Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol27Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol13Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol14Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol15Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol16Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol26Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol17Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol18Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol20Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol20Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol28Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol32Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol33Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:54

Yop

J'allais te dire que c'est normal que ça chauffe vu que les transistors font forcer le moteur en butée, avec le blocage du moteur ça fait un fort appel de courant  study

Mais si c'est le circuit à droite de l'image, là c'est le circuit de commande, il y a peu de raisons pour qu'il chauffe, même dans ce contexte.
Donc effectivement, il y a de fortes chances pour qu'il soit grillé, donc servo HS...

La colle ça doit tout simplement être pour assurer une certaine tenue mécanique pour le circuit imprimé, contre les vibrations et autres.

De toute façon il n'y a rien qui me saute aux yeux dans cette image.
On ne voir pas le potentiomètre qui doit être sous le circuit imprimé, à droite.
Ils ont été un peu chiche sur la soudure pour les transistors de contrôle du moteur, les connections du moteur et celles des fils du récepteur mais à part ça... nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 7:56

Il aura tenu 6 ans, je n'ai pas à me plaindre.
Plus qu'à attendre la livraison et c'est reparti. Wink

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:10

Yo,

Tu peux l'entouré pour voir de quoi il s'agit exactement (le composant qui chauffe) Question Question Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:03

C'est celui-là :

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Servo_11
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:52

Yo,

Regarde si au alentour de chez toi tu n'as pas un magasin d’électronique, ça vaut le coup d'essayer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 16:15

Il n'y a aucune référence sur la puce et ça risque de me coûter plus cher que le servo si je commence à remplacer des composants !!

A+++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 1:01

Yop

Si c'est un servo analogique, ce circuit peut être un simple comparateur multiple.
Si c'est un servo digital, ce circuit est carrément un micro-contrôleur avec une programmation spécifique. Là laisse tomber.

De toutes façon, ça ne vaut pas trop le coup d'essayer. Le circuit peut avoir grillé parce qu'un autre composant a claqué, comme un des transistors de commande du moteur, etc...

A vu du prix d'un servo neuf ce n'est pas intéressant de se lancer dans ce genre de dépannage.
Une soudure à refaire oui.
Essayer de cannibaliser un autre servo pour en faire un à partir de 2 en panne aussi.
Mais plus loin non.

A++
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:22

Bonjour,

J'ai reçu mes servos ce matin par DHL. Smile
Compte tenu de la situation actuelle, la livraison à été assez rapide, j'ai passé la commande le 25 mars.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Servo_12

Ça va me faire un peu d’occupation pour cet après-midi et si tout va bien, c'est reparti pour un tour. Smile

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:07

Yo,

Bin voilà, bon montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 22:50

Yop

Et voilà un servo tout neuf Exclamation

Yapluka monter et tester Smile

A++
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 7:23

Je crois que je suis maudit ! Twisted Evil

Tellement pressé de rouler que j'ai monté le servo à l'envers !! lOl

Après, c'est la batterie de la radio qui était déchargée alors que j'ai rechargé toutes mes batteries il y a 10 jours. mauvais

Et pour finir, impossible de démarrer mon moteur Zenoah G320 alors que d'habitude, il démarre en 3 ou 4 coups de lanceur ! mauvais

Après une bonne nuit de repos, j'espère que mon Monster truck sera mieux disposé aujourd'hui !

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:45

Yo,

Alors, tout est rentré dans l'ordre maintenant Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:52

Hello,

C'est bon, il a compris que j'étais plus têtu que lui !   lol!

J'ai encore un peu galéré pour le faire démarrer, mais c'est bon, j'ai pu vider un réservoir.  Smile

Au début, j'avais pas mal de fumée, sans doute des restes de mélange à force d'insister pour le faire démarrer hier après-midi et après c'était nettement mieux.
J'ai encore quelques petits problèmes de ralenti à revoir, mais l'essence est un peu vieille, on verra si ça va mieux avec un mélange tout neuf.

Il va falloir revoir le freinage parce que ça freine plus assez fort. Bizarre, parce qu'en fin de saison, je pouvais faire lever l'arrière lors d'un freinage brutal et là, c'est loin d'être le cas alors que je n'ai rien touché !  Neutral

Bon, je me suis quand même bien abîmé un doigt !!

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Img_1022

A+++   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:11

Yo,

Ah oui le doigt, j'imagine que s'est le lanceur Question Question

Quand tu as fini d'utiliser ton monster, un conseil, ne laisse jamais la vieille essence Wink il est toujours préférable de vider le réservoir et de le faire caler en panne sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:55

Gosraider a écrit:
Yo,

Ah oui le doigt, j'imagine que s'est le lanceur Question Question

Quand tu as fini d'utiliser ton monster, un conseil, ne laisse jamais la vieille essence Wink il est toujours préférable de vider le réservoir et de le faire caler en panne sèche Wink

En effet, c'est avec le lanceur, je me suis bousillé le doigt sur trois côtés !!

En fin de saison, le réservoir était presque vide, mais je n'ai jamais pensé à faire tomber le moteur en panne sèche. Qu'est-ce que ça apporte ?
Ça ne risque pas de faire sécher les joints et membranes du carbu ?

Avant de rouler, j'ai fait le plein du réservoir, mais de toute façon, c'est le même mélange.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:34

macandnews a écrit:


En fin de saison, le réservoir était presque vide, mais je n'ai jamais pensé à faire tomber le moteur en panne sèche. Qu'est-ce que ça apporte ?
Ça ne risque pas de faire sécher les joints et membranes du carbu ?



Salut,

Cela évite le dépôt d'huile et le blocage du flotteur dans la cuve et dans les tuyauteries de retour de carburant Wink

Mais, quoi qu'il en soit, il reste toujours un film d'huile pour le graissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:08

OK, je tâcherais de m'en souvenir. Wink

Merci Wink
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon monster truck 1/1
» mon monster truck 1/5 eme 4x4 low cost
» mes 2 CEN mg16 1/16 monster truck
» Monster truck pulling!
» mon monster truck FG ,modele 2010
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: