[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol27[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol13[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol14[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol15[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol16[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol26[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol17[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol18[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol20[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol20[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol28[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol32[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol33[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:29

Hello!
Je tiens à me faire un Savage X équipé d'un K5.9, car je trouve le Thermique marrant, même si je préfère le BL pour mes run en sortie, de temps en temps en sortie seul, un petit coup de nitro, je me dit "Let's Go!" buzz 
Alors pour débuter, je ne voulais pas me ruiner pour ce savage, il me restait pas mal de pièce d'un ancien projet à base de K5.9, donc je me dirige vers l'occasion!
Et c'est là qu'intervient Doumé! Il a un Moteur K5.9 dont il ne sait pas si il fonctionne encore, et décide de me le donner, je le remercie pour ce geste, c'est à charge de revanche!
Donc on débute par la rénovation du moteur:

-Tout d'abord changement du carter, car les roulements moteur sont pas terrible, et je possède cette pièce en stock, donc la question ne se pose pas, pas envie de redémonter dans 1 mois!
Le piston est en bon état une fois la calamine retirée! J'ai complètement démonté et nettoyer ce moteur, il a l'air d'avoir encore de la compression, ça devrait le faire!

[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Downlo10

-On repose la culasse(elle a pris cher la petite! colgate ) sur le moteur d'origine, il manquait les 2 rondelles de compression, mais bon, j'en avais un jeu, donc ça ne m'a pas stoppé, enfin, on pose un carbu neuf, j'avais aussi cette pièce, donc pourquoi se priver! d'autant que les joints de ce carbu sont rapidement poreux et posent des problèmes de stabilité de régime.

[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Downlo11

-Pose d'un embrayage Alu neuf.

[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Downlo12

-Échange des joints du carbu d'origine, histoire d'en avoir un d'avance!

[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Downlo13

-Et un carbu tout neuf!

[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Downlo14

La suite après mon retour de vacances!
Mag'


Dernière édition par Magmainger le Dim 18 Aoû 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:04

Salut,

Bon début, faut attendre la fin des vacances maintenant, t'aurais du rien dire, tu nous fais saliver affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:21

Yop!
Ouais, je suis vache! siffle 
Mais bon, j’attends mes pièces, la plaque du roto, et 2 ou 3 babioles, le châssis, lui est déjà pret, mais Wait'n see maintenant! lOl 
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:01

Hi!

Ya un mec, il disait que l'electrique, c'est bien, mais le nitro, c'est mieux. blush 
À mon avis Mag', tu vas bien t'amuser Wink , il me semble que peut de X sonts passé entre tes mains, en X, prévoit la wheel bar What a Face
J'arrive à faire du wheeling avec mon pitit 3.5, je n'arrive pas à imaginer le 5.9, hpi devrait mettre cette configuration en rouge avec un gros " déconseillé " dans le manuel pour bien faire comprendre au gens que ç'est très rigolo de rouler en 2 roues 75% du temps geek 

Sur ce, à tchao bonsoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 6:52

Salut Mag',

Bon taf que tu as fait sur le moulin super 

Vivement septembre de voir ce que ça donne nous voyons 

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:01

salut ,

c'est un bon montage que tu va te faire Twisted Evil j'y pense aussi Laughing juste pour le fun MDR: 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:33

Salut,

Un bon projet pour rouler pratiquement tout le temps en well, si tu restes full X d'origine prevois une bonne commande de cardans x colgate 
Si non, pour éviter cela mieux vaut la transmission complète XL clown  Bien sur, hors mis le cardant long

RC'

_________________
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:36

Yop!
RC' voyons... Tu te doutes bien que la transmission est full XL/Flux! buzz 
Sauf le cardan arriere de XL bien sur Wink
Par contre, je vais être sur une boîte 2 de XSS en l'ocurance, car je n'arrive jamais a régler les boîtes 3...
Toujours pas embarqué dans mon avion, il est 20h36 ici...
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:32

Hi!

J'ai quelques doutes sur la fiabilitée de la boite du XSS qui vas devoir supporter le 5.9 nous voyons
Mais pour le reste, si ça tient sur un flux, alors ça tiendras sur un xl Wink
HS on:
Mag', ou était-tu pour prendre -6h de décalage Question Canada, mexique Question
T'en avais marre de casquer avec les frais de port et frais de douanes Question What a Face
HS off.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:02

Re,

la mienne supporté bien le 5.9 mais avec la troisième rallongé, en deux vitesses je ne sais pas nous voyons 
par contre, c'est les cardans qui soufraient colgate Jusque ou j'ai du bidouiller des cardans XL...

RC'

_________________
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:12

Salut,


Voilà un projet qui n'est pas sans me rappeler un autre savage Wink 
Que comptes tu mettre comme rapport cloche/couronne Question 

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:42

Yop!
Pour la boîte, on verra bien, si elle casse(ce qui risque fort d'arriver un jour ou l'autre...) on verra pour une boîte 3, mais en attendant, la boîte 2 de X SS sera de mise. What a Face 
Sinon, oui, savager 4.6, il va y avoir de fortes similitudes au niveau du châssis court et de la transmission et moteur! colgate 
Mais, au niveau alu je vais rester soft! colgate 
Pour le rapport cloche/couronne, j'ai du 16 et 17 en cloche, et du 47 et 52 en couronne, donc je risque bien de piocher la dedans... Genre un 16/52 par exemple ou 16/47, car j'ai une couronne Robinson Slipper Gen3 qui ne sert à rien en 47t.
La je m'affaire sur le XS SS, et après je reviens sur ce projet! Patience!
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 6:46

Salut,

Alors, il tourne ou pas ce Savage Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!   [Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Magmainger] Un Savage X K5.9 pour rigoler!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: