Poids de nos Roues Survol27Poids de nos Roues Survol13Poids de nos Roues Survol14Poids de nos Roues Survol15Poids de nos Roues Survol16Poids de nos Roues Survol26Poids de nos Roues Survol17Poids de nos Roues Survol18Poids de nos Roues Survol20Poids de nos Roues Survol20Poids de nos Roues Survol28Poids de nos Roues Survol32Poids de nos Roues Survol33Poids de nos Roues Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poids de nos Roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:01

Bonjour les gens

Le poids des pièces mobile étant LE facteur le plus important pour les performances , la température moteur et surtout la fiabilité de la transmission.

Je cherche donc a établir un référencement du poids des roues disponibles pour MT 1/8  sans tenir compte de la largeur / diamètre / déport Car il reviendra a chacun d' adapter son rapport de transmission en fonction des pièces choisies.

J' espère la participation d' un maximum de monde et de roues différentes .





HPI Warlock / GT2s
Poids de nos Roues 23662120151024091106


HPI Mag 8 / Terra pin
Poids de nos Roues 58862820151024091236



Seben Racing MRF 5/6
Poids de nos Roues 96313620151024091141



Axial 8 spoke bead lock / proline super swamper .
Poids de nos Roues 44415020151024091207


Et si quelqu' un a le poids des " pro-line trencher X sur jantes F11" ou des " HPI Blast / hpi Goliath " c' est super . Wink


Merci a vous et

Bon run Wink


Dernière édition par damSP le Sam 24 Oct 2015 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:09

Hello,

Très bonne initiative ce post!

Voila ma contribution:
NOTA: mes terra pin avec les mag 8 pèsent chez moi, 317gr contre 286 chez toi... scratch et ma balance est étalonnée...

HPI TERRA PIN / HPI MAG 8
Poids de nos Roues Img_9012

HPI PHALTLINE / HPI TREMOR
Poids de nos Roues Img_9013

HPI PHALTLINE / HPI BLAST
Poids de nos Roues Img_9014

HPI DIRT BONZ / HPI 8 SPOKE
Poids de nos Roues Img_9015

PROLINE ROAD RAGE / AXIAL 8 SPOKE
Poids de nos Roues Img_9016

PROLINE BIG JOE I / PROLINE CHEYENNE (BEAD LOCK - série 40)
Poids de nos Roues Img_9017

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:20

Salut

Merci pour ta participation Niko  Smile

Niko2411 a écrit:

NOTA: mes terra pin avec les mag 8 pèsent chez moi, 317gr contre 286 chez toi... scratch et ma balance est étalonnée...

Je ne sais pas , ma balance est neuve mais aprés ....

Mes terra pin sont bien usé mais 31 grammes de tétons ça se peut  scratch

[edit] On le saura bientôt , je viens de commandé un trin complet sur Dollar's Hobby .

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:31

Yep.

Pour vos différences de poids sur les Terra Pin, il se peut que celà vienne aussi d'une contamination du pneu par de la terre, du gravier... Ou tout simplement de l'eau qui serait venu imbiber la mousse.

Et ça c'est du vécu. "Vous connaissez l'histoire du GT2 qui fait presque 400 grammes et qui a du balan parce que l'eau est venue se regrouper au point bas de la mousse ?" Surprised

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 2:50

Salut,

Ca c'est quand on ne roule pas assez avec et ils n'ont pas le temps de s'essorer, faut pas laisser son savage sur l'étagère!! Y a plus qu'à bien backflipper pour faire maigrir ses pneus comme DamSp.

Dès que j'en aurai l'occasion, je pèserai mes pneus, j'ai des big joe, des pneus à piccots et des bad lands.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 7:10

TastyB a écrit:
Salut,

Ca c'est quand on ne roule pas assez avec et ils n'ont pas le temps de s'essorer, faut pas laisser son savage sur l'étagère!! Y a plus qu'à bien backflipper pour faire maigrir ses pneus comme DamSp.

Dès que j'en aurai l'occasion, je pèserai mes pneus, j'ai des big joe, des pneus à piccots et des bad lands.

Yep,

Ça viens surement de là!! Mes terra pins sont démontés et stockés depuis au moins 6 mois, voir plus!!
Mes Savages et autre modèles ne restent pas plus de 15j sur étagère  bounce  bounce , enfin pas à ces périodes de l'année  Wink buzz

Niko
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:59

Yop,

Quand je serais chez moi je pèserais mes roues vu qu'elles servent pas trop en ce moment colgate
J'ai Masher sur F11 et Big Joe 1 sur jantes Axial serie 40 (pas beadlock) Smile

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 0:04

Yep

TastyB a écrit:

Ca c'est quand on ne roule pas assez avec et ils n'ont pas le temps de s'essorer, faut pas laisser son savage sur l'étagère!!

Même pas, c'était l'an dernier, quand on sortait très souvent Exclamation Mais ça a mis plus de 3 mois à sécher Surprised

Et le coup du trou sur le pneu lui même je me dis que OK ça peut aider à évacuer l'eau par centrifugation, mais c'est aussi la porte ouverte à l'eau (Ce qui est ironique) mais aussi à la terre, au sable, à la poussière, etc...

Cruel dilemme...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Poids de nos Roues Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos Roues   Poids de nos Roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids de nos Roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Reférencement] Le poids de nos savages à vide
» [8 roues twin LRP ZR32 by Doumé] Présentation projet Twin 8 roues militaire.
» Sur le toit => sur les roues
» Mon 6 roues rem59820
» Savage en 2 roues!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les pneus et jantes-
Sauter vers: