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 Encore un Savage "Special Edition" !

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Autogire
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MessageSujet: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:54

Salut à tous !

Ben voilà, j'ai passé des heures à écumer le forum pour me faire une bonne idée de ce qui me conviendrait vraiment (oui, beaucoup d'heures...) : Savage X, XL, thermique ou pas, neuf ou occasion, etc.
Je viens de craquer pour un X thermique 4.6 "Special Edition" d'occaz mais encore en rodage. Désolé j'ai pas fait de photo, mais il est totalement d'origine. C'est celui avec la carrosserie orange et le faux compresseur volumétrique sur le capot avant (les spécialistes doivent connaitre). Le gars n'avait d'ailleurs jamais roulé avec la carrosserie de peur de l'abimer !
Et comme j'ai récupéré avec tout le petit matériel pour faire rouler la bestiole et la fin du bidon de rodage ... ben j'ai essayé dans mon jardin !

Et là, surprise, grosse surprise Surprised Quel bruit ça fait ce moulin, quel barouf !! Enfin je m'y attendais mais quand même ! J'ai repensé à la réponse que m'avait faite le gamin quand je lui avais demandé pourquoi il le vendait si rapidement alors que l'engin était quasi neuf "Bah c'est que ça fait un peu de bruit quand même et mes parents veulent plus à cause des voisins..." Oui, forcément. Je comprends mieux maintenant ! D'ailleurs, mon voisin à moi a commencé à râler dès la fin du premier plein Crying or Very sad 

J'avais quand même eu le temps de régler le moteur et d'ailleurs ça m'a semblé plutôt facile. Mais bon, j'avais lu tous les tutos et regardé les vidéos avant l'achat, et ça aide bien quand on se retrouve face à la mécanique.

Du coup, j'ai pas pu me retenir : je suis parti en voiture (une vraie !) dans les bois avec le matériel dans le coffre ... et j'ai fini tout le bidon que j'avais récupéré en une petite demi-heure. Comme je découvrais la machine et que je n'étais pas tout à fait sûr de l'avancement du rodage auparavant, j'y ai été mollo...

Quelques impressions à chaud :

- Quelle patate cet engin ! Et encore, je viens de finir le rodage (essence à 16%) et les réglages peuvent sans doute être améliorés : à peaufiner avec l'essence à 25%.
- Faut que j'achète une carrosserie lambda : pas question d'abimer l'autre bêtement tant que j'ai pas bien la main. D'ailleurs, j'ai bien fait de rouler sans carrosserie pour découvrir l'engin... Je n'ai fait qu'un seul tonneau mais la carrosserie s'en rappellerait déjà.
- La seconde passe un peu trop tardivement, faudra que je règle le truc. J'avais vu un tuto où on expliquait que c'est le côté du chassis, ça doit pas être bien sorcier.
- Je découvre la télécommande à volant, c'est pas mal. Il y a 25 ans, j'avais une Futaba avec 2 belles manettes : ça rend pas du tout pareil. Ceci dit, celle d'origine fait un peu "cheap", peut-être que je mettrai quelques sous dans un truc plus sérieux.
- Les durits d'origine sont bas de gamme, et y a pas de filtre : je changerai ça.
- Un plein se vide vite ! Ca consomme cet engin. Au fait, il existe des réservoirs plus grands ?
- Pas facile de nettoyer tout ça au retour, même si je suis resté sur l'herbe, du bitume plutôt propre et des graviers pas trop vilains.
- Le train arrière s'affaisse trop dans les virages et en accélération. Faudra régler, ou changer, les amortisseurs (mais c'est pas une surprise : je l'avais lu sur les tutos du forums...)
- Cet engin arrache, décidément. Quel pied !

Donc pour le moment, je suis ravi sunny 
Il faut que j'aille acheter de l'essence et que j'y retourne !
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ryushirow
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:04

Uhello !,

Un X 4.6, bon choix ! La carro style général Lee est chouette, mais si tu roule en stock et sans carrosserie, je te conseil de vite installer une roll cage, et le protéger un minimum Smile surtout la culasse.

Ce moteur est chouette, et si tu aime pofiner les réglages, tu n'est pas prêt de t'en lasser.
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:37

Salut,

Une photo, une photo, bounce bounce bounce 
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Autogire
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:44

Bonsoir à tous, voici quelques photos :

Encore un Savage "Special Edition" ! Savage11

Encore un Savage "Special Edition" ! Savage12

Encore un Savage "Special Edition" ! Savage13

Et comme je n'ai pas envie de ruiner la belle carrosserie orange, je vais en utiliser une "standard" pour me faire la main :

Encore un Savage "Special Edition" ! Savage14

Quelques questions au passage :

- Apparemment les amortisseurs qui sont d'origine sur cette Edition Spéciale sont les HPI "big bore", réputés pour être pas mauvais : quelqu'un peut confirmer ?

- J'aimerais trouver des ressorts plus durs que ceux d'origine, si possible progressifs. Pas trouvé (ou en tout cas pas sûr...) : ça existe ?

- D'origine, il y a des tirants de suspensions qui permettent de régler le carrossage. Le problème, c'est que même en vissant à fond, le carrossage est tout juste nul. Impossible donc d'avoir un carrossage négatif (pour le train avant en particulier). C'est un problème de montage, ou c'est mal conçu d'origine ? scratch 

Merci d'avance pour vos lumières. Demain, ça roule !
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 5:55

Bonjour,

Pour les ressorts c'est ici

Pour la carrosserie, tu peux la régler en hauteur uniquement Wink
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:07

Gosraider a écrit:
Bonjour,

Pour les ressorts c'est ici

Pour la carrosserie, tu peux la régler en hauteur uniquement Wink
Salut Gosraider,

Merci pour le lien pour les ressorts.

Mon autre question portait non pas sur la "carrosserie" mais sur le "carrossage" : l'inclinaison verticale des roues en quelque sorte.

Encore un Savage "Special Edition" ! Carros10

En fonction des circonstances et de la machine (et de pas mal de paramètres en fait...) il peut être judicieux de mettre un peu de carrossage négatif sur le train avant. Ca se fait généralement en réglant les tirants supérieurs de suspensions ... quand il sont réglables !

Bon, je ferais mieux de poser une question spécifique dans la rubrique dédiée aux suspensions...
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:59

Salut,

Non, tu ne peux pas faire ce réglage avec le Savage, car il s'agit d'un Monster Truck, tu ne peux régler uniquement l'ouverture avant et arrière Wink 

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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:05

Yop!
Le carrossage est modifiable via l'option tirants réglables Wink
Mag´
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Autogire
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:45

Gosraider a écrit:
Salut,

Non, tu ne peux pas faire ce réglage avec le Savage, car il s'agit d'un Monster Truck, tu ne peux régler uniquement l'ouverture avant et arrière Wink

Magmainger a écrit:
Yop!
Le carrossage est modifiable via l'option tirants réglables Wink
Mag´
Salut !

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai peut-être mal posé le problème dans mon post initial, mais je devrais pouvoir régler le carrossage de mon Savage puisqu'il est équipé d'origine de tirants réglables. Il me semble que c'est une des particularités de cette Edition Spéciale (d'ailleurs, un jeu de tirants "normaux" - non réglagles - est fourni en plus).

Le souci est que tel qu'ils sont (mal ?) montés : je ne peux pas davantage réduire leur longueur pour avoir du carrossage négatif. L'écrou de réglage est en butée sur les 2 extrémités en plastique confused 

Bon, je vais prendre des photos plus détaillées et poster directement dans la rubrique idoine...
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:12

Salut Autogire,

Possédant le même X  que toi bob pour les amortos j'ai juste changer la viscosité et rajouté des cales sur l' arrière de façon à ce qu'il ne s'affaisse plus, pour le carrossage je n'y es pas touché avec les GT compounds pas sur que ça serve à grand chose, si tu passes à un carrossage trop négatif sur l'avant le SAV va avoir du mal à tourner, en général l'avant est en carrossage positif .

Oublies pas la Wheely-bar !!! MDR:

_________________
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Autogire
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:02

Xtophe45 a écrit:
Salut Autogire,

Possédant le même X  que toi bob pour les amortos j'ai juste changer la viscosité et rajouté des cales sur l' arrière de façon à ce qu'il ne s'affaisse plus, pour le carrossage je n'y es pas touché avec les GT compounds pas sur que ça serve à grand chose, si tu passes à un carrossage trop négatif sur l'avant le SAV va avoir du mal à tourner, en général l'avant est en carrossage positif .

Oublies pas la Wheely-bar !!! MDR:
Salut Christophe !

Donc toi aussi tu as un bÔ Savage orange fluo ! bob 
Pour les amortos j'ai également ajouté quelques cales et effectivement ça aide.

En revanche, une voiture n'aura pas plus de mal à tourner avec du carrossage négatif : au contraire même ! Le carrossage négatif permet aux pneus extérieurs de continuer à travailler à plat lorsque la voiture tourne ... Donc si les roues directrices ont du carrossage négatif, le pneu de la roue extérieur restera au maximum en contact avec le sol et la voiture tournera mieux. CQFD.

A contrario (sans carrossage négatif), les roues à l'extérieur du virage auront tendance à ne garder en contact avec le sol que la bande extérieure du pneu, proche du flanc. D'où une perte d'adhérence et souvent un sous-virage.

Après c'est sûr qu'il y a de nombreux autres paramètres qui entrent en ligne de compte : type de surface, de pneu, amortisseurs, géométrie de la suspension, ouverture, etc.

Par exemple, regarde une Formule 1 de face, tu en verras du carrossage négatif !
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Magmainger
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:20

Yop!
Pas possible de raccourcir les bras avec une scie?
Mag´
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AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:02

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MessageSujet: Re: Encore un Savage "Special Edition" !   Encore un Savage "Special Edition" ! Icon_minitime

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