Les MicroTés de TastyB Survol27Les MicroTés de TastyB Survol13Les MicroTés de TastyB Survol14Les MicroTés de TastyB Survol15Les MicroTés de TastyB Survol16Les MicroTés de TastyB Survol26Les MicroTés de TastyB Survol17Les MicroTés de TastyB Survol18Les MicroTés de TastyB Survol20Les MicroTés de TastyB Survol20Les MicroTés de TastyB Survol28Les MicroTés de TastyB Survol32Les MicroTés de TastyB Survol33Les MicroTés de TastyB Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les MicroTés de TastyB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:59

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je ne vous ai présenté que mes savages, voici mes micros; Ils n'ont plus grand chose d'origine mais la principale et plus importante modification est le renforcement des diffs, avec le passage en satellites et planétaires metal de micro SCT. Ce qui pour le coup les rend très fiables. Ils sont tous en BL et lipo 2s. Pour l'anecdote j'ai une fois essayé le 3S, après avoir roulé environ une minute il a décollé sur un petit gravier et fini au fond d'un égout à censored , micraculeusement seul le contrôleur et la batterie ont crâmés.


Celui-ci a été ralongé et toute l'électronique a été mise dans le chassis en vue de recevoir une très grosse batterie de 610mah

1
Les MicroTés de TastyB Dsc_0610
2
Les MicroTés de TastyB Dsc_0616

Celui de droite a un chassis carbone 3 racing de l'alu anodisé rouge sans excès, fonctionnalité oblige. L'autre a un chassis TBG, il ne roule pas encore vu que je ne lui ait pas encore installé les roulements.
3
Les MicroTés de TastyB Dsc_0614
4
Les MicroTés de TastyB Dsc_0615
5
Les MicroTés de TastyB Dsc_0617

Bientôt ils auront une piste derrière chez moi vu que je viens de finir une terrasse de 30m2 (Ma femme se demande toujours pourquoi la terrasse a ces dimensions!)

Et une petite video.




Dernière édition par Tastyb le Dim 20 Juil 2014 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:20

Salut,

Superbe! J'adore cette petite carro baja!  excelent 

Ma fille de 4 ans qui est passée devant la vidéo a quand à elle reconnu de son oeil éguisé,

la voiture de oui oui!  yeahhh 


lol! 

a+ Runflat
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:22

Lut,

Super tes pitites bêtes Smile
L'avantage c'est que ça nécessite moins de place qu'un savage pour rouler Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:09

Salut.

Mignon, tu t'éclate avec ces petites machines Smile En plus ça arrache Exclamation

Par contre je ne sais pas ce que j'ai, depuis que j'ai vu ta vidéo j'ai les yeux qui tournent dans tous les sens  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

J'ai un collègue qui en a un qui est resté relativement stock, donc j'ai pu tester, effectivement c'est fun.
Si ça t'intéresse, après avoir bousillé son premier jeu de pneus il les avait décollés et mis à la place des cylindres en mousse découpés sur des mousses de poignées d'haltère ou un truc approchant.
Ca avait une accroche démoniaque sur le ciment et le goudron  Twisted Evil 

A++
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:35

Salut,

C'est sur ça marche bien en 2S, il faut mettre un peu de slipper sinon elles sont souvent sur le toît!
Pour les pneus, ceux d'origine s'usent très vite. Sur la première photo tu vois que j'ai fait la même chose que ton pote, avec la mousse qu'il y avait sur des poignées de corde à sauter!

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ninimaxx
Le déballageLe déballage
ninimaxx
Messages postés : 13
Age : 29
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:06

Salut,

Belle préparation de tes micro T avec de jolies câblages sur le récepteur Cool
Sinon y a t-il une différence notoire de comportement entre les deux chassis car le chassis du team bluegroove me fait de l'oeil.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:06



Salut,


Sympa tes "micro" ça me donne des idées de modification pour la mienne quand j'aurais de la casse, perso je fais des modifs que quand ça casse ou que cela soit nécessaire.

Merci encore pour les idées.

a+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:39

ninimaxx a écrit:
Salut,

Belle préparation de tes micro T avec de jolies câblages sur le récepteur  Cool
Sinon y a t-il une différence notoire de comportement entre les deux chassis car le chassis du team bluegroove me fait de l'oeil.

Anthony

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, il me semblait avoir répondu. Peut-être une mauvaise manip de protable.


Le châssis TBG apporte de la stabilité, plus long, il empêche ta voiture de lever, bien que le plus important à l'échelle reste la suspension. Après c'est surtout une question de look Cool

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:50



Salut TastyB,


J'aurai voulu savoir (si tu veux bien) l'indice de l'huile de des amortisseurs et des diff ?


En te remercient


A+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:23

Salut,

Pas d'indice d'huile en particulier pour l'échelle, les amortisseurs sont rarement étanches. Je met de la plus fluide possible. Les amortisseurs qui fonctionnent le mieux, sont ceux que j'ai bricolés avec des pistons en bout de gaine de fil electrique et de la graisse. Concernant le diff, pareil pas de réglage possible, juste de la graisse. Par contre j'ai fait la modiff pour remplacer les planétaires par ceux en metal du sct, ça rend le diff très fiable.

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 5:31



Salut TastyB,


Merci pour tes réponses que je garde sous le coude, pour les planétaire c'est déjà un sct que j'ai depuis presque un an.


En te remerciant pour tes réponses très rapide.


A+
Revenir en haut Aller en bas
ninimaxx
Le déballageLe déballage
ninimaxx
Messages postés : 13
Age : 29
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:12

Salut,

Merci pour ta réponse sinon je vois sur la première photo que tu a mis les amortisseurs du micro sct sont-ils fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:19

Salut,

Les amortisseurs de sct sont très bons et permettent un vrai réglage de viscosité, bien que là aussi je me suis contenté de mettre un reste d'huile la plus fluide possible. Et bien que l'amortisseur en soi soit parfait, ce qui foire c'est le montage à l'avant, plus un amortisseur est couché, plus la suspension est souple hors le montage à l'avant ne permet qu'une position très droite ce qui rend la suspension très dure, sans possibilité de réglage, contrairement à la suspension arrière qui est parfaite et peut être réglée.

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:36

Salut à tous,

N'ayant pas eu l'occasion de fluxer ces derniers jours, j'ai refait mes micros.

Pour mon "basher" j'ai refait les turnbuckles dans du lexan de façon à avoir un meilleur parallélisme car il n'avait jamais vraiment roulé droit depuis que j'ai installé les gros amortos de sct. J'ai également repositionné ceux ci en vue de les coucher plus, ca a demandé une modif des triangles av et de la chappe d'amorto, mais maintenant ils fonctionnent parfaitement, la suspension est excellente.

J'ai soudé le câblage sur le récepteur pour gagner de la place, la nouvelle lipo rhino que j'ai, est plus grande que la dernière (pourtant même marque et caractéristiques....) J'ai également resoudé tous les cables qui sortent de l'esc, ces petits esc losi fonctionnent très bien mais tout se désoude dessus.

Pour finir j'ai changé le moteur pour plus gros mais moins de kv, même en ajoutant deux dents au pignon il reste moins rapide mais performant tout de même

Les MicroTés de TastyB Dsc_0313

Les MicroTés de TastyB Dsc_0314

Les MicroTés de TastyB Dsc_0316


Nouvelle carro prévue, je l'ai depuis trèèès longtemps mais n'i jamais pris la peine de la peindre.

Les MicroTés de TastyB Dsc_0315

Les MicroTés de TastyB Dsc_0317


Ensuite je me suis attaqué au TBG, pareil remise en forme du contrôleur, nouveaux trunbuckles faits maison, regraissage du diff, repositionnement du servo, nouveaux pistons d'amortos (des bouts de gaine électrique au bon diamètre) et nouveaux pneus mousse en poignées de trottinette Décathlon, très efficaces. Ils ne resteront pas de ce diamètre, je dois encore les travailler.


Les MicroTés de TastyB Dsc_0318

Les MicroTés de TastyB Dsc_0319


Edit avec les roues arrières finies

Les MicroTés de TastyB Dsc_0320

Ca fait pavé mais je suis dans mon trip annuel micro Satisfait

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 0:57

Salut à tous, 

Mon micro avait beaucoup souffert ces derniers temps, mes enfants s'acharnaient dessus presque tous les jours! Le moteur s'est plusieures fois éventré, le contrôleur a encore perdu son Câblage, tout comme l'interrupteur. J'ai tout ressoudé mais je n'ai pas réussi à lui sauver la vie, mon contrôleur a cramé RIP.

J'avais peur de ne pas en retrouver un aussi petit pour le caser dans le châssis mais j'ai commandé un contro hobbyking qui est encore plus petit ! Et il semble avoir des soudures bien plus solides. 

Reste à souder les cosses et tout recaser dans le petit châssis. 

Les MicroTés de TastyB 20180810

Les MicroTés de TastyB 20180811

Sur celle ci, malgré qu'elle n'est pas de très bonne qualité, on peut voir que mon vieux contro a cramé 

Les MicroTés de TastyB 20180812

Et pour finir mon récepteur. On voit qu'il a regurgité quelque chose de bizarre   Crying or Very sad  je me demande si il est encore fonctionnel, j'ai pas envie de recommencer toutes ces mini soudures et je suis pas sur de pouvoir en caser un autre à sa place, c'est le plus petit récepteur que j'ai eu entre les mains

Les MicroTés de TastyB 20180723

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:46

Hi


vraiment etrange cette reaction chimique sur ton recepteur on dirait que cela provient des condensateurs scratch un peu comme les piles 1.5v que tu laisse longtemps dans un boitier


j'ai envie de te dire qui ne tente rien n'a rien, nettoie le avec une vieille brosse a dent et du produit a contact electrique et voit si il fonctionne toujours avec ta radio Question

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 17:42

Yop

La "régurgitation" ça viens bel et bien des condensateurs.
Typique d'une surchauffe, l’électrolyte bout et sort du condo, par le dessous ou le dessous selon la manière dont il a été fabriqué.

Causes possibles :
- Surchauffe venant de l"extérieur
- Surtension
- Inversion de polarité
- Plus rare, vieillesse mais la plupart du temps associée à un environnement de fonctionnement chaud

Autant te dire qu'ils ne valent plus grand chose, il vaut mieux les changer, sinon tu risques d'avoir des problèmes de fonctionnement sur ton récepteur, le filtrage de l'alimentation n'est plus assuré correctement Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 23:11

Salut

Je pense que tu as vu juste, enfermé dans un châssis en plastique recouvert par une plaque de lexan, il était bien au chaud, lorsque je prenais la voiture le châssis était toujours chaud après avoir roulé. Pas de bol.. J'espérais remonter tout ça vite fait, je manque de temps pour m'occuper de toutes ces petites soudures. Et je n'ai aucune expérience dans la soudure de condensateurs  Crying or Very sad déjà comment les enlever?et ou racheter ce genre de pièce ?

Merci pour les explications.

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 0:12

Yop

Pas de panique, c'est pas très sorcier, juste un coup de main à prendre.
Pour ça je te recommande de te faire la main avec un truc auquel tu ne tiens pas.

Déjà repère bien la position du condensateur, ces petites bêtes sont polarisées et ont horreur des inversions de polarité.
Un trait indique le moins (-) généralement.

Je te recommande de coincer la platine dans un petit étau ou autre Smile

Pour les dessouder tu vas d'abord... Rajouter de la soudure Exclamation
Parce qu'en usine, ils en mettent juste le strict nécessaire, ce qui fait que la panne du fer ne fait pas bien contact au niveau thermique.
En rajoutant de la soudure tu auras une meilleur conductibilité thermique Wink

Comment dessouder ? Ici il ne faut pas faire n'importe comment, c'est dans le meilleur cas du double face voire du multicouche, donc il ne faut pas tirer trop fort sinon tu vas arracher le trou métallisé.
Donc il faut chauffer, une fois que l'étain fond attends environ 2 secondes et commence à tirer le condensateur là où tu chauffe.
Quand ça force tu n'insiste pas et tu fais pareil de l'autre côté, et petit à petit, en y allant alternativement les 2 pattes vont sortir.

Une fois que les condensateurs sont dessoudés tu nettoie l’électrolyte qui a gerbé sur la plaque, au nettoyage soudure ou à l'acétone si tu n'as pas.

Après il va falloir déboucher les trous. pour ça il te faut une pompe à dessouder, ou de la tresse à dessouder... Ou essayer une méthode alternative.
Déjà il va falloir encore remettre de la soudure, toujours cette histoire de conductibilité thermique Exclamation
Après:
1) Pompe à dessouder : Tu chauffes d'un côté, quand ça fond attends 2 secondes puis tu plaques l'embout de la pompe de l'autre côté puis tu aspires tout en continuant à chauffer tant que le piston de la pompe n'est pas actionné.
2) Tresse à dessouder : Tu met la tresse entre la pane du fer et la soudure et en chauffant la tresse sur le trou celle-ci va aspirer la soudure par capillarité.
3) Alternative : Pas terrible mais ça peut marcher : Tu chauffe le trou à déboucher et quand ça a fondu + 2 secondes tu tapes le circuit en espérant que la soudure veuilles bien sortir du trou.

Après tu mets les nouveaux condensateurs (Attention à la polarité) et tu les soudes sur le circuit.
On ne chauffe pas trop : Tu risques de finir par abimer le circuit imprimé et le condensateur lui-même Exclamation

Où trouver des condensateurs : Magasin d'électronique ou éventuellement récupération sur un vieux circuit imprimé Wink
Comme c'est du filtrage la valeur n'est pas trop critique, il faut au moins la même capacité (Microfarads) et au moins la même tension de fonctionnement que l'origine, ça devrait être marqué dessus.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Mer 8 Aoû 2018 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 1:04

C'est clairement expliqué, merci. Je tenterai de faire ça car je n'ai aucun récepteur aussi petit. Bien que je ne sois pas le roi de la soudure et je n'ai pas de pompe à dessouder. Puis il restera à prévoir un peu d'aération pour évacuer toute cette chaleur qui fait bouillir mon récepteur et que je soupçonne d'être à l'origine de tous ces câbles qui se dessoudaient de mon contro.

Il n'est pas prêt de rouler ce micro.

_________________
Les MicroTés de TastyB Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 1:11

Re

En attendant si tu vas dans un magasin d'électronique pour trouver des nouveaux condensateurs prends au moins de la tresse à dessouder, avec un trou rechargé en étain ça donne de bons résultats.

Ah et pour le magasin, en plus de la capacité et de la tension prends les dimensions des condensateurs (Ca serait ballot si ça ne rentrait pas), et l'entraxe des pattes des condos (Par pas de 2,54 mm).

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les MicroTés de TastyB Empty
MessageSujet: Re: Les MicroTés de TastyB   Les MicroTés de TastyB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les MicroTés de TastyB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le savage X de TastyB
» Le Savage XS SS de TastyB
» [Réalisations] Carrosseries de TastyB
» Le mini inferno de TastyB
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle Micro (1/24 et moins) TT & Piste-
Sauter vers: