Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 0:00

Salut.

Oui Clément, tu as deviné, les LiPo viennent de Hobby King, du magasin Europe.
Je ne sais pas ce qui t'as mis la puce à l'oreille mais bravo  applaudissement

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:48

Salut tout le monde.

Quelques news  blush 

Pour répondre à la demande de l'Apache, pas observé de gonflement sur le jeu de Zippi que j'ai déchargé Dimanche (Pour l'autre jeu, je les ai juste un peu déchargés avant que le pignon moteur lâche).
Bon c'est peut être un peu tôt, c'est leur première décharge Exclamation

Par contre trés bonne surprise à la recharge: Un des packs a pris 5400 mAh, l'autre 5500. C'est bien la première fois que je vois des packs dépasser leur capacité annoncée Twisted Evil
Je sais que ça ne durera pas mais ça fait plaisir, ça place la barre assez haut pour ce qui est de leur dégradation future  Smile Smile 


Sinon pour le contrôleur pas mal le seuil de tension réglé à 3,2 volts / éléments, au lieu des 3 volts du firmware d'origine de 2008 (Version 1.2 contre 1.46 maintenant).
Les accus se sont déchargés ce qu'il faut, sans en avoir un qui passe sous la barre des 3 volts ou même qui s'en rapproche trop.
Si ca continue comme ça je vais envisager de supprimer le voltmètre, ça fera du bordel en moins  Twisted Evil 


Et voilà la photo du pignon moteur "terminé" ce Dimanche, c'est mon 3eme en 4 ans et demi. Mais c'est la première fois que je le bousille à ce point  Surprised 
Il engrenait encore du bout des dents, mais j'ai pas insisté, pas la peinde flinguer la couronne dans la foulée.
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Dsc07327

Il a déjà été remplacé, juste une petit vérif à faire sur le réglage de l'entre-dents.

Voilà pour ce soir.

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:32

Ben voilà un jolie pignon comme je l'aime  colgate 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:23

Hi Exclamation

Pas mal du tout ce pinion Exclamation

Mais juste une question, avec un jeu de 5000, tu tourne combien de temps Question parceque mes 5800 m'ont l'air assez légère pour ce qu'on m'en as dit Exclamation

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:06

hello !

joli joujou !!!

Pour les Zippy , en 5800 , 2s , j'en utilise depuis 1 an sur mes 2 E-Firestorm , aucun gonflement a signalé , pourtant , ils tournent souvent !!!  Twisted Evil 

et je n'en ai pas racheté , enfin pas encore
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:08

Yop,

Et un pignon, un! What a Face
Pour les 5800 j'en ai une paire en 2S, je vous dirai ça si j'arrive à faire un pack complet sans rien casser Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:26

Salut.

Pour le temps de run, je dois avouer à ma grande honte que j'ai oublié d'enclencher le chrono pour le premier pack  Embarassed 

Et au deuxième vu que j'ai tout cassé... Mais avec les 3x2S je tenais une bonne demi heure sans problème et je pense avoir tenu au moins ce temps avec le premier jeu de Zippy.
Bon maintenant je n'étais pas au taquet tout le temps, loin s'en faut. Fallait quand même rester sur la piste... colgate

Maintenant pour l'autonomie tout est une question de pilotage:  study 
Si tu arrives à bien contrôler et à donner la même puissance moteur P sur un parcours donné, en 6S tu vas moins décharger les batteries au vu du rapport P = U x I, comme U (Voltage) est plus grand I (Intensité) sera plus petit pour la même puissance.
Donc une batterie de 5000 sera déchargée moins vite en 6S.
Du moins en théorie  Rolling Eyes 

Car comme tu as de la patate en plus c'est difficile de ne pas avoir envie d'en profiter. Twisted Evil 
Et là ne faut pas aussi oublier que I = U / R (I = U / Z pour les puristes, c'est un bobinage), que R c'est ton moteur et qu'il n'a pas changé lui ! Donc avec U plus grand tu auras I plus grand aussi.
Donc là la batterie de 5000 elle sera déchargée plus vite en fait (Si on ouvre à fond).

Donc ton autonomie elle est vraiment fonction de la manière dont tu pilotes, car on fait varier la tension aux bornes du moteur pour faire varier la vitesse.
Donc c'est encore plus vrai en 6S qu'en 4S.
(En fait avec un brushless c'est plus complexe, on peux aussi faire varier la fréquence du champ tournant ce qui fait varier l'impédance de celui-ci mais ici je simplifie).

Je présente mes excuses pour ceux à qui ça a donné mal au crâne  scratch 


Sinon ça y est tout remonté contrôlé OK. Il a fallu resserer le slipper, ça patinait. C'est qu'il y a une sacré patate quand même  Twisted Evil 

Le paradoxe c'est que c'est plus difficile de maintenir un wheelie sur le goudron maintenant, avec la puissance ça se met plus volontier sur le dos... J'ai de nouvelles habitudes à prendre  Wink 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:35

Salut.

Dimanche dernier je me suis fait un petit run tout seul, dans mon terrain "historique" Smile
Ca m'a permis de vider mon deuxième pack de Zippi et de me faire celui que j'avais rechargé.

Pour notre ami l'Apache, cette fois je n'ai pas oublié le chrono. Temps de run du jeu rechargé: 40 minutes pile poil Smile
Ici pour une utilisation mixte, donc pas à fond tout le temps: Jump sur bosses, tours de terrain, glissades / drift sur terre, franchissement...

Sinon j'ai eu un atterissage malheureux:
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 20140522

Et le scotch a été une fois de plus mon meilleur ami:
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 20140523
Ca a mieux tenu que je le pensais, avec ça j'ai fini le jeu d'accus partiellement déchargé et je me suis fait le deuxième  Surprised 

C'est tout pour cette fois-ci.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:25

Hi Exclamation

Je doit vraiment avoir un problème avec mon Sav' nous voyons Je fait 20 min avec mes 5800  Crying or Very sad 

Tu pense faire combien à fond tout le temps ( ne teste pas, merci  colgate )

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:36

Salut,

Jolies Lipo Smile

Les miennes ont trèèèès légèrement gonflé en 2 ans, disons que les angles étaient un peu moins marqués qu'avant, mais zéro différence niveau puissance et autonomie Wink
Puis après un accident y en a une qui a rendu l'âme, j'ai vendu l'autre... Wink Mais j'ai racheté les mêmes super


_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:50

Salut les gars.

Pour notre Apache qui est assez chagriné par son autonomie je vais faire une petite démo:

Deux choses à considérer pour tes 4S 5800:
1 - Est-ce que test batteries prennent vraiment les 5800 mAh de charge ?
2 - Quelle est ta tension de Cut Off ? C'est bien de prendre soin de tes batteries mais il faut quand même profiter de la charge donc pas couper trop tôt non plus. Il y a un juste millieu. :)Actuellement je coupe à 3,2 V par élément et je trouve ça très bien pour le moment.

Maintenant désolé mais je vais sortir des calculs (Pourtant même moi j'aime pas ça).
Donc les allergiques aux maths, fuyez  clown  Sauf l'Apache parce que c'est pour lui que je poste ça Wink

On va simplifier le truc, donc:
- On va considérer que les batteries sont à leur tension nominale tout le long du run soit 3,7 V
- On va se baser sur mon dernier run, soit 40 minutes.
- Et prendre la capacité réelle de mes batteries pour la charge qui a précédé ce run soit 5450 mAh

Et utiliser ces deux règles trés connues:
P = U x I pour la puissance en fonction du voltage et de l'intensité
Q = I x t qui dit que la charge est fonction du temps et de l'intensité

 study 

Bon j'ai tenu 40 minutes soit 0,67 heures.
De Q = I x t on déduit que I = Q / t donc 5450 mAh / 0,67 = 8130 mA qui est l'intensité MOYENNE demandée aux batteries pendant l'intégralité de mon run.

Pour du 6S on a 6 x 3,7 V soit 22.2 V
Donc pour P = U x I on a 22.2 V x 8,13 A = 180 W de puissance moyenne pendant mon run.

Maintenant on va voir ce que ça donne si on demande la même chose à du 4S en 5800 mAh
4S ca nous fait 4 x 3.7 V soit 14,8 V

Pour 180 W on déduit que I = P / U soit 180 W / 14,8 V = 12,16 A
Donc tu vois que à puissance égale on va demander plus de courant à du 4S, donc décharger plus fort, car:
De Q = I x t on déduit que t = Q / I soit 5,8 / 12.16 = 0,47 heures.
0,47 heures ca fait plus que 28 minutes pour du 4S 5800, à performances moyennes égales.
Et à condition que tes batteries aient bien pris 5800 mAh à la charge.

Donc il ne faut pas t'étonner si tu ne tiens que 20 minutes si tu accélère fortement  Wink
Depuis que je suis en 6S j'y vais plus mollo sur la gachette, forcément  siffle 

Mais comme je l'ai mentionné précédemment, le piège avec le 6S c'est de vouloir profiter de la puissance à fond et là tu risques de tirer BEAUCOUP d'intensité et de décharger en moins de deux, à des niveaux tels que ça ne puisse plus être comparé en 4S  Exclamation 

Merci à tout ceux qui auront eu le courage de suivre ce post jusqu'au bout  applaudissement 
Pour l'Apache, j'espère que ça t'aura apporté un éclaircissement Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 37
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:36

J'ai mal à la tête!

 colgate 
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:01

Hi Exclamation

Yeah  yeahhh Matheux que je suis, j'ai tout compris d'une traite Exclamation ( en relisant  colgate  ) 

He ben si je comprend tout  Arrow  Je pompe 340 watts en moyenne sur tout mon run de 15 minutes Exclamation 

Ok, donc promis, je me calme, mais de là à tomber à 180 W, faut pas rêver, mon Xerun n'y arriveras jamais  What a Face 

Donc un gros merci à toi Katcha Exclamation  love   Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:05

Ola.

Si apache 180w mais en 6S  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:34

Salut,

J'ai bien tout compris mais j' ai pas fait les calcules  Rolling Eyes 

Pour apache avec mon sav sur bitume environ 15min avec mes 6000mah et sur ma piste +ou- 30min donc l' utilisation joue vachement en faite le punch de ton contro ect... ect.... aussi

Donc en TT pour moi 30min c' est plus que correct....

_________________
A+
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 24460210Le Savage Flux de Katcha - Page 3 24460211 Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Instag11

Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 47
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:47

tres jolie et superbe bidouille cheers 
j'adore respect 
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:57

GICAB a écrit:
Salut,

J'ai bien tout compris mais j' ai pas fait les calcules  Rolling Eyes 

Pour apache avec mon sav sur bitume environ 15min avec mes 6000mah et sur ma piste +ou- 30min donc l' utilisation joue vachement en faite le punch de ton contro ect... ect.... aussi

Donc en TT pour moi 30min c' est plus que correct....
Yop!
Bien sur, plus ça accroche, plus tu consommes de courant, donc plus tes batteries se déchargent vite, le bitume et le goudron avec des slicks étant la pire config pour l'autonomie!  buzz 
30min en TT c'est déjà très bien avec des 6000mA, après, plus tu tapes, plus ça part, perso avec des 6000mA, je fais entre 15 et 20min si je ne casse pas avant...  colgate 
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:57

Salut.

Tiens du déterrage de sujet   colgate 

mecapat74 a écrit:
tres jolie et superbe bidouille cheers 
j'adore respect 
Merci à toi ça fait toujours plaisir  super 

Pour reparler du 6S, avec un peu de recul maintenant:
- Y'a pas à dire c'est méga fun. Toujours cette patate extraordinaire toujours disponible. On n'a pas envie de revenir en arrière Twisted Evil 
- Le revers de la médaille c'est que c'est vraiment destructeur : Deux pneus déchirés, un pignon d'attaque 9/29 détruit, un pignon moteur fini plus rapidement, les roulements B032 des diffs qui se bouffent, une noix de fusée fendue...  Surprised 

Donc il faut apprendre à éviter d'accélérer au mauvais moment... Mais c'est pas tout le temps évident Exclamation 

Mais pour le moment le côté fun l'emporte sur le côté destruction Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:25

Yop!
Pour les roulements, tu as des céramiques?
Depuis que je suis passé en céramique, je n'ai cassé aucun roulement, et aucun pignon d'attaque, il doit y avoir un lien Wink
Donc en gros, j'ai éliminé 80% des casses en 6S, pour les pneus, je n'ai pas encore trouver de solution, les miens étant des prolines, on a pas leur peau comme ça, mais ils se décollent très régulièrement quoi que je fasse pour les coller sur les jantes...
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 7:46

Salut,

Sur le XS la mort de mes deux pignons d'attaque coïncide avec leurs roulements cassés. Sur mon savage X je cramais un diff apres avoir cassé un roulement. J'ai pas de solution pour le XS mais sur le X les bulk FLM empêchant les torsions des bulk en plastique, ont sauvé mes roulements(d'origine) et donc mes diffs!

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 7:54

Hi,
 
Magmainger a écrit:
Bien sur, plus ça accroche, plus tu consommes de courant
 
j'ai tendance à avoir le contraire, vu que çà accroche pas besoin de trop solliciter la gachette  colgate 
 
Dans le sable ou terre çà patine, et çà mouline plus.
 
Exemple au skateparc je tourne quasi 1 heure avec les 6000mAh en 6S  Twisted Evil 
et dans la carrière de sable moins de 30 min  study 
 
geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:27

Yop!
Reste plus qu'a faire des tests alors...  colgate 
Mais bon, je deterre un post, et je fais du HS, il faut vraiment que je me remonte les brettelles là...  buzz 
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:28

Djbobnico a écrit:
Hi,
 
Magmainger a écrit:
Bien sur, plus ça accroche, plus tu consommes de courant
 
j'ai tendance à avoir le contraire, vu que çà accroche pas besoin de trop solliciter la gachette  colgate 
 
Dans le sable ou terre çà patine, et çà mouline plus.
 
Exemple au skateparc je tourne quasi 1 heure avec les 6000mAh en 6S  Twisted Evil 
et dans la carrière de sable moins de 30 min  study 
 
geek

Je pense que tu ne solicites pas ta machine ne la même manière! Dans la carrière tu as ta gâchette à fond 80% du temps (façon de parler) si tu fais la même chose dans le skate park tu rammasses les morceaux de savage! Pour comparer la conso sur un revêtement différent il faut que la surface soit comparable.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:55

Salut

Magmainger a écrit:
Pour les roulements, tu as des céramiques?
Hé bien non  Embarassed  Ca fait partie des chose sur lesquelles il faudrait vraiment un jour que je me bouge le  petit cul 

Mais là, pour cette fois pour le pignon d'attaque de diff 9 dents, c'est pas à cause du roulement, il était neuf de chez neuf, première sortie.
C'est simplement que j'ai donné un coup d'accélérateur un poil trop tard pour redresser mon Sav' lors d'un saut, il allait atterrir sur l'avant.
Résultat les roues avant ont touché le sol les premières alors que j'étais encore en train d'accélérer, grosse contrainte, le pignon a craqué quel tache 

Il faut dire que j'ai peut être aussi un peu trop serré le slipper, j'avais pas mal de patinage car le démon du wheelie s'est re-emparé de moi  Embarassed 
J'ai un peu desséré la chose.
En plus rouler en Punch Control à 0 n'aide pas Twisted Evil 

Puisque vous êtes tous à parler de la conso, je me rappelles de mon premier MT, un Maveric Strada.
Sur les premiers tours de roues sur le goudron, la batterie d'origine me durait 15 - 20 minutes. En tout-terrain dans la colline, elle me durait 5 minutes  Surprised

En règle générale, rouler sur un terrain bien plat bien dur va moins nécessiter de puissance.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus regardez un wagon sur des rails. Roues dures sur un revètement dur bien plat, il ne faut pas beaucoup pour le faire avancer, comparé à la même charge sur des pneus Exclamation

Mais bon, il n'y a pas de secret, quelle que soit la surface, au plus on demande au moteur de fournir de la patate, au plus il pompe du courant, c'est purement mathématique, il n'y a pas de miracle  study 

Magmainger a écrit:
Mais bon, je deterre un post, et je fais du HS, il faut vraiment que je me remonte les brettelles là...  buzz
Si ça continue tu vas retourner faire un tour dans les bois colgate

Non ne t'inquiète pas pour le "HS". Ca ne me dérange pas. En ce moment j'ai rien de spécial à poster, ma dernière bidouille c'est un nouvel interrupteur protégé pour le contrôleur, j'ai même pas pris la peine de poster pour ça:

Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Inter10

A+ Katcha  buzz

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 1:13

Salut tout le monde.

Ce soir j'ai ouvert mon contro parce que le ventilo commençait de nouveau à grincer (Besoin d'huile) et là grosse surprise  affraid
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Dsc07411

Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Dsc07412

Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Dsc07413

Le vernis silicone "spécial tropicalisation circuit électroniques" que j'ai utilisés Décembre dernier devait être trop vieux, il a pas dû bien sécher scratch
La terre et le sable se sont collés dessus Surprised
A tel point que c'est difficile de deviner où sont les composants dessous Exclamation

Sur le coup je me suis mis à gratter le tout, bien patiemment, je suis arrivé à ça pour le moment:
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Dsc07414

Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Dsc07415

Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Dsc07416

C'est pas mal pour le moment mais c'est pas fini. En plus dans l'opération il y a une diode qui s'est faite la malle et une résistance qui a peut être morflé  Sad
Pour la diode je pense que je peux retrouver sa direction, il y a la même sur les autres étages driver.
La résistance faut voir.

J'ai peut être pas été inspiré sur ce coup, j'aurais peut être dû essayer de passer par une solution plus chimique et moins mécanique...  No

Enfin on verra bien ce que ça va donner. Mais bousiller un MMM avec presque 5 ans de bons et loyaux services juste pour ça ce serait râlant

Et pour couronner le tout le connecteur du ventilo a ENCORE laché, cette fois les fils se sont coupé à ras.
P censored de  censored c'était pas le jour Exclamation

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: