lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol27lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol13lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol14lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol15lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol16lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol26lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol17lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol18lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol20lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol20lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol28lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol32lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol33lipo lst xxl2 me fait des sienne  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 lipo lst xxl2 me fait des sienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:40

salut à tous,
j'ai un souci avec ma lipo de mon losi j'ai voulu la recharger via mon chargeur dynamite neuf mais le problème c'est que quand je la met en charge au bout de 5 mn j'ai un défaut de charge, il m'indique que j'ai un élément de décharger et du-coup il ne veut pas me la charger.
est ce que mon lipo est mort le losi est casi neuf, mais la première fois que je l'ai charger je n'aver pas de chargeur lipo est je lai charger avec un chargeur normal Question

pouvez vous m'aider merci Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:35

fab60 a écrit:

est ce que mon lipo est mort le losi est casi neuf, mais la première fois que je l'ai charger je n'aver pas de chargeur lipo est je lai charger avec un chargeur normal Question

pouvez vous m'aider merci Question


Salut,

Pour charger un accu lipo, il te faut un chargeur lipo, un autre type de chargeur ne convient pas, en plus il peut endommager ta lipo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:41

Ola.

Oui,charger un lipo avec un chargeur autre que pour lipo,c'est un peu faire l'apprenti sorcier.

Au mieux du grille un accus,au pire tu mets le feu....

Toi t'es dans le mieux Smile

Regarde avec un testeur les tensions de chaque cellule,si une cellule est en dessous de 2,7 volt c'est qu'elle est malade.

A plus l artificier.
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:32

Hello fab,

En effet pas le top... si tu as un élément plus bas et que l' autre est à 4,2v ta lipo est hs Crying or Very sad ça met arrivé... si non tu peux tenter de la faire remonter en fessant une charge nimh de quelques minutes pas plus de 5 et sous surveillance...

Si tu n' a pas de testeur et que tu ne veux pas prendre de risque MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:56

Yep.

Oui si tu as un élément en dessous de 2,5 volts c'est pas génial, la batterie a déjà été probablement endommagée.

Si tu est descendu en dessous de 2 volts là les dégâts sont confirmés, ton élément il sera plus faible que les autres (Vécu) et il sera à surveiller avec une extrême attention, risque d'incendie pendant la charge.

A ces niveaux de tension le chargeur peut effectivement se mettre en sécurité et refuser d'effectuer la charge.

Dans ce cas utilise la méthode de Gicab et fait un essai pour voir.
N'insiste pas plus de quelques minutes, si tu dépasses 4,2 volts de tension sur un élément il sera irrémédiablement endommagé et le risque d'incendie sera très grand Exclamation

C'est bien pour cela qu'il ne faut JAMAIS charger une LiPo avec un chargeur qui n'est pas fait pour ce type de batteries car la tolérance n'est que de 0,05 volts Exclamation

En cas de doute, hop au recyclage, ne prends pas de risques Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:14

salut à tous,
je vous donne des nouvelles de ma lipo, j'ai lu vos commentaire ce matin mais trop tard pour la lipo je l'avais mis à charger sur un chargeur nimh toute la nuit! en voyant vos commentaire ce matin j'ai couru dans le garage et la surprise la lipo à gonflé  affraid  donc hs heureusement j'ai pas eu d'autre dégât...
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:27

Ola.

Toi t'es un grand malade... Surprised

Heureusement que tu n'as rien eu.

Pas de bêtises la prochaine fois.La au moins tu sais qu'il est mort ton lipo.

A plus.


PS:t aurais pas une photo du lipo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:37

Salut,

fab60 a écrit:
je l'avais mis à charger sur un chargeur nimh toute la nuit!

affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Fallait oser celle là!!! J'en ai froid dans le dos! lipo lst xxl2 me fait des sienne  306_ki10

Effectivement tu as eu de la chance de rien avoir sur ce coup, moi qui vais jeter un oeil sur mes lipo en charge tous les quart d'heure... Tu m'as scié!  Satisfait

Run'
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:01

Hello,

Tu as vraiment eu de la chance Surprised

Depuis le temps j' ai jamais eu de soucis pendant la charge... donc je laisse faire tous seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:34

Salut,

Par curiosité, tu peux nous mettre une photo de ta lipo puffed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:14

Je vous mettrez une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 0:02

Salut.

Hé bien voilà, c'était pile poil ce qu'il ne fallait pas faire Exclamation

Le chargeur a essayé d'appliquer des paramètres d'arrêt de charge NiMH (Delta peak), ce qui ne peut pas se produire avec des LiPo, donc elle a été surchargée donc elle a gonflé.

Tu as eu de la chance qu'elle n'a pas brûlé Exclamation Surprised

Pour la batterie si elle ne chauffe pas c'est direction bac à recyclage, elle est trop dangereuse  attention

A++
Revenir en haut Aller en bas
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:52

salut à tous,
comme promis je vous met des photo de ma lipo hs Exclamation
lipo lst xxl2 me fait des sienne  20150721
lipo lst xxl2 me fait des sienne  20150722
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:08

Hi Exclamation

affraid affraid affraid

Faire une erreur de ce gene, c'est toujours pardonnable, mais est ce que la LiPo chargeait dans un sac de protection Question

Sinon, fonce jouer au loto, parce que la chance doit te suivre dans chacun de tes pas pour avoir éviter le carnage Surprised

Pour info, ça fait des flames de plusieurs mètres une LiPo beaucoup plus petite qui explose...



Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:49

salut the apache, non elle été pas dans un sac juste sur mon établi avec 2 voitures à 1 mètre Exclamation
quand je vois les dégâts que sa fait je m'en sort bien didon...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:41

Yep.

Oui tu as eu beaucoup de chance, c'était pas loin Exclamation
Bon si elle ne fait rien de plus genre élévation de température ou gonflement supplémentaire, va jeter ça dans un container de recyclage de batteries.

Je te dirais bien de la décharger à fond avec une ampoule de code ou phare de voiture au préalable pour diminuer les risques, mais là on ne sais pas trop ce qu'il risque de se passer, si tu ne peux pas faire ça sans risque (Genre un endroit qui ne craint pas si ça brûle) n'insiste pas et débarrasse t'en.

Maintenant tu sais pourquoi on les charge dans des sacs spéciaux, ou dans une boite métallique voire dans un parpaing, et pourquoi on doit les surveiller Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:24

Yop,

Le risque zéro n'existe pas avec ce genre de matériel! Evil or Very Mad

C'est pour cela que je suis incapable de laisser mes batteries en charge sans aucune surveillance,
et ce, même dans leur sac "lipo guard". affraid

Bonne continuation.

Run'

Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 18:03

Runflat a écrit:
Yop,

Le risque zéro n'existe pas avec ce genre de matériel! Evil or Very Mad

C'est pour cela que je suis incapable de laisser mes batteries en charge sans aucune surveillance,
et ce, même dans leur sac "lipo guard". affraid

Bonne continuation.

Run'


Run' tu veras avec le temps ça passe, bon je suis un poil plus vigilant avec les charges à 4a que lors de mes premières charge à 0,2a Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:56

salut à tous,
j'ai reçu ma nouvelle lipo je l'ai mise à charger, la charge est terminer mais est ce qu'elle ne devrais pas être un petit peu tiède
Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:05

Salut.

Non ce n'est pas une obligation du tout, au contraire c'est signe que la charge s'est effectuée en douceur vis à vis des caractéristiques des accus Smile

C'est quand ça chauffe qu'il faut commencer à se poser des questions, c'est généralement ce qui arrive quand tu charge avec un courant trop fort ou que tu fait de la surcharge Exclamation

Mais il ne faut pas non plus psychoter à moindre élévation de température, une légère chauffe peut être acceptée Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:07

Salut,

Chargées à 1C, mes lipos ne chauffent pas, rien de perceptible au toucher en tout cas, ce qui est plutôt bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:34

Yop,

A combien tu charges ta batterie? Je charge toujours à 1C également et je n'ai jamais ressenti de tièdeur dans mes packs.

Run'
Revenir en haut Aller en bas
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 6:29

salut runflat, je ne sais pas du tout je te met une photo de mon chargeur...   Very Happy
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Dynami10
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:11

Yop,

Pour connaître la capacité de charge de ta batterie, il faut savoir également ce que toi tu as, mais en général la majeure partie de celles qu'on utilise, ont une capacité de charge à 1C (1x leur valeur exprimée en C).

Quand on dit qu'on charge à 1C notre batterie, ça veut dire que le courant de charge ne doit pas dépasser 1x sa capacité.

Si ta batterie par exemple, fait 2500mah on dit alors que C= 2500mah / 1h = 2.5A on parle donc d'une charge avec un courant max de 1C qui prend normalement environ 1 heure de temps.

Si par contre tu charge cette même batterie de 2500mah à 5A, tu multiplie l'intensité de charge par 2, (C=2x2500mah=5000mah donc 5A) on parle alors d'un courant de charge de 2C et là tu as déjà plus de chance de ressentir de la chaleur sur ta batterie.

Donc tu calcules par rapport au nombre de mah de ta batterie ce que tu rentres comme valeur à "charge current" sur ton chargeur, et tu pourras savoir à combien tu as chargé ta batterie. Wink

Voilà, je penses pas avoir dit de bétises, sinon ça voudrait dire que je fais des conn censored eries également avec mes packs! colgate
Revenir en haut Aller en bas
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:44

merci runflat, je charge en 1c.
ma batterie fait 2000mah je la met sur 2A mais c'est à peut prêt 1h30 de charge à priori..
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lipo lst xxl2 me fait des sienne  Empty
MessageSujet: Re: lipo lst xxl2 me fait des sienne    lipo lst xxl2 me fait des sienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lipo lst xxl2 me fait des sienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation de mon losi lst xxl2
» [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??
» Un moteur fait maison !!
» Mon bon gros Summit et ce que je lui fait ...
» une vidéo qui fait mal au coeur ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: