[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol27[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol13[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol14[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol15[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol16[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol26[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol17[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol18[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol20[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol20[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol28[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol32[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol33[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico19270
Le rodageLe rodage
nico19270
Messages postés : 49
Age : 40
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:49

Bonjour,

Je viens vous expliquer comment faire des fixations de clips sur carrosserie.

Le résultat final:
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. 20140713

Il vous faudra:
- 2 rislans (assez gros on doit forcer un peu pour le rentrer dans la durite, trop fin ils vont casser au 1er tonneau)
- de la durite de la couleur de votre choix
- de la colle cyano
- et bien sur des clips  lOl 



Pour commencer percer un trou un peu plus bas que le passage de la fixation de carrosserie. Laissez un peu plus que la taille des clips, sinon vous ne pourrez plus les sortir. Il faut que le rislan force un peu pour passer par le trou.
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4211

Fermez un rislan sur la tête d'un clips.
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4212

Coupez un morceau de durite à la taille voulu et passer le rislan dans celle ci (si ça force trop, mettre un peu d'huile dans la durite pour faciliter le passage du rislan).
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4213

Passez l'ensemble dans le trou préalablement fait dans la carrosserie.
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4214

Coupez la tête d'un autre rislan.
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4215

Puis passez la dans le rislan a l'intérieur de la carrosserie.
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4216

Coupez le surplus de rislan à l’intérieur et y mettre une goutte de cyano pour consolider la fermeture.
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4217

Voilà, vous devriez vous retrouver avec ceci.
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Dscn4218


J'espère que ce tuto vous a plu, alors cesse de blablatage et a vos rislans  lol!


Dernière édition par nico19270 le Dim 13 Juil 2014 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:11

Salut nico19270,


 Sympa ton astuce et bien expliqué, le vais l'essayé


 Merci

 A+
Revenir en haut Aller en bas
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:06

Salut,

Mon problème c'est que je perds les clips quand mon MT fait plusieurs mètres sur le toit  blush 

Je testerai bien voir ce que ça donne avec ton astuce, j'ai quand même un peu peur qu'au final tout s'arrache  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:13

Dragula a écrit:
Salut,

Mon problème c'est que je perds les clips quand mon MT fait plusieurs mètres sur le toit  blush 


Sinon essai de rouler sur les roues  buzz 

petit cul
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
nico19270
Le rodageLe rodage
nico19270
Messages postés : 49
Age : 40
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:18

Comme la dit Zoid... le mieux c'est de rouler sur les pneus... lol! 

Mes premiers essais, je cassais les fixations effectivement, du coup je suis passer a des rislans plus gros et plus de souci, ça tiens bien. Pourtant j'aime bien faire la tortue moi aussi  MDR:

Si tes rislans sont limite, tu peut mettre 2 têtes de rislans au lieu d'une, ca tiendra mieux (déjà tester)
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:54

Yop,

Perso j'ai déjà utilisé ta technique mais je n'ai pas mis de durite(brushless only Razz ), ça me permet de tirer le rislan vers l'intérieur une fois le clip en place Smile

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
burnout
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 59
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 6:44

bonjour

super idée et je met ça en application des que possible
merci pour le tuto

a++
Revenir en haut Aller en bas
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:34

Je sais que ce n'est pas fait pour avancer sur le toit mais bon, je ne fais pas exprès  Embarassed

Je vais peut être faire comme ColdFox alors, c'est plus discret sur la carro  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Toyotiste19
Le rodageLe rodage
Toyotiste19
Messages postés : 28
Age : 32
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:21

Salut toi!! Pas mal la grille! A mon habitude je te pique ton idée, en plus c'est une jolie astuce!!
la bise, Ton boffff! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:18

Salut,

Astuce sympa, comment ne plus perdre ses clips bêtement à l'atelier ou lors de tonneaux Exclamation super

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:26

Salut,

Une idée simple mais originale et efficace.  applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fixation clips sur carrosserie.   [Tuto] Fixation clips sur carrosserie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Fixation clips sur carrosserie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tuto] fabrication clips carrosserie personnalisés *
» [Astuce] Ne plus perdre ses clips de carrosserie !
» [Tuto] réfection de la fixation des freins sur la boite
» [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.
» [TUTO] Réparer une carrosserie fissurée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: