Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol27Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol13Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol14Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol15Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol16Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol26Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol17Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol18Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol20Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol20Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol28Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol32Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol33Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Compatibilte des recepteur Orange et DX4S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:48

Bonjour a tous

Ayant eu un soucis de compatibilite avec un recepteur orange,je cree ce sujet pour rassembler les infos

Dans mon cas,impossible de BIND ma radio DX4S avec le recepteur orange

Apres recherche spektrum a rendu impossible l utilisation des recepteur orange via une MAJ (1.2) que j ai faite malheureusement   Suspect

J ai bien evidement cherche a dowgrader ma radio,mais pas moyen de trouver ce foutu fichier (1.0)le 1.1 est dispo sans soucis

J ai egalement trouve ceci concernant les recepteur orange

"Pour émetteur de surface tel que dx2e, dx2s, dx3s, dx3e, dx3c, dx3r(V2 seulement),
Bien vérifier que votre émetteur est minimum en dsm 2 !!!
Pour la DX4S ATTENTION , ne fonctionne que sous le firmware 1.0 , ne fonctionne plus avec les firmwares suivant !!!"

Donc si vous avez une DX4S et que vous comptez achetter un recepteur orange verifiez votre version
Via le menu dans l onglet "systeme" puis "version"
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:56

ola.

Bon sujet que voici Wink

Est ce que tu peux pas simplement envoyer un mail a ces messieurs de chez spektrum pour leur mitoner un petit mail et voir s il peuve envoyer les fichier tant convoité.

Tu leur dis qu apres mise a jours ta des souci et leur demande le graal, le firmware en 1.0

A plus bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:06

Yep.

J'ai bien peur que Spektrum ne soit pas dupe et se doute que ce soit pour utiliser des récepteurs autres que Spektrum, mais ça vaut toujours le coup d'essayer Wink

C'est une discussion déjà démarrée ailleurs, mais pour apporter des éléments à ceux qui prendraient ce sujet en route:

Sur la DX4S le dernier soft 1.2 supprime la compatibilité avec les récepteurs "Orange", moins chers que les récepteurs d'origine Spektrum.

D'après ce qui est marqué sur les dernières mises à jour des pages web du site et des manuels, la DX4S ne serait plus compatible avec les récepteurs DSM confused

Ce point serait à vérifier. Alors SVP si un membre possède une DX4S mise à jour en 1.2 et un récepteur DSM peut-il confirmer Question

Un autre truc a disparu de la notice, c'est la télémétrie (Ce qui serait logique si la DX4S n'est plus compatible DSM, il n'existe qu'un seul récepteur télémétrique chez Spektrum et il est DSM)  Suspect
Ca ce serait un autre point à vérifier Exclamation

Si ça ne fonctionne plus ce serait LE bon argument à avancer chez Spektrum en disant "J'ai un récepteur télémétrique SR3300T et depuis la mise à jour 1.2 il ne fonctionne plus. Pouvez-vous me faire passer la version 1.0 pour le faire fonctionner à nouveau" Wink Wink Wink

Mais par contre si vous voulez bénéficier du système AVC avec le récepteur SRS4210 qui va bien, il vous faut la mise à jour en 1.2 Exclamation Exclamation

Argh  No le choix difficile que voilà Exclamation

Pour la petite histoire, c'est pareil pour la doc des autres radios Spektrum. Certaines d'entre-elles étaient marquées comme étant compatible DSM, ce n'est plus le cas maintenant Exclamation

Voilà pour les principales infos en ma possession sur le sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 5:39

Salut

En effet, très bon argument
Quand je suis passé chez Tasty, je lui ai demandé si il avais du DSM, mais il n'as que du DSM2.


Je vais essayer de trouver ca n Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:01

Salut,

Sa serait bien d'argumenté avec une photo et un numéro de model Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:44

Yop,

En cherchant quelques infos je suis tombé sur ça chez nos collègues d'HPI baja france
Citation :
je viens de faire la mise a jour logiciel 1.2 (l'ancienne étant 1.1) et depuis cette mise a jour , plus moyen de "binder" les récepteurs orange rx gr300.
j'ai essayé avec du dsm et dsm 2 original spektrum, la pas de soucis, ils ont donc implanté une protection contre l'utilisation des récepteurs compatibles, c'est dégueulasse !!!
je précise que le retour au logiciel d'origine ne résous pas le problème, la protection est implantée dans la radio et non seulement dans le logiciel.
Le message date de mars 2014 mais apparement, un downgrade ne suffirai pas pour pouvoir réutiliser du orange rx nous voyons
Mais les récepteurs Spektrum marcherait, en contradiction avec ce que j'ai vu ailleurs avec le SR3300T Crying or Very sad
Et spektrum n'a toujours pas sorti de récepteurs télémétrique en 4 voies nous voyons
Bizarre cette affaire...

EDIT: D'après le site officiel, ni la 4S ni la 4R Pro sont compatibles DSM, mais la 4R Pro est affichée comme compatible avec la télémétrie et le SR3300T nous voyons Moi n'y plus rien comprendre help

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:32

Yep.

Cold, tu veux devenir encore plus fou ?

Sur la page de présentation de la DX4S il disent qu'elle est compatible télémétrie, alors que c'est complètement passé sous silence dans le manuel Exclamation Surprised

C'est pas sérieux... mauvais

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:13

Yop,

Ben c'est bizarre ça, regarde ce que j'ai trouvé sur la review sur automodélisme.com
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S 721434IMG5882L
Il doit y avoir plusieurs versions de la DX4S c'est pas possible sinon nous voyons

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:06

Yep.

Ben oui, il y a eu plusieurs versions Exclamation

Le bout de manuel que tu as trouvé, c'était celui de l'ancienne notice de la DX4S, perso je l'avais retrouvée en plongeant dans les archives de Spektrum, tu peux la télécharger à cette adresse.

C'était le temps où la DX4S s'appelais SPM4000C, le lien sur sa page est ICI.
La première version de la notice y est, avec un addendum pour la version 1.1 du firmware qui introduisait un autre mixage pour les crawler, et un autre addendum pour la version 1.2 qui introduit l'AVC.

Mais sur la nouvelle version, la DX4S s'appelle maintenant SPM4010W, et bye bye la télémétrie sur la nouvelle notice.
Tu remarqueras que sur la SPM4010W ils ne proposent pas de téléchargement... Probablement parce qu'il n'y a pas de nouvelle évolution pour le moment.

Apparemment, charger le firmware 1.2 transforme ta SPM4000C en SPM4010W Surprised

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:46

Salut

En effet c est vraiment special tout ca,ils ont vraiment bloque les recepteur orange Evil or Very Mad

Par contre,c est tres bien de savoir qu en 1.1 "d origine",les recepteurs orange restent compatibles
C est vraiment dommage pour moi , j ai fais la MAJ en 1.2 y a vraiment pas longtemps

Pour la telemetrie,j ai une version SPM4000 mise a jour en 1.1 puis en 1.2
Via le menu la telemetrie est toujours la ,maintenant est ce qu elle fontionne toujours , aucune idee

Si les recepteur DSM restent compatibles,ca ne poseras pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:59

Yop,

Le truc c'est que certains n'ont plus aucun récepteur dsm/dsm2 qui marche, d'autres arrivent à utiliser les officiels nous voyons
Je devais changer de radio mais tout ça m'aide pas Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Empty
MessageSujet: Re: Compatibilte des recepteur Orange et DX4S   Compatibilte des recepteur Orange et DX4S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compatibilte des recepteur Orange et DX4S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] Orange Rx GR300 Spektrum DSM2 3Ch 2.4Ghz Ground Receiver un recepteur pas cher!!
» [News] Spektrum Dx4s
» [Demamde conseil] - radiocommande HPI orignial vs Flysky/Spektrum DX4S
» [Demande d'aide] Contrôle tension Rx + Télémétrie Spektrum DX4S
» Recepteur suplementaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: