Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol27Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol13Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol14Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol15Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol16Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol26Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol17Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol18Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol20Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol20Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol28Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol32Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol33Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma nouvelle 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:14

Salut,

Félicitations, elle est belle ta nouvelle Alfa!!! cheers Et puis pour ce qui est des petits "chipotages"
comme tu dis, je crois qu'on fait tous ça, au fil des jours tu lui trouve des nouveaux trucs et c'est normal,
tu l'Aime ta voituuuure love  love  love  Ca s'appelle: "the gaga attitude"  lol!


Le cuir est sympa et a l'air nickel! Remets des photos si tu veux, moi perso, j'aime bien voir les intérieurs des voitures! Wink

seb a écrit:
Yop,
Merci Run' Wink
(et merci l'informatique, les punitions ne sont plus ce qu'elles étaient avec le copier coller Satisfait )

Satisfait  Satisfait  Satisfait  Satisfait

Bonne route! Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Obelux10

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:47

trop génial l'émoticon Run Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait


Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Obelux10



J'imagine bien le Seb colgate buzz buzz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:04

Yop,

J'ai le modèle du Dimanche en famille, si tu veux...
Bon à mon avis, pas pour toute suite, il vient juste de l'avoir! Satisfait  Satisfait  Satisfait


Ma nouvelle 1:1  - Page 2 N4fs10




Run' Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Foggy211
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:00

Extra Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:40

Yop,
Embarassed j'avais pas vu les smileys clown  j'aime bien Satisfait
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 N4fs10
Mais bizarrement ça n'est pas une voiture qui me donne envie d'appuyer, même si elle envoie la position de conduite rehaussée encourage à la sagesse Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Smiley_ange


Bon, j'ai pas fait trop de photos, suis pas mal occupé en ce moment, tant au taff qu'en travaux mais également à remettre à neuf la belle.
Après elle est pas dans un état critique (heureusement) mais ces quelques détails me chagrinent de plus en plus...

Ce qui a mis le feu aux poudres et m'a décidé à entreprendre cette réfection c'est que 2 jours après, sagement garée devant ma boutique, un abruti (aucune comparaison plus modérée ne me viens) s'est garé juste à coté, a ouvert sa porte en mode "co censored ard" et une belle rayure bien profonde! Evil or Very Mad le pire c'est qu'il a même pelé le métal massif de la poignée et y a laissé un petit copeau avant de taper contre la peinture mauvais .
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Poigny10 Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Rayure10
(déjà essayé ici du polish  très fin... inefficace, fin... mieux mais il reste tout de même ça)

On reviendra pas sur cet éternel débat, mais c'est quand même rageant! enerver même si toi tu fais gaffe, y'a toujours des trou du  petit cul qui n'en ont rien à battre elubo:  *si je l'avais choppé il aurai entendu le reste*
Du coup, dorénavant je me gare sur 2 place même si j'aime pas faire ça, ou bien loiiiin de la masse.

Mais plus que raconter mon histoire, je voulais vous faire partager une astuce que j'avais trouvé sur youtube.(grand merci à l'auteur)

en image:

Arrow La rayure:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Step110
Arrow Ponçage, doucement, à la main, dans le sens de la rayure, au 3000 et à l'eau (5€ environ le disque mais on en fait avec un seul!)
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Trizact-3000-75mm
Arrow Une fois poncé puis nettoyé et séché:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Step210
Arrow Puis passage au polish,
celui-ci: Pate P5 AbelAuto + cotons démaquillants de madame.
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Step310
de plus près ça na pas disparu, on vois encore une ou deux saignées dans la peinture, mais très estompée par l'opération elle est quasi invisible...
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Step3_10

du coup me suis tapé toute les rayures de la voiture riredebile
avec ou sans cette technique, selon la profondeur, mais l'extérieur est presque fini.

Après, je prévois de :

  • nettoyer les cuirs en profondeur
    même si les cuirs sont en bon état global, le creux des veines est pas très propre... je cherche un produit miracle...
  • remplacer les emblèmes avant et arrière
    ils sont bien fanés...
  • refaire faire le tapis de sol d'origine coté conducteur
    La moquette est intacte mais le tapis est troué, et comme ce sont des tapis spécifiques sur ce modèle, ils sont introuvables... on peut se procurer un jeu complet chez Alfa avec le n° de série de la voiture pour ...475€!Suspect
    je vais voir un tapissier d'intérieur colgate
  • remplacer 2 ou 3 plastiques intérieurs où le faux chrome s'est barré ou bien cassés
  • remplacer le plastique d'habillage intérieur du coffre fendu d'un coté
  • refaire les plastiques de coffre, rayés par les planches de kitesurf du 1er proprio
  • faire reprogrammer le boitier d'injection pour gagner en puissance (150cv Arrow 185cv) et en couple (305nm  Arrow 380nm) et ainsi consommer moinsMa nouvelle 1:1  - Page 2 Smiley_ange
  • faire teinter légèrement les vitres anti UV

Pour l'instant c'est tout ... et c'est déjà pas mal colgate
vais pouvoir renommer le topic... siffle

à plus pour la suite love
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:21

Merci Seb pour l'info et le partage,

très bonne astuce en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:33

Salut Seb,

Aie! J'aurais préféré voir des photos plus gaies... Neutral  
Pour le coups des deux places en se garant, je te rassure j'ai adopté la même technique, et si je ne le fait pas, je me fait savonner par madame! What a Face  

Je crois que c'est pareil sur tous les parking hélas, et si t'es comme moi, pas de chance, je suis un vrai aimant à con censored nards!!!
Aussi bien garé, qu'en conduite! winner
D'ailleurs si j'avais la gopro sur le tableau de bord, j'aurais des belles brochettes de couill silent ns à montrer! Satisfait

Enfin, pour revenir à tes rayures, la méthode est pas mal, mais est-ce que tu n'enlève pas trop le verni qui protège,
parce qu'à mon avis, si tu ne polish pas régulièrement, ça risque de revirer au terne.. nous voyons


Moi pour ce genre de bobo, je prends de la pâte anti rayures, appliquée au coton en mouvement circulaire, ça a le même effet mais le vernis mange peut-être moins. Je ne suis pas non plus un expert. blush

450 euros pour s'essuyer les pieds dans la voiture, ça fait mal! affraid

Sinon pour tes sièges, je ne crois pas qu'il y ai un produit miracle, de toute façon y'a pas de secret, un beau cuir est un cuir entretenu colgate  
Perso pour le cuir de ma bm, j'avais ça que je passais en profondeur de temps en temps et love

Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Dsc03115

Voilà, bon courage pour tes réfections et tiens nous au jus! Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:51

Yep.

Tiens au niveau rayures moi aussi j'ai eu mon petit coup de malchance hier:

Je gare ma voiture dans le garage et voilà que peu de temps après une pelle de ramassage en acier se détache du mur et tombe sur le côté de mon pare-choc arrière Arrow rayures mauvais

Heureusement que dans mon cas le polish efface rayure était suffisant Exclamation

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:26

Yop,
Aïe...la Laguna affraid ... je t'ai porté la poisse Sad
bon tu as pu t'en sortir à bon compte heureusement,
mais ça aurait été un angle de la pelle tu aurais eu droit à un joli trou.

J'ai rappelé une autre concession Alfa pour confirmation du prix des tapis, et effectivement c'est un nombre à 3 chiffres... ils sont malades! Suspect

L'astuce anti-rayure n'a pas l'air d'altérer le vernis, pour l'instant en tout cas,
je n'ai que peu de recul mais je pense pas que le 3000 enlève de la matière à ce point...
ça permet juste de transformer une rayure profonde irrattrapable au polish,
en rayures plus fines que le polish peut estomper...
Quoiqu'il en soit c'est fait et on verra, je vous tiendrai au jus.

Pour le cuir, merci pour ton lien, vais voir si j'en trouve par ici...
Sinon, dans la multitudes de lectures que j'ai pu faire study
un produit semble remporter tous les suffrages:
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html
je pourrais en dire plus bientôt.

En attendant, j'ai reçu les emblèmes neuves cheers , commandé les plastiques/chromes abimés sur une annonce de pièces détachées pour ce modèle, apporté le tapis à un tapissier d'intérieur... voir s'il pourra faire quelque chose silent

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:50

Yep

Mais non tu n'as rien porté du tout. Sinon tu vas finir par te croire responsable de toutes les rayures du forum Satisfait Satisfait Satisfait

Pour le ponçage effectivement tant que tu ne traverse pas le vernis ça peut aller.

C'est quand même bien ces peintures vernies. Sur ma précédente Laguna j'ai pu rattraper un nombre assez conséquent de petites rayures juste avec un abrasif léger genre efface rayure ou produit nettoyant pour métaux Smile Smile Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:08

Salut à tous,
katcha a écrit:
Yep
Sinon tu vas finir par te croire responsable de toutes les rayures du forum Satisfait Satisfait Satisfait
lol!  J'imagine bien le truc:
Ah m censored e, j'ai rayé mes lunettes. Chuis sur que c'est encore Seb...
MDR:
A+
Savagiste
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:59

Ola.

T as regarder sur bon coin et la bay,voir si tu peux pas en choper en occase?
ou une bonne casse auto vers chez toi peuvent avoir ça aussi.

Bon run.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:41

yop ahhhhh mais il y a des alfiste ici,la mienne viens de passe le cap des 280000 kms ce matin et la mémère se porte pas trop mal ,seb la tienne est tip top,je trouve vraiment regrettable qu'il lui ai tronçonné l'avant a cette 156
pour ce qui est des coup de portiere malheureusement y'a pas de mystere c'est parking a douze kms et encore la tu l'as pas eu sur l'arete de portiere,j'ai donner deux fois et une fois 2 jours apres 400€ de carrosserie du coup j'ai abandonné

Ma nouvelle 1:1  - Page 2 404636005
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:40

Yop,

Lolo tu l'a pas customisé à l'aéro celle-là encore? Satisfait     nimporten

Run'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:45

lol!
tu veux rire elle est sponso par mon magasin de modélisme en titre

Ma nouvelle 1:1  - Page 2 919091007

aller fin du hs sur le post de seb
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:01

Yop,

Tu m'a eu.. Satisfait Excellent! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:42

Yop,
Bah te bile pas Loic, y'a pas de pourrissage de post Smile
de toute manière j'allais te demander ce qu'il y avait écrit sur le coté... on voyait pas bien sur ta 1ere photo Wink
Content de voir que tu as toujours ta 156 et qu'elle roule toujours aussi bien! applaudissement
Alfiste oui, toujours depuis que j'ai eu ma 1ere voiture: Alfa 75 1.6l mais qu'elle a fini dans le fossé après un tonneau,
je m'étais juré d'en avoir une autre... j'ai donc sauté sur une affaire: une GTV 2.0 de 1982, achetée 600€, retapée comme j'ai pu et roule toujours de temps à autre. (j'ai retrouvé le topic ou on avait parlé de nos titines: ici et tu faisait déjà du sponsoring Satisfait)

Mais une pour tous les jours et en famille c'est carrément le kiff ! colgate
Pour ce qui est de l'esthétique de l'avant, c'est une affaire de gout... comme souvent...
je préfère cet avant de phase3 ou l'avant de la 159  love  à ceux des 156 ph1 & 2.

Le Savagiste a écrit:
lol!  J'imagine bien le truc:
Ah m censored e, j'ai rayé mes lunettes. Chuis sur que c'est encore Seb...
MDR:
lOl  en effet   nimporten
tu as raison Katcha, c'est mieux comme tu dis colgate

gonzothi a écrit:
T as regarder sur bon coin et la bay,voir si tu peux pas en choper en occase?
ou une bonne casse auto vers chez toi peuvent avoir ça aussi.
B'en j'ai cherché partout malheureusement sans succès ...
ceux d'origine ont des fixations adaptées et surtout une petite plaque en métal:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150510 Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150511
et malheureusement je vais devoir me résigner à des tapis "compatibles" que je trouve aisément sur ebay, plusieurs qualités à plusieurs prix sont dispo d’ailleurs...

Run', j'ai suivi tes conseils et suis allé acheter un nettoyeur pour cuir "Abel Auto",
J'ai tenté ce soir, ça nettoie... mais pas assez profond, et du coup je prend conscience du boulo qui m'attend sur la sellerie,
c'est pas tant qu'ils soient super sales de loin, mais à y regarder de plus près les veines sont noires:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150512 Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150513
et après 2 ou 3 nettoyage d'une partie d'un siège avec ce produit, ça a ravivé le gris d'origine...mais dévoile l'état réel, comme s'il s'était déposé une pellicule terne sur tous les sièges.

Vais tenter autre chose demain... on verra...

en attendant, voici quelques photos de la bête (avec carro pour l'instant  clown )
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150514
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150515
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150516
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150524
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150525
Arrow La place du fauve:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150530
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150518
Arrow L'intérieur pour Run':
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150519
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150520
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150521
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150522
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150523

Arrow Et les choses qui me turlupinent:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150526
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150527
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150528
et là, à par repeindre le plastique, je vois pas...:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150529
les 2 cotés sont dans le même état...

Désolé, je me suis encore emballé, j'ai pondu un pavé  colgate

Bonne nuit!  siffle

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:24

Salut,

seb a écrit:

Run', j'ai suivi tes conseils et suis allé acheter un nettoyeur pour cuir "Abel Auto",
J'ai tenté ce soir, ça nettoie... mais pas assez profond, et du coup je prend conscience du boulot qui m'attend sur la sellerie,
c'est pas tant qu'ils soient super sales de loin, mais à y regarder de plus près les veines sont noires

Tu as un peu de pain sur la planche, effectivement!
Je pense qu'il te faut être patient et y aller à la petite brosse souple (genre brosse à dent) en mouvement circulaire avec le produit et par petites zones.
Ca devrait partir cet encrassement sur les veines! Twisted Evil

Si ça n'était pas le cas, y'a encore une solution mais là c'est une vingtaine d'euro le petit pot.. (du moins à l'époque) Crying or Very sad

Un cirage crème recolorant, à la teinte de ton cuir, (acheté chez un sellier) j'en utilise pour une vieille paire de timberland rouge vif (quand je dis vieille, c'est achetée en 1998 colgate ) avec laquelle je suis devenu sentimentale Laughing  et le résultat est superbe.

Bon là comme tu mets ton petit cul  dans les sièges, vaut mieux faire ça un jour de repos pour la voiture, histoire que ça ai bien bien séché.

Ou alors y'a les recettes à mémé pas cher, du genre savon de marseille en paillettes dilué dans l'eau, mélangé à de la crème nivéa, que tu laisses reposer une nuit, et le lendemain quand ça fait une espèce de pâte, pas trop liquide, pas trop dure (juste assez pour être appliquée à l'éponge sur le cuir) tu appliques et tu frottes en final au chiffon.

J'ai pas eu à essayer mais il parait que ça marche bien pour les veines encrassées.  
Je la garde sous le coude au cas où.. Rolling Eyes

Avec tout ça, tu vas forcément en venir à bout!  Twisted Evil  

Merci pour les photos  super  ton intérieur est splendide!!!  affraid

Voilà pour ma part, bon courage.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:45

yop
ah oui je me rappelais même plus de ce post,en tous cas depuis le temps ,l'américain ,n'a jamais vu le garage ,car mes potes de l'état en ont décidé autrement ,mais pas grave la petite a fait du chemin depuis
la je pense que même en repeignant le plastique c'est mort vu comment c'est griffé a moins de reboucher au mastic et poncer avant,ça sent le chien enferme dans la voiture
en tous cas ,ça a une bonne tête,même si encore une fois elle a perdu sa tête d'obus ,affaire de gout effectivement
on dira qu'il y a moins de carrossage aussi sur le train avant,ça t’évitera d'user a l’intérieur la première fois avec la mienne,je me suis fais avoir ,l’extérieur était nickel,l’intérieur de flan était sur le treillis arffffffffffff
lolo
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:12

Yop,

Runflat a écrit:
Je pense qu'il te faut être patient et y aller à la petite brosse souple (genre brosse à dent) en mouvement circulaire avec le produit et par petites zones.
Ca devrait partir cet encrassement sur les veines! Twisted Evil
C'est en effet ce que j'ai fait... mais je suis pas du genre patient au point qu'après même 3 passages sur le même endroit, le résultat ne sois pas correct...
voilà ce que ça donnais:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150531

Runflat a écrit:
... genre savon de marseille en paillettes dilué dans l'eau, mélangé à de la crème nivéa, que tu laisses reposer une nuit, et le lendemain quand ça fait une espèce de pâte, pas trop liquide, pas trop dure (juste assez pour être appliquée à l'éponge sur le cuir) tu appliques et tu frottes en final au chiffon.
Quand je parlais de tenter quelque chose d'autre, c'était de ça qu'il s'agissait cheers (j'aime bien les recettes de grand mère et le systeme D colgate )
Donc j'ai rappé du savon de marseille (du faux de Carrefour, mais c'est marqué dessus "Savon de Marseille"...) que j'ai mélangé à autant d'eau bouillante.
Mais j'ai pas mis de crème nivéa... je passerai du lait bébé après, une fois décrotté...
Laissé poser la nuit, mais ce matin la mixture avait re-figée... quel tache (mais plus souple quand même)
J'ai gratté à la fourchette et rajouté un peine d'eau bouillante, re-mélangé tout ça.

J'ai appliqué le tout avec parcimonie à l'aide d'une petite brosse à vaisselle et frotté,
essuyé avec une éponge humide,
séché avec un chiffon,
voilà le résultat en 1 application:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 20150532
de plus près:
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Result10

cool! donc, me reste à faire le reste Rolling Eyes

Allez, au boulo!

Loic, tu parle de carrossage ça ne serais pas un souci de triangle? (c'est classique sur les alfa)
j'ai eu ça sur ma xsara, j'ai changé un silentbloc... sur une alfa tu change tout le bras... Rolling Eyes

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:22

Très belle auto Seb et toi aussi lolo Wink

Seb, as tu essayé un rénovateur de plastique pour effacer les rayures Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:34

Yep.

Pour les rayures, foutu pour foutu, et vu que c'est des plastiques thermoplastiques tu peux essayer de passer une flamme sur les rayures.

Il faut y aller mollo, il ne faut pas faire brûler le plastique mais juste le faire fondre un peu, ça atténue les rayures Smile

J'ai déjà récupéré des plastiques avec cette méthode. Le résultat n'est pas parfait, mais déjà bien plus présentable Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:36

Yop,
Merci pour les conseils Smile
Je me suis pas encore penché sur les plastique, encore en phase de réflexion...
mais vu leur état, je suis plus de l'avis de Loic mais sans le mastic (me le sent pas)...:
ponçage d'un "gros" grain style 800 vers du 2500, en passant par le 1000 ou 1500 et en croisant le sens de ponçage a chaque changement de grain (pour retirer les griffures précédente) pour finir avec un polish puis peinture...

Gos', les rénovateurs plastiques, je suis pas fan... j'ai des souvenirs de trucs au rendu brillant et gras, senteur agrumes, qui ne tiennent pas très longtemps Rolling Eyes
à moins qu'il y ait mieux aujourd'hui...?

Sinon Katcha, ta solution fonctionne la plupart du temps sur des plastiques décolorés fanés ou légèrement rayés...
comme tu dis, je peux tenter. Mais en "plus soft", parce qu’au chalumeau c'est bourrin quand même Satisfait
Un bon décapeur thermique suffit, mais en effet mieux vaut éviter de s'endormir sur un endroit au risque de déformer ou faire apparaitre des cloques... affraid

J'ai nettoyé les 2 sièges avant cet après-midi, on verra l'arrière demain...

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:56

Yep

seb a écrit:
... parce qu’au chalumeau c'est bourrin quand même Satisfait

Mheu non, c'est juste une question de savant dosage colgate

Ben en fait, le décapeur thermique ça ne monte pas assez vite en température pour moi. On est obligé de chauffer plus longtemps donc ça déforme le plastique  nous voyons
Avec la flamme tu as tout de suite une température très haute donc tu arrives à ne faire fondre que la surface.

Sinon attention avec les peintures et mastics. Souvent ça tiens mal sur ce genre de plastiques.
Je sais que les carrossiers peuvent repeindre les moustaches de protection donc il existe des produits adaptés, entre autres l'apprêt d'accrochage qui est très important Exclamation

Maintenant il faut arriver à trouver ça dans certaines boutiques spécialisées.

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:17

Salut Seb,

Magnifique ta voiture, Bravo pour la réparation de la rayure, on n'aurait pas dit qu'il y en avait une Exclamation Exclamation applaudissement


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle technologie
» ma nouvelle bête écologique
» Nouvelle vidéo de Max Boublil
» Bonne nouvelle (perso)
» buggy-land.de
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: