{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol27{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol13{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol14{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol15{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol16{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol26{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol17{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol18{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol20{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol20{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol28{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol32{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol33{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:24

Salut les amis,

J'aurais voulu avoir vos lumières pour faire un choix qui me trotte dans la tête depuis un petit temp.
Mon savage ( à la base un savageX 4.6) a été passé en xl, chassis, caro, transmission et diff 29/9 du flux,....  
Mais voila, mon moteur F 4.6 a maintenant 25-30L de nitro au compteur et commence a montrer des signes de fatigue car il est beaucoup beaucoup moins nerveux, il chauffe plus et n'a plus que très peu de compression (ce ci explique cela  colgate  ).

Et de ce fait, je trouve mon savage bien trop " mou", plus de wheeling, plus vraiment "jouette",...
Et j'aimerais passer à quelque chose qui envoie, qui ne demande cas partir sur deux roues si on ne gère pas un peu la chose et surtout ne plus devoir être TOUT le temps gaz à fond C des malades 

Alors, j'aime bien le thermique, le bruit, l'odeur,etc alors je suis bien tenter de changer mon F4.6 par le fameux LRP zr.32 en lui montant bien sur une ligne de pot de savage XL  bounce  mais bon, le prix de la nitro, les caprices de démarrage,... me font hésiter. ( je vais me faire taper sur les doigts par les thermiciens  lOl 

En voyant de plus en plus de savage flux sur le forum, en voyant la puissance et les avantages aux niveaux de l'utilisation je suis tenté.  Twisted Evil 

A savoir que si je passe au flux je compte trouver un combo d'occaz ( sur le forum de préférence) ainci que des bacs lipo et un chassis flux,... et des lipo et un chargeur ( on en trouve pour pas trop cher maintenant)

J'ai un budget de 300 euros max ( est ce possible une cnvertion avec un tel budget? ).

Alors voila, j'aurais voulu avoir des avis des gens qui ont connu le thermique et le flux, et surtout des retours sur ce fameux LRP zr.32.

L'utilisation de mon savage est mixte avec une petit préférence our le bash.

Merci d'avance,

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:33

Salut maxi
Franchement, si tu passes au BL, tu ne le regrettera pas !! C'est énorme comme truc ! Tu enleves une bonne partie des problèmes recurant au thermique comme le réglage des diverses tringlerie, le pack de piles pour le boitier radio etc...
Par contre, pour 300€, je crains que ce soit un peu juste ! Fais toi une liste détaillée des pièces qu'il te me manque et on fouillera dans nos cartons Wink
Vite fait :
Châssis + plaque moteur
Support moteur (attention ! A prendre en fonction du moteur !!)
Moteur + variateur
Lipo
Chargeur
Boite de vitesse du flux avec pignon 18/23 HD il me semble
Pignon d'attaque + couronne
Fer a souder 100w+ fils d'étain

J'ai oublié des choses les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:16

salut aurel,
je pensais a exactement la liste que tu viens de dire.

ca veut tout dire le prévois des couronne+ pignon d'attaque  Twisted Evil 

Je ferai un check dimanche pour voir le matos et plus ou moins le prix...

d'autre avis Question 

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:08

Salut,

Je rajouterai des cardans de flux Exclamation Ceux d'origine sur un X ne tiendront jamais Laughing

Diffs renforcés également, donc pignon d'attaque / couronne en 29/9 noirs Wink (pas de couronne 29 grise, c'est pour thermique: ça tiendrait, mais il y a peu d'écart de prix alors que la noire est de meilleure qualité), les satellites et planétaires sont les mêmes entre flux et X.

sinon oui, châssis / moteur/ variateur, les supports, la boite… les bacs à lipo également Smile

+ toutes les connectiques, et avec le chargeur, une alim qui va bien Wink

Pour convertir, je te conseille de regarder le kit de conversion HPI: il y a tout pou passer son savage X au nucléaire, y compris niveau transmission. Il te manquera juste de quoi le faire rouler ainsi qu'un moteur/contrôleur si je ne me goure pas Wink

Regarde les prix de ces kit de conversion, et essaye d'en reconstituer un de toi-même en ajoutant au panier d'une boutique chaque élément Wink Tu compareras les prix, je pense que le kit revient à moins cher mais on sait jamais super




Sinon, le moins cher, c'est bien un ZR.32: Tu garderas toutes les joies du thermique avec un engin assez incontrôlable également Laughing Rien qu'avec un F4.6 neuf, quand j'ai changé le mien, t'as l'impression qu'il est anormalement puissant tellement on s'habitue aux moteurs usés lOl

Par exemple, Doumé a cassé plusieurs pignons d'attaque 9t avec ce moteur, alors qu'en flux, je n'en ai cassé qu'un… Twisted Evil Certes les conduites sont très différentes Exclamation lol! Mais pour arriver à casser des pignons comme ça en thermique, il en faut énormément affraid Very Happy






_________________
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:01

salut,
Merci juju pour tes conseils,
Je vais regarder les prix pour une conversion.
Par contre ouvre tes yeux juju  MDR:  . je suis déjà en diff 29/9 ( noir) et cardan XL

Si c'est hors budget, je verrai pour une lrp zr.32
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:25

salut ,

t'as eu de bons conseils  Laughing 
c'est vrai que le nucléaire demande moins de travail ! d'ailleurs dans mon sous sol le seul qui soit vraiment en pièce et pas prêt de roulé c'est mon xl 5,9 Embarassed 
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:22

Ola.

Pour le nucléaire il faut prendre en compte le chargeur et les accus,c'est une grosse part du budget.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxav33
Premières cassesPremières casses
maxav33
Messages postés : 193
Age : 42
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:01

Salut,

J'ai eu une LRP S8 BX, voiture bien fiable sur tout point de vu.
Cette voiture est toujours en état de marche et le moteur n'a jamais eu de problème.  Wink 
Blue is better !!!!
Pour ton choix, tu ne seras pas déçu dans tout les cas.
Je pense dans le futur, il serra mien pour mon XL  Smile 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Empty
MessageSujet: Re: {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32   {Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{Demande d'avis} passage brushless ou Lrp ZR .32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: