[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol27[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol13[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol14[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol15[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol16[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol26[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol17[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol18[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol20[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol20[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol28[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol32[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol33[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:33

Bonjour,

Je possède un Savage XL brushless actuellement équipé des 8 amortisseurs d'origine, et jusqu'à présent pas de soucis de fuite, juste quelques tiges pliées. Par contre, j'ai des ressorts triple rate Satisfait

Je suis assez satisfait de ces amorto mais le problème c'est qu'ils seront bientôt difficiles à trouver (à pas cher aux enchères  Laughing ) vu que tous les nouveaux modèles de Savage sont maintenant équipés de Big Bore.

Je voudrais donc avoir vos avis sur quels amorto monter à la place, où alors s'il faut que je fasse un stock d'amorto standard vu qu'on les trouve encore pour pas grand chose Satisfait

Les Big Bore sont-ils plus solides ?
Je suppose que les 4 Big Bore sont plus légers que les 8 petits ?
J'hésite à monter ceux du LST2 ...

Merci pour vos futures réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:21

Salut Dragula
Les bigbore stock sont solides et aussi efficace que les 8 petits.
je pli moins de tige avec les bigbore que quand j'avais les 8. bref si tu peux, changes Wink Et prend des ressorts rouge pour plus de fermeté Exclamation avec l'age, les autres deviennent mous comme sur les petits d'ailleurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:44

Hi,

 un de plus  niveau coût/éfficacité  Arrow  Bigbore plastique  Twisted Evil 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:52

Salut.

Salut.
Idem  un de plus  pour les bigbore plastique. 

Toujours d'origine sur mon Savage après plus de 4 ans d'utilisation.

Légères fuites sur les joints de tiges, il suffit de faire l'appoint de temps en temps Smile

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:14

hi,

le plastic c'est fantastic  Laughing les big bore vont très bien  super alors qu'avec les petits je plis de la tiges  affraid 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:10

Hello,

Je profite du post (ouai je squatte Razz p ) pour pauser la question de l'huile. Pour une utilisation polyvalente/Bash sur big bore avec ressort rouge, quelle viscosité conseillez vous?

Merci merci  excelent
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:42

Salut,

Zoid a écrit:
Je profite du post (ouai je squatte ) pour pauser la question de l'huile. Pour une utilisation polyvalente/Bash sur big bore avec ressort rouge, quelle viscosité conseillez vous?

de la 500 va bien mais la viscosité réelle change pas mal d'une marque à l'autre  Suspect 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:03

Salut,

Merci tout le monde pour vos retours  Smile Hé oui, le plastique c'est fantastique lol

Profite profite Zoid, ça m’intéresse aussi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:50

Salut,

Les Big bore corps alu sont biens aussi Exclamation J'ai même moins de fuites avec ceux-là qu'avec les plastoc sur mon flux Wink (Oui j'ai les deux types sur le même savage Razz )
Comme dit katcha des fois il faut refaire l'appoint, mais je n'ai jamais eu besoin sur les alu alors que sur les plastique oui Wink Mais vu la différence de prix et le peu d'huile qu'il faut remettre (une fois par an je le fais) je partirais aussi sur du big bore plastique à ta place Wink

Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:13



Salut,

+1 pour les big bore plastique en 3 ans d'utilisation une tiges de plié (redressé au marteau)

plus remise a niveau de l'huile une fois depuis j'ai rajouté du téflon au niveau des bouchons, depuis nickel

A+

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:04

Salut.

Pour les fuites faudrait que j'essaye un jour de monter des rondelles très fines en sandwich avec les joints toriques  nous voyons 

Ca comprimerait un poil plus les joints et réduirait sans doute les fuites autour des tiges.

Si quelqu'un ici présent veux tenter l'expérience avant que je ne craque...

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:58

Yep,

Pour les amortisseurs LST, ils sont mieux? Quelles sont les différences avec un amortisseur big bore plastique?

Les amortisseurs big bore en plastique sont mieux que ceux en aluminium?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:59

hpi69xl a écrit:

Les amortisseurs big bore en plastique sont mieux que ceux en aluminium?

Salut,

J'ai les deux versions, corps plastique et les corps alu, y a aucune différence, sauf pour les fuites d'huile au niveau des joints, les corps alu sont moins fuyard Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:13

Merci de ta réponse, j'attend d'autre avis pour les amortisseurs LST Wink
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:25

Hello,

J' ai les LST corp plastique ras pas fuite Smile après pour la différence de comportement entre les big bore je n' ai connue que les LST Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:35

Oui c'est un bon amortissement les LST?
J'aimerai bien en mettre mais si cela ne change rien je vais rester avec les big bore.
Où celle là me plaise bien :

http://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=18410&p_catid=59&ratesortby=New#.Vg7ASG83a2U

Je possède presque les mêmes mais j'ai tordu une tige :/
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:22

Yop,

Noooon surtout pas les Integy c'est de la mer** Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sur les différents retours que j'ai pu voir, les LST n'apporte pas grand chose par rapport aux Big Bores, si tu veux vraiment du changement faut prendre des IRC (mais là ça douille colgate )

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:07

Ah bon c'est de la mer...? pourtant ils ont une belle finition, jusqu’à que j'en tord un.
Bon je vais prendre des big bores alors en alu.

Les irc c'est juste le prix qui est chère après ils ont vraiment une différence?

Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:40

Yop,

Poste encore un message mon ami et tu seras peut-être heureux... siffle

Run'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:11

Re,

Les integy fuient énormément et l'alu integy ça vaut pas grand chose Evil or Very Mad
Si tu prend des Big Bores prend plutôt des plastiques à moins que tu veuille vraiment des amortos alu, la différence de prix est pas négligeable pour des perfs identiques Very Happy
Et les IRC apparement c'est surtout sur les receptions de sauts qu'on sent la différence, après j'ai pas testé personnellement tongue

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:27

Merci ColFox, moi il ne fuient pas pourtant Satisfait^
Oui je comprends, je prends note Wink
Le IRC, tu peux me donner un lien où je peux en acheter (voir par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:59

Salut,

Integy c'est de la très mauvaise qualité et pas seulement pour l'alu, leur acier (tiges) est tout aussi mer silent

J'ai les IRC, pour ce qui est du travail de suspension ils sont moins bien que les big bore HPI, plus raides, ressorts plus durs et surtout la position de l'amorto (beaucoup moins couchée) rend la suspension plus raide. Parcontre ils sont indestructibles, leur tige fait 8mm, contre 2.5 environ pour celle des big bore HPI et à peine plus pour les lts. C'est là leur seul avantage.

Lien IRC
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:20

Yep,

Merci de ton avis Wink, je vais me prendre des big bore hpi Smile je pense en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL   [demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] Amortisseurs pour XL BL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Amortisseurs pour savage xs
» [S][Demande de conseils] Tiges d'amortisseurs renforcées pour LST
» [Demande de conseil] Tours pour amortisseurs de baja?
» [Demande d'avis] Quels Amortisseurs pour un Race ?
» [S][Demande d'aide] Remplacer mes amortisseurs par des LST, comment faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: