Bonjour.
D'après ce que tu décris, j'ai peur que ce soit ton contrôleur qui ai un probleme
On dirait qu'il perd sa programmation. Et dans ce cas c'est le contrôleur qui est à changer. Ou a essayer de réparer si c'est dans tes cordes.
Maintenant je n'ai aucune expérience sur ce contrôleur. Peut être que quelqu'un d'autre peux donner son avis.
Mais il y a des points que tu peux vérifier:
1) Vérifier l'état de tes câbles et de tes connectiques, que tout est bien en place, tous les connecteurs enfoncés à fond, pas de connecteur oxydés, pas de fil coupé sous la gaine des fils (Dans ce cas il y a des points où ils sont plus souples qu'ailleurs).
J'y crois pas trop parce que dans ce cas en reprogrammant le contrôleur tu devrais toujours avoir le défaut. Mais on ne sais jamais.
2) Ta batterie est défectueuse. Faire un test avec une autre batterie.
J'y crois encore moins parce que une fois encore, en reprogrammant le contrôleur tu devrais toujours avoir le défaut. Mais ça peux valoir le coup de vérifier, une alim défectueuse peux parfois donner des comportements bizarres à la mise sous tension, c'est du vécu et pas qu'avec du matos modélisme.
3) Débrancher le servo de direction (Surtout si il a été remplacé par un plus puissant) et tout autre accessoire exotique pour ne garder que le contrôleur et le récepteur. Si ça ne ne marche toujours pas c'est probablement le contrôleur sinon ça peux vouloir dire 3 choses:
A - Le servo ou un autre équipement te parasite le récepteur et / ou le contrôleur lors d'un démarrage normal. Donc changer le servo ou antiparasiter l'alim au niveau du récepteur avec un condensateur.
B - Le servo ou un autre équipement consomme trop et écroule le BEC intégré au contrôleur. Donc retirer les consommateurs inutiles, mettre un servo qui consomme moins ou alimenter le tout avec un BEC externe.
C - Le BEC intégré au contrôleur est défectueux et n'arrive plus à alimenter correctement le récepteur et le servo. Ce qui est casse pieds est que ça pourrait donner les symptômes décrits en A et B. Donc contrôleur à changer.
Les cas de perturbation du BEC peuvent donner une explication pour ton problème de chauffe car le contrôleur piloterais mal ses étages de puissance, souvent son microprocesseur est aussi alimenté par le BEC.
4) Ton moteur est défecteux et perturbe le contrôleur. Mais ça non plus je n'y crois pas, car reprogrammer le contrôleur ne devrait pas résoudre le problème.
Mais si il était partiellement en court-circuit ça pourrait aussi expliquer ton phénomène de chauffe des fils.
5) Je ne crois pas non plus à un quelconque problème sur le récepteur, sinon tu ne pourrais pas non plus reprogrammer le contrôleur, ça ne fonctionnerais pas mieux et n'expliquerais pas la chauffe.
Au pire, avant tout achat de matériel, tu peux toujours brancher le contrôleur sur la voie du servo de direction pour faire un essai. Et accélerer avec le volant
Je te souhaite un bon courage avec ta panne