multiple.
- 3 tailles de poignée
- Double roulement à billes (Je suppose que c'est le volant)
La radio est compatible avec le système AVC de contrôle de trajectoire
Mais il faudra prendre le récepteur AVC qui va bien pour en bénéficier.
Donc là pour le moment c'est AVC ou télémétrie, pas les deux. A moins que Spektrum sorte le récepteur qui va bien
La télémétrie est bien plus développée, et a repris les systèmes venant du monde aviation, donc le bus de données X-Bus.
Ca veut dire que cette radio devrait être compatible avec la télémétrie des derniers contros Castle serie "X"
Il y a un manuel de programmation pour la télémétrie. Voir
>> ICI << mais je pense que c'est plus à l'intension des fabricants de matériel que l'utilisateur, je ne suis pas très sûr sur ce point
On peut programmer des alertes vocales sur la télémétrie. Il y a même une prise casque des fois que l'environnement soit trop bruyant.
Cela veut dire que chez Spektrum les systèmes "voiture" commencent à se rapprocher des systèmes "aviation" et c'est tant mieux, ces derniers ont plus de possibilités
Bon 250 mémoires de modèles c'est du délire pur mais 3 modes programmables par modèle ça c'est plus intéressant, ça veut dire qu'on peut changer les réglages en fonction du type de terrain ou de conduite
Il y a des "mixages programmables" mais il n'y a pas plus d'infos.
Elle est livrée avec un récepteur télémétrique waterproof 6 voies SR6000T (Visible
ICI) et un récepteur classique SR2000 (Visible
LA)
Il existe une version 4 voies du SR6000T, le SR4000T (Visible
ICI).
Pour la radio le site officiel c'est
PAR LA.
Le manuel n'est pas encore téléchargeable.
Pour le moment je l'ai vue en précommande ou en "stock épuisé"
Affaire à suivre donc...
A+
Katcha