Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol27Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol13Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol14Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol15Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol16Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol26Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol17Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol18Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol20Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol20Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol28Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol32Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol33Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:15

Salut a tous

voila il est arrivé a la maison Smile
plutôt très gros comme bête
un gros monstre truck hobao hyper j'ai prit le temps de resserrer toutes les vis comme c'est un rtr
je posterais des photos ce soir
Par contre j'ai un gros soucis des que je branche tout la voiture fait toute seule des soubresauts elle avance un peu toute seule et la direction tremble dans tout les sens le servo de direction n'arrête pas de trembloter c'est un savox
Comme c'est ma première voiture brushless je ne sais pas quoi faire
si vous pouvez m'aider et me dire un peu plus ça serait super
voici les info dessus:
vario hobbywing 150A
direction savox 10kg
commande graupner x-4s
moteur je sais pas seule info c'est un 2000kv
et 2 lipos 2S 6500mha

Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3213
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3215[/url]
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3110[/url]

et a cote du blitz
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3216[/url]
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3217[/url]

voila tout si vous avez des infos pour ce problèmeje suis repnneur
merci beaucoup d'avance

a+


Dernière édition par blacktromb le Jeu 25 Fév 2016 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:48

Salut,

Je pense que tu peux commencer par recalibrer ta radio avec ton esc.


Il faut que tu réédites ton message en rajoutant au moins deux photos de ta machine, obligatoire dans toute présentation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:21

Voila c'est fait pour les photos Smile

après pas mal de temps a chercher je comprend rien du tout Smile

le servo de direction tremble comme une feuille quand j'allume la voiture et la commande et si j'éteins et rallume après plus rien affraid plus de tremblote du mouton

Que veux tu dire par recalibrer ta radio avec ton sec?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:34

Salut.

C'est un bel engin super

Sinon pour ton problème de radio qui tremble nous voyons

Comme c'est du 2,4 GHz je pense qu'on peut écarter le parasitage radio, quoique cette piste n'est pas à écarter complètement. Si elle utilise une modulation basique, elle pourrait être parasitée par des routeurs WiFi ou même un four à micro-ondes.

Effectivement il faut calibrer l'ESC mais je ne pense pas que ce soit la source du problème vu que ta direction tremble aussi.

Tu utilises un servo Savöx. Même si celui que tu as monté n'est pas très puissant ces servos sont connus pour générer des parasites et peuvent perturber certains récepteurs.
Normalement l'ajout d'un condensateur de filtrage sur le récepteur solutionne le problème.
Il me semble qu'il y en a un sur ta voiture.

MAIS

Si tu le branche sur la voie de batterie et que celle-ci a une protection contre les branchements inverses (Diode) il ne pourra pas remplir son rôle de filtrage et ne fera rien.
Il vaut mieux le brancher sur la 3eme voie du récepteur si il y en a une.

Si ce n'est pas possible ça va être un peu plus compliqué.

Pour valider si c'est le servo qui engendre les perturbations tu peux déjà essayer de le débrancher.

EDIT: Vu ce que tu as posté pendant que j'écrivais ces lignes est-ce que ça recommence quand tu tournes la direction ou bien si tu la fait forcer ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:45

merci Smile

oui il y a un condensateur maintenant je sais a quoi il sert Smile
il est en effet branché sur l'emplacement pour la batterie
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3111[/url]

Alors quand ça tremble des l'allumage c'est absolument tout le temps que je tourne la direction des 2 cotes ou que je ne fais rien .
Ce qui est étrange c'est qu'il me suffit d'éteindre et rallumer et la plus du tout de tremblement .
Certaines fois il faut que je le fasse 2 ou 3 fois mais j'ai toujours un moment ou la voiture ne tremble plus
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:48

Et sans le servo ?
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:53

c'est le servo de direction qui tremble tout le combo hobbywing fonctionne sans soucis .

Une autre solution que j'ai trouvé est d'allumer la voiture la commande débrancher le servo de direction lorsqu'il tremble et le retrancher et la le servo fonctionne très bien sans trembler
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 0:20

Autre possibilité le servo pompe beaucoup de courant au démarrage, ton ESC n'arrive pas à fournir assez de courant, chute et de fait le servo ne s'initialise pas correctement.

Le condensateur pompe aussi beaucoup de courant quand il est vide nous voyons

Peut être que c'est l'addition des deux qui fait une chute de tension. Tu peux retirer le condensateur pour essayer.

Encore une autre possibilité, le refresh rate de ta radio réglé trop rapide, ça peut faire trembler un servo surtout quand on le fait forcer.
Mais ce défaut ne disparaît pas en débranchant / rebranchant le servo normalement scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 7:50

Salut,

Belle bête! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:39

Yo,

Jolie machine, il y a une inspiration du Savage sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:21

Salut,

J'ai vu une vidéo où le pilote fait du self rightning très très facilement, bien plus efficace que celui de traxxas! trois coups de gâchette et il se remet sur les roues! la forme de la carro et les arceaux s'y prêtent bien.

Il marche bien d'après ce que j'ai pu voir, une bonne alternative aux modèles style flux et revo, xmaxx qui coûtent bien plus cher. Mais le châssis est très faiblard et il va falloir le renforcer quitte à y rajouter du poids.

Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Attach10


Remarquez avec moi les châssis hpi de savage finissent comme ça aussi! l'avantage c'est qu'on a quand même pas mal de choix en châssis option (flm, irc, tcs, alza) ou fait maison. Celui là a une forme très particulière plus difficile à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:57

Salut

j'ai vu ce problème sur le chassi , j'ai déjà prévu un renfort avec des tiges en alu il y a 3 endroit ou les installer je vais faire ça ce we avec une petite photo pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:41

Salut.

Ton servo qui tremble,est ce que les roues en l'air, le phénomène est toujours présent ?

As tu essayé de jouer du trim quand ça tremblotte?

On dirait un servo qui a simplement du mal à trouver le neutre,donc il tremblotte, gauche droite gauche droite gauche.......

Outil sympathique en passant ce petit hobao.
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 14:00

Salut

Oui j' ai essayer de voir avec le trim mais toujours le même résultat.
Ce que je n'explique en pas c'est le fait qu'une fois la voiture et commande allumées si ça tremble il me suffit de débrancher et débrancher le servi de direction sur le récepteur et le problème disparait
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 14:06

Yo,

Essaye avec un autre servo en volant pour voir si le phénomène est le même nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 14:42

Gosraider a écrit:
Yo,

Essaye avec un autre servo en volant pour voir si le phénomène est le même nous voyons

Oui c est pas une mauvaise idée, mais en volant c'est pas le mieux pour vérifier tout ça Smile

Et si tu enlève l ESC,tu branches avec un accus de réception pour tester,ça te permet de mettre le servo sur la voie 2 pour tester encore des trucs...

Attention,pas d accus de réception en même temps que l ESC,à moins de supprimer le fils rouge...sinon pschitttt l ESC...
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:59

Salut,

En y repensant, j'ai déjà eu la blague, un servo de gaz qui tremblotait lorsque j'actionnait celui de direction! Et quand c'est celui des gaz qui foire ça peut faire des dégâts. L'idée de Gos est peut-être la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
xylos
Le rodageLe rodage
Messages postés : 47
Age : 49
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 23:11

Salut,

Super engin, avec les fenêtres ça doit être lumineux à l’intérieur Laughing 1
excelent
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 13:23

Salut

bon alors Smile j'ai essayer sans le sec avec un accu de réception et même problème la tremblote et pareil si je débranche le servo de direction et le rebranche ça fonctionne sans trembler

J'ai fait les renforts pour le chassi
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3218
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3219
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Img_3220
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 1:04

Salut.

Pour ton problème de tremblote je ne sais plus quoi te conseiller à part tester un autre servo.
Perso quand j'en arrive là je commence à investiguer à l'oscilloscope, mais je pense que tu n'a pas accès à ce genre de matériel de mesure Question

C'est quand même bizarre au début tu te plaignais aussi de phénomènes sur la voie d'accélération:
blacktromb a écrit:
Par contre j'ai un gros soucis des que je branche tout la voiture fait toute seule des soubresauts elle avance un peu toute seule et la direction tremble dans tout les sens le servo de direction n'arrête pas de trembloter c'est un savox
Donc les soubresauts "elle avance toute seule" c'est fini ?

Sinon beau travail sur les renforts, ça rigidifie le châssis mais ça pourrait ne pas être suffisant pour les torsions latérales, il te faudra peut être envisager de tailler une barre que tu pourrait fixer sur le côté du châssis nous voyons
En bas seulement car en haut avec la forme en cornière je pense que tu est tranquille Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 8:42

Salut,

C'est pourtant simple, on te demande de brancher un servo à la volé !!!!

A moins, que tu n'as pas de servo dispo nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:18

Ola.

En même temps,c'est pas une formule 1 ton machin,si c'est juste une tremblotte frileuse je te dirais gaz mon ami...le temps de choper un autre servo pour test.
Sans palonnier il fait pareil?
À vide quoi.

Bien les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:21

Salut

Je ne suis pas d'avis de mes collègues,  tes renforts ne suffiront pas si tu es trop brutal avec, il faut une plaque épaisse d'alu qui renforce le châssis de l'avant jusqu'à l'arrière sur tout le bas, comme un skid et une sur le dessus à l'avant. Tes renforts suivront la torsion du châssis.
Revenir en haut Aller en bas
blacktromb
Le rodageLe rodage
Messages postés : 41
Age : 48
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:32

Salut a tous Smile

Pour la tremblote oui les soubresauts "elle avance toute seule" c'est fini

Je vais essayer de faire un calibrage de la radio dès que je trouve la notice en fr Smile
J'ai pu rouler un peu aujourd'hui avec pour que la direction ne tremble plus j'ai juste a allumer tout éteindre le recepeteur et le rallumer et ça fonction bien .

Pour les renforts je sais que c'est insuffisant mais c'est en attendant la dispo d'une option
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Tb11os10
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Tb1b1g10
Avec ça plus de risque de torsion je pense
Je suis entrain de voir pour faire une sorte de cage qui protégerait tout le chassi en forme de u je vais voir en GSB s'il y a des plaque en métal qui le permettrait Smile
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:02

Yop.

La calibration de la radio c'est utile pour l ESC,pas pour la direction.

Le renfort hobao est tout beau,il faudrait le même pour derrière.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!   Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monster Truck hobao hyper c'est gros !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Jibi] Hobao hyper 9
» mon nouveau chassis hobao hyper 8.5 pro
» Monster Truck 1/1
» Mon monster truck 1/1
» Monster truck pulling!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: