[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol27[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol13[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol14[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol15[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol16[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol26[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol17[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol18[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol20[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol20[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol28[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol32[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol33[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux   [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:09

Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un hpi savage xs flux et quand je met la batterie lipo 2s 3200mah 30c et que j'accélère le pignon fais pour tournée en donnant des accoups mais ne tourne pas et les fils du variateur de la batterie chauffe.
Par contre si je met la batterie et que je réinitialise la radio avec le variateur(mise à fond des gaz puis mise à fond du frein) sa fonctionne sans soucis.
Mais à chaque fois que je débranche la batterie rebelote sa déconne...
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a eu déjà ce problème s'il vous plait?
Et si oui quelle est-t'il?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux   [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 1:21

Bonjour.
 
D'après ce que tu décris, j'ai peur que ce soit ton contrôleur qui ai un probleme Sad
On dirait qu'il perd sa programmation. Et dans ce cas c'est le contrôleur qui est à changer. Ou a essayer de réparer si c'est dans tes cordes.
 
Maintenant je n'ai aucune expérience sur ce contrôleur. Peut être que quelqu'un d'autre peux donner son avis.
Mais il y a des points que tu peux vérifier:
 
1) Vérifier l'état de tes câbles et de tes connectiques, que tout est bien en place, tous les connecteurs enfoncés à fond, pas de connecteur oxydés, pas de fil coupé sous la gaine des fils (Dans ce cas il y a des points où ils sont plus souples qu'ailleurs).
J'y crois pas trop parce que dans ce cas en reprogrammant le contrôleur tu devrais toujours avoir le défaut. Mais on ne sais jamais.
 
 
2) Ta batterie est défectueuse. Faire un test avec une autre batterie.
J'y crois encore moins parce que une fois encore, en reprogrammant le contrôleur tu devrais toujours avoir le défaut. Mais ça peux valoir le coup de vérifier, une alim défectueuse peux parfois donner des comportements bizarres à la mise sous tension, c'est du vécu et pas qu'avec du matos modélisme.
 
 
3) Débrancher le servo de direction (Surtout si il a été remplacé par un plus puissant) et tout autre accessoire exotique pour ne garder que le contrôleur et le récepteur. Si ça ne ne marche toujours pas c'est probablement le contrôleur sinon ça peux vouloir dire 3 choses:
A - Le servo ou un autre équipement te parasite le récepteur et / ou le contrôleur lors d'un démarrage normal. Donc changer le servo ou antiparasiter l'alim au niveau du récepteur avec un condensateur.
B - Le servo ou un autre équipement consomme trop et écroule le BEC intégré au contrôleur. Donc retirer les consommateurs inutiles, mettre un servo qui consomme moins ou alimenter le tout avec un BEC externe.
C - Le BEC intégré au contrôleur est défectueux et n'arrive plus à alimenter correctement le récepteur et le servo. Ce qui est casse pieds est que ça pourrait donner les symptômes décrits en A et B. Donc contrôleur à changer.
 
Les cas de perturbation du BEC peuvent donner une explication pour ton problème de chauffe car le contrôleur piloterais mal ses étages de puissance, souvent son microprocesseur est aussi alimenté par le BEC.
 
 
4) Ton moteur est défecteux et perturbe le contrôleur. Mais ça non plus je n'y crois pas, car reprogrammer le contrôleur ne devrait pas résoudre le problème.
Mais si il était partiellement en court-circuit ça pourrait aussi expliquer ton phénomène de chauffe des fils.
 
 
5) Je ne crois pas non plus à un quelconque problème sur le récepteur, sinon tu ne pourrais pas non plus reprogrammer le contrôleur, ça ne fonctionnerais pas mieux et n'expliquerais pas la chauffe.
Au pire, avant tout achat de matériel, tu peux toujours brancher le contrôleur sur la voie du servo de direction pour faire un essai. Et accélerer avec le volant Laughing 
 
Je te souhaite un bon courage avec ta panne scratch 

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux   [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:53

Salut,

Super post katcha, bien joué cheers


Le contrôleur d'une kyosho de mon cousin a eu exactement la même chose, sauf que lui c'était suite à un court-circuit car il avait branché les fils à l'envers sur sa Lipo (une hard case sur laquelle on branche les fils)

J'étais pas loin, il a flippé quand ça faisait les bruits bizarres et que ça chauffait, j'ai arraché les fils en arrivant, peur que ça flambe… lOl Je m'étais même brûlé les mains sur les fils qui commençaient à voir leur gaine fondre Exclamation
Et par la suite, le contrôleur ne fonctionnait plus, exactement comme tu le disait, exactement les mêmes symptômes. (sauf que nous, on avait pas ré-essayé la réinitialisation, faute de savoir comment faire)


Enfin ton contro n'est peut-être pas mort, vu qu'après réinitialisation ça fonctionne bien…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux   [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:21

merci beaucoup pour ces précision excelent 
j'avais déja essayé un autre moteur et d'autres lipos et aussi avec ou sans servo et controlé le cablage à la loupe mais bon rien ni fait.
j'ai même remis le vario à sa version d'origine via cable castlelink
et démonté le vario mais comme il est étanche,
il a une grosse couche de gomme transparante dessus et donc meme si je savais y faire quelque chose impossible d'y chipoter...
je pense que je vais le changer carrément ce sera plus simple que de réinitialisée à chaque fois.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux   [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:53

Bonsoir.

Effectivement, si tu avais déjà essayé tout celà, il ne restait plus grand chose à faire.
Dommage quand même.

Si tu te sens tu peux quand même essayer d'arracher la gomme et voir si il n'y a pas un composant genre condensateur HS, ou bien une soudure sèche. Foutu pour foutu...

Mais si tu ne te sens pas trop dans ce genre d'interventions ne va pas plus loin, parce que un des pires incident qui puisse arriver c'est le contrôleur qui se met en court-circuit Exclamation Et ton contrôleur en a peut être déjà pris le chemin.

Et qui dit court-circuit dit souvent LiPo qui gonfle et qui flambe, et là tu risque de perdre toute la voiture, un feu de LiPo ça fait du dégât. affraid 
Donc pas de risque inutile.

J'ai vu qu'il y a pas mal de sujets qui parlent de contrôleur pour le XS, tu pourras sans problème te faire une idée pour ton futur contrôleur super 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux   [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme esc flux vapor
» [Besoin d'aide] Probleme variateur vitesse non constante
» [S][Demande de conseil]Quel variateur pour savage flux
» [demande d aide] Pourquoi mon savage recule mais n avance pas?
» [Besoin d'infos] savage flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: