AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
souki
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 159
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Ven 3 Nov 2017 - 8:14

Je saurais où envoyer mes pneus pour les faire rechaper.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5888
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Ven 3 Nov 2017 - 18:37

Yop

Je n'en suis pas encore là... Mais qui sais riredebile

C'est vrai que sur ce genre de pneus finalement ce n'est pas tant la bande de roulement qui s'use, c'est les flancs qui se déchirent à la longue Exclamation

A++

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 12 Nov 2017 - 0:09

Yop !

Un arrivage ce vendredi :

Hé oui Gos', j'ai enfin pris le temps de remplacer mes vieilles batteries à bout de souffle Smile
Ouah des batteries toutes carrées, j'avais perdu l'habitude Satisfait

Oui c'est de la Turnigy un peu controversée (Mais quelle est la marque qui ne l'est pas quand on fouille).
Ca devrait être mieux que les Zippy d'avant (Et même celles de maintenant), avec 45 / 90 C ça devrait dépoter, du moins sur le papier.
Elles sont aussi plus étroites, un poil moins hautes, je devrais pouvoir remettre un amortissement dans le fond des bacs.
Et au pire, si c'est pas terrible, à 40 € pièce pas de regrets Wink

@ Gos' : J'ai aussi regardé du côté des Gen Ace, mais les batteries pas trop chères que tu avais prises n'étaient plus dispos, les autres plus larges et en plus sur le site de Gen Ace il n'y avait pas tout au niveau connectique, donc j'ai fait du full Hobbyking.

Sinon je garderais une des paires de Zippy, celle qui tiens encore 20 minutes, en tant que "Batteries de fin de séance au cas où".

Pour finir je me suis tâté un moment, les batteries (Autant les Turnigy que les Gen Ace) étaient fournies en XT90, les connecteurs avaient un presse fil de qualité alors finalement plutôt que de les repasser en Dean c'est le Savage qui va passer en XT90 Wink

J'en profiterais pour re-utiliser le câble de grosse section d'une Zippy pour rallonger un peu le câble intermédiaire du contro, je l'ai toujours trouvé un peu court  Twisted Evil

Ca explique la connectique et les 4 câbles de charge (A 4,21 € pièce ça ne valait même pas la peine de les faire moi-même).

Yapluka convertir le Savage et faire un adaptateur pour la vieille paire que je vais conserver.
Et bien sûr charger le tout Wink

A++

Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7648
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 12 Nov 2017 - 8:42

Pooowwwwaaaaa magnifique mon Kat  applaudissement applaudissement dommage que tu reste pas en Dean pour ce dépanner entre nous, aller dimanche prochain on se programme une sortie pour tester tes lipos  Twisted Evil

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1182
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 12 Nov 2017 - 12:37

Salut

Nickel et pas mal de gens roulent en Turnigy sans se plaindre , comme souvent c' est surtout les mécontents qui postent tous les autres n' ont simplement rien a dire .

Tu as bien raison de remplacé les Tdean aussi.

Bon run alors Very Happy
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Lun 13 Nov 2017 - 1:08

Yop

@ Gos'
T'inquiètes pas pour les prises, avec l'adaptateur que je ferais pour le jeu des vieilles Zippy en "backup" qui me permettra de mettre des batteries en Dean et toi qui a des adaptateurs XT90 vers Dean sur tes Gen Ace (Même si tu les as enterrés sous 3 tonnes de scotch colgate ) on aura toujours le moyen de se dépanner Wink

@ damSP
Oui c'est ce que je me suis dit pour les Turnigy. Quand je pense que j'ai fait 3 ans avec les Zippy qui devraient être moins bonnes (Du moins sur le papier) je me dit que ça devrait être pas trop mal Smile
Des mécontents j'en ai aussi vu aussi sur des Gen Ace, des Kypom, etc...
Je dirais même que perso j'ai fait l'expérience d'une Kypom dont un élément a lâché d'un coup comme ça (Peut être à cause d'un gravier qui a enfoncé le dessous), il se déchargeait jusqu'à zéro volts, donc...

Pour les prises de toutes façons même si j'étais resté en Dean j'aurais de toutes façons remplacé celles du contro, les prises d'origine commencent à avoir de la bouteille comme qui dirait, elles ont été re-limées un paquet de fois, la dorure a complètement disparue Exclamation

De manière générale il semble que le XT90 est en train de devenir le standard chez HK ou chez Gen Ace.
Une autre prise qui est assez présente c'est les EC3.
Même si les Dean sont loin d'être mortes Wink

C'est vrai que les XT90 ont l'air d'être plus facile manipuler de fait de leur plus grande taille.
Par contre il est clair que les prises mâles seront plus difficiles à rafraîchir que les Dean...

A++

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Sam 18 Nov 2017 - 17:30

Yop

Et voilà mon Savage converti aux XT90, prêt pour demain Smile

Ainsi qu'une paire d'adaptateurs maison pour utiliser mes vieilles paires de batteries pas trop HS (Encore que pour l'une d'entre elle je viens de la déterrer, mais comme elle n'est pas gonflée ça vaut le coup de la tester pour voir).

J'ai pillé les autres batteries à problèmes de leur connectique et leur câbles : Celles qui chauffent à la charge, dont certains éléments ne veulent plus monter à la tension nominale, ou une paire rincée de 6S qui te donne l'impression de tourner en 4S et qui ne tenait plus que 10 mn...

D'ailleurs les câbles de l'une d'entre elles m'ont servi à faire les adaptateur Wink
Rien ne se perd, tout se transforme... Satisfait

Les batteries neuves sont en train de finir leur charge...
Les rescapées aussi Wink

A++

manu1312
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 129
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 19 Nov 2017 - 9:53

Salut,

Super! pleins de soudure Satisfait tout ce que j'adore.
En tout cas ça à l'air pas mal ces prises, en plus elle sont bon marchés apparement. Bon boulot!
A plus
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 960
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 19 Nov 2017 - 16:57

Hello

XT90 mais c’est que tu vois les choses en grand maintenant  Smile  Très bon choix. Tu va peut être réussir maintenant à me doubler, enfin sur la durée Razz
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 19 Nov 2017 - 19:23

Yop

Pour les XT90 je dirais qu'elles sont plus faciles à manipuler. Après voir la tenue du connecteur tubulaire dans le temps, ça peut être plus difficile à faire revenir que les broches plates des Dean.

Peut être aussi, vu leur emboitement, qu'elles résisterons plus aux éclaboussures, ça reste à voir...

Bon sinon pour les batteries tout bon aujourd'hui Smile
26 minutes avec la première paire. En bourrant comme des pig pig pig
50 minutes avec la seconde. En conduite plus calme et des pauses, et je n'ai pas arrêté le chrono tout le temps, donc cette mesure est faussée.

Avec la conduite qu'on a eu sur le premier pack, je crois que les vieilles les plus en formes n'auraient même pas tenu 1/4 d'heure.
Sans compter la pêche que j'ai retrouvée, tellement que j'ai fait pas mal de wheelies en vrac...

Sinon une surprise agréable, le vieux pack qui dormait dans mon autre boîte à batteries depuis plus d'un an et que je ressortait de temps en temps pour faire un essai chez moi il a tenu 1/4 d'heure, sur une conduite moyennement musclée et ils ont encore un certain tonus.
Et à part un des packs qui gonfle à l'usage, ils sont finalement en meilleure forme que les Zippy que j'ai foutu en l'air ce WE qui eux étaient gonflés en permanence.

Donc outre les 2 packs de Turnigy tout neufs ça me fait 2 packs de vieilles Zippy pas trop HS qui peuvent me permettre de combler une fin de matinée Smile

A++

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut