[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol27[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol13[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol14[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol15[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol16[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol26[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol17[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol18[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol20[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol20[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol28[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol32[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol33[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:57

Salut,

Dans le but de financer un voyage sportif & nature dans le Jura organisé par notre professeur de sport, nous réalisons un cross parrainé  Smile dans le but de récolter des fonds afin de financer ce projet assez coûteux.

Il s'agit d'un cross où des parrains décident de verser un certain montant à leur "filleul" à chaque kilomètre parcouru. La course dure 1h.

Exemple: si un élève court 12km au cours de ce cross d'1h, et que l'un de ses parrains a décidé de lui verser 2€ du kilomètre, l'élève récoltera au final 12x2 = 24€  Smile Les parrains décident d'eux-même le montant qu'ils donnent à chaque kilomètre parcouru, cela peut varier de 50 centimes du kilomètre à 5€ du kilomètre par exemple… Les parrains donnent ce qu'il veulent pour chaque km parcouru  cheers 


Tout le monde peut parrainer: particuliers, commerçants…
Dans le cadre de commerçants en l'occurrence, parrainer un projet comme celui-ci engendre une réduction d'impôts assez intéressante  cheers 


aide-et-actions.org a écrit:
Si vous vivez en France  et si vous êtes assujettis à l'impôt sur le revenu (particuliers uniquement)

Art. 200 du Code général des Impôts

Si vous êtes imposables, vos dons et parrainages vous permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
Lorsque les dons et versements effectués au cours d'une année excèdent la limite de 20%, l'excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu'à la 5ème inclusivement et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Plus d'infos ici sur les réductions d'impôts avec ce type d'action, c'est bien expliqué avec des exemples:

http://www.aide-et-action.org/ewb_pages/a/avantages-fiscaux.php


Après le cross, le prof de sport fera lui-même les calculs de sommes à récolter pour chaque parrain, et attestera de la distance que j'aurai parcourue. Les parrains à distance peuvent payer par chèque à l'ordre de l'ASA Smile

Ceci dans le but de réaliser ce voyage scolaire sport & nature dans le Jura  afro 


Voili voilou!
Y a-t-il des parrains qui acceptent de me parrainer pour ce projet QuestionQuestion blush

EDIT: le cross a lieu mardi prochain, je suis à la bourre… Razz

Si vous me parrainez, merci de préciser nom/prénom du parrain, l'adresse du parrain / ou du magasin dans le cas des commerçants, le numéro de téléphone portable du parrain, ainsi que la somme donnée par km parcouru. Merci de me communiquer les données confidentielles par MP Wink

_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Dim 15 Déc 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:21

Yop,
C'est une super-idée que ce truc là!
*sauf pour celui qui se fera une entorse au 1er km  clown *
au lieu de vendre des biscuits ou des cartes postales...

Après, la question est :
combien de Km pense-tu tenir... Question 
parce que si tu te la joue à la "Forest Gump" je serais pas assez riche  lol! 

Après est-ce que, pour les commerçants par exemple, tu représente l'enseigne sur le maillot ou sur une affiche ou autre? une visibilité quelconque?

Bon courage pour la suite  super 

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:32

Salut Seb,

Ma VMA est de 15, je pense parcourir un peu plus de 10km étant donné que j'ai eu une compèt ce matin, je vais avoir des courbatures, le cross est mardi… colgate


C'est sûr que notre professeur est quelqu'un d'extrêmement moteur, il est toujours à la recherche d'idées sympas, utiles et pas communes ainsi qu'intéressantes Exclamation cheers



Concernant l'illustration sur le maillot, nous n'en avons pas parlé, mais je peux le faire avec plaisir Smile Genre une feuille A4 avec des épingles à nourrices sur le T-shirt, ça te convient Question Laughing
Je suis sûr et certain qu'on peut Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:58

Re,
Allez, ça me va!
Je t'envie, c'est top d'avoir des profs comme ça au moins une fois dans sa scolarité  Exclamation 
(plutôt que des abrutis qui n'ont rien compris à l'enseignement et qui te rabachent que t'es trop nul, tu y arrivera jamais  Evil or Very Mad )

après c'est pas que je cherche des clients dans ton secteur, mais il peut être sympa pour les parrains (en général) de les "représenter", un petit retour quoi Wink
(l'idée de la feuille est bonne, au scotch ou épingles...)

Si je te donne 2€ du km ça te va?
on verra les détails par MP demain?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:00

Salut Seb,

C'est super généreux de ta part, merci beaucoup cheers

J'attends ton Mp, j'ai rajouté les critères "à remplir" dans mon premier message Smile
Et met-moi aussi une illustration que j'imprimerai pour te représenter STP Smile
Merci Exclamation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:31

Yop,

MP Wink

Bon courage à toi!
Allez les gars?! je suis le seul???
 Surprised 

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:17

Lut,

Merci de m'éclairer Juju sur le cross parrainé, j'en ai aussi un de prévu et j'avais pas trop compris le principe What a Face

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:04

Yop,

En gros, tu dois trouver des parrains. Wink Ils devront te payer une somme à chaque kilomètre parcouru.
La course dure un certain temps, dans mon cas c'est h Wink Une fois que t'as fais la course, t'as parcouru un certain nombre de kilomètres. Si ton parrain a décidé de te payer 1€ à chaque km parcouru (1€ du km), il devra te payer en conséquence, c'est-à-dire si t'as fais 10km et qu'il te paye 1€ du km, 10x1 ça te fait 10€ par ce parrain Smile

Le but étant d'en trouver le plus possible cheers
Tout le monde peut parrainer, même les commerçants et entreprises Razz Et c'est très intéressant pour eux, car un certain pourcentage est déduit de leurs impôts en fonction de la somme qu'ils ont donné Wink


Voiloute Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:44

Salut Exclamation

Le cross s'est déroulé mardi et ce fut impeccable Twisted Evil

J'ai couru 12km (avec des chaussures trop petites, j'ai encore mal aux orteils aujourd'hui) cheers

Merci à Seb pour son parrainage d'exception Exclamation picol/ picol/ picol/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Empty
MessageSujet: Re: [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé    [Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Parrainage] Recherche de parrains pour un cross parrainé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: