[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol27[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol13[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol14[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol15[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol16[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol26[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol17[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol18[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol20[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol20[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol28[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol32[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol33[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albator
Le déballageLe déballage
Albator
Messages postés : 10
Age : 46
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:17

Bonsoir les amis!
J'ai une petite question au sujet de mon savage flux HD. J'ai déjà quelques sorties de faites, 2 packs de vidés mais après quelques petits réglages et recherches, je n'ai pas ma réponse alors je vous sollicite.


A ceux qui possèdent un savage Flux, pourriez-vous me dire si votre commutateur de radio qui concerne la direction nommé "St" est sur <nor> ou <rev> car dans la notice ils disent de le placer sur <nor> comme pour les gaz d'ailleurs mais le problème c'est que si je le place sur <nor>, mes roues tournent dans le sens opposé aux ordres donnés par la radio quand je suis derrière le savage.

J'ai fouillé partout et impossible de trouver la réponse. Pour l'instant je le mets sur <rev> et donc coup de volant dans le sens des aiguilles d'une montre et savage qui vire à droite...Est-ce mon servo de direction? J'ai vérifié quelques truc mais je sèche là....J'ai branché par exemple le servo de direction de ma losi22T avec le récepteur du savage et la radio HPI et bien en position <nor>, aucun problème, la direction est dans le bon sens....scratch 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:24

Yop!
Il me semble que cela dépend de la marque du servo...
Honnêtement, moi je ne fait plus gaffe, je réglé pour que ça marche, alors s'il faut mettre sur "rev", je met sur "rev" Wink
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
rc10
Premières cassesPremières casses
rc10
Messages postés : 102
Age : 54
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:30

Bonsoir,
Ta radio est celle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:56

Bonjour,
Normalement quand tu places le volant de la radio face à toi le Savage doit tourner dans le même sens. Hmm c'est pas clair mon truc.
Ça doit faire comme avec un vrai volant de voiture en fait, il n'y a pas de différence.

J'avais changé mon servo d'origine par un Hitec, et le sens de rotation avait été inversé.
Seulement quand je basculais le bouton de la radio pour modifier la direction cela modifiait également les gaz. J'ai été obligé de changer de radio (j'ai pris une Futuba 2PL 2.4Ghz)
Donc ça vient peut être de ta radio Wink

un de plus avec Mag', si ça fonctionne bien on s'en fiche de la position de l'interrupteur MDR: 

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:18

Salut,

un de plus avec TS et Mag', ça dépend du servo Wink
Je savais même pas que les interrupteurs avaient un nom pour les deux positions, il suffit juste de mettre l'interrupteur concerné dans le bon sens pour que ça tourne dans le bon sens et roule Smile Tes réglages de trim seront eux aussi inversés et donc à refaire mais ça c'est pas grave.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Le déballageLe déballage
Albator
Messages postés : 10
Age : 46
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:57

Salut

Je comprends mieux.
Ce qui est sûr c'est que cela ne provient pas de ma radio car avec la radio d'origine HPI et ce même récepteur, le servo de mon losi tourne dans le bon sens en <nor>
Dommage que la notice me précise alors le contraire, moi je suis en <rev> pour tourner dans le bon sens, du coup j'ai pensé à un problème quelconque ...débutant comme je suis.
HPI ne fabrique pas ses servo, auraient-ils changé de fabricant et donc inversion de polarité (alimentation et potentiomètre)...?
Dans tous les cas, je ne dois pas être le seul, le mien a été acheté il y a un mois à peine.
Le couvercle d'ailleurs des lipos à changé. Ce ne sont plus des sangles mais un verrouillage comme pour la cage du récepteur...pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:22

Salut,

J'ai rencontré le même problème que toi suite à un changement de servo (mon Savage est un nitro 4.6 mais ça ne change rien au problème).
Comme toi il a fallu que j'utilise l'interrupteur sur la radio pour inverser le sens de rotation.

Et comme l'a dit Magmainger : fais les bons réglages pour ça tourne / accélère dans le bon sens et après roule ! super 
Que ce soit sur "normal" ou sur "reverse" ne changera rien à la qualité des commandes transmises par la radio.
Donc ne cherche pas à régler un problème qui n'en est pas un... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Le déballageLe déballage
Albator
Messages postés : 10
Age : 46
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:53

Salut
Merci Autogire , j'avais déjà assimilé la solution Smile 
Il y a des servos sinon qui sont programmables, il est ainsi possible d'inverse leur course mais je n eme souviens plus de la marque.
Bonne soiréée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction   [Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Un brin étrange sens de rotation de mon servo de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo
» [demande d'aide] servo de direction a la place du servo de gaz ?
» [Demande d'aide] Servo grande plage de rotation ?
» [Demande d'aide]Servo de direction
» [S][demande d'avis]Servo de direction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: