[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol27[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol13[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol14[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol15[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol16[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol26[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol17[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol18[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol20[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol20[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol28[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol32[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol33[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darky
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Darky
Messages postés : 81
Age : 49
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:56

Bonjour les amis,
Apres avoir fait mon rodage et reglage moteur grace a vos exellents tuto, j'aurais quelques conseils a vous demander sur la boite de vitesse (boite 2 du savage 3.5). Il me semble que le rapport passe trop vite c'est a dire 3 ou 4 secondes apres un depart arreté a plein regime. Est ce normal ou faut il que je la retarde ?

Merci d'avance pour vos reponses

Vive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvirus.fr
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:06

Je pense que de laisser la seconde passer rapidement est plutôt bien car en première, le moteur tourne à fond et le savage n'avance pas trop. Je te recommande d'avoir un passage de vitesse rapide pour ménager ton moteur.
Après, si tu juges que ton 4x4 ne va pas assez vite, retarde le.
Le mieux est de tester différentes solutions afin de trouver celle qui te correspond le mieux. Mais laisser le moteur "brouter" en première trop longtemps n'est pas très bon pour lui.

Bon réglages
Revenir en haut Aller en bas
wolwerine
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
wolwerine
Messages postés : 76
Age : 67
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:20

Salut,

Le réglage se fait aussi en fonction de ton utilisation et de ta façon de piloter Wink



Ici, la 2 passe beaucoup trop tard à mon gout. Boite tres mal réglée je trouve Rolling Eyes



@+
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Darky
Messages postés : 81
Age : 49
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:38

Merci pour vos reponses rapides, par rapport a la 1ere video hpi sur le reglage a la fin de celle si mon savage passe la 2eme beaucoup trop rapidement. Je vais essayer d'y remedier. Mais faut il vraiment faire un tour a 90° a chaque fois qu'on n'y touche?


PS: désolé si mais questions peuvent paraitre bete mais je me remet juste au modelisme et il y a 15 ans nous n'avions pas de boite de ce genre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvirus.fr
wolwerine
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
wolwerine
Messages postés : 76
Age : 67
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:58

Re,

Par 1/4 de tour pour dégrossir et par 1/8 pour affinner.

@+

Edit

Darky a écrit:

il y a 15 ans nous n'avions pas de boite de ce genre Embarassed

Si si mais sur voiture piste Very Happy Même principe, un cliquet et un ressort de précontrainte.

P.S. Il n'y a pas de question bête Wink . On peut pas tout savoir Smile .

@+

Edit Babou_77 : La prochaine fois, peux tu editer ton texte au lien de mettre un message à la suite Wink
Ceci uniquement dans le but de rendre le forum plus fluide en lecture pour tous Wink
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Darky
Messages postés : 81
Age : 49
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:21

Merci a vous je fais des essayes demain merci!



Edit: bon ça marche nikel par 1/4 et 1/8 eme merci pour tes conseils precieux wolwerine applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvirus.fr
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: [demande de conseils] montage boite 3 vitesses sur 3.5   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:27

Bonjour à tous.
Voilà le fruit de mes préoccupations :
Sur mon savage 3.5 la deuxième vitesse ne passe plus.
J'ai tout démonté sans rien trouver de defectueux, pourtant le moteur tourne à fond sans problème et j'ai désserré la vis de réglage sur la boite sans résultat.
Je pense donc investir dans le kit pignonerie 3 vitesses mais je me demande si ça rentre dans le boitier du 3.5.
Pour mon problème, peut être est-ce du a l'usure de la masselotte ou des butées malgré qu'aucune trace flagrante n'est visible.
Bref, j'attends vos conseils avant de commander le kit 3 vitesses.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:52

Salut, c'est qu'il faut serrer alors, tu n'entend pas la vitesse passer? c'est parce-que la 2eme est déjà enclencher au démarrage.
Pour info, le "kit boite trois vitesse" rentre, pas de problème, mais dit toi que là aussi tu devra la régler donc si tu ne sait pas le faire avec la 2, ce sera idem pour la 3.
soit patient, et essaye de serrer de un 8eme puis fait un essai etc... jusqu'à trouver le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse   [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: