Salut à tous !
Ben voilà, j'ai passé des heures à écumer le forum pour me faire une bonne idée de ce qui me conviendrait vraiment (oui, beaucoup d'heures...) : Savage X, XL, thermique ou pas, neuf ou occasion, etc.
Je viens de craquer pour un X thermique 4.6 "Special Edition" d'occaz mais encore en rodage. Désolé j'ai pas fait de photo, mais il est totalement d'origine. C'est celui avec la carrosserie orange et le faux compresseur volumétrique sur le capot avant (les spécialistes doivent connaitre). Le gars n'avait d'ailleurs jamais roulé avec la carrosserie de peur de l'abimer !
Et comme j'ai récupéré avec tout le petit matériel pour faire rouler la bestiole et la fin du bidon de rodage ... ben j'ai essayé dans mon jardin !
Et là, surprise, grosse surprise
Quel bruit ça fait ce moulin, quel barouf !! Enfin je m'y attendais mais quand même ! J'ai repensé à la réponse que m'avait faite le gamin quand je lui avais demandé pourquoi il le vendait si rapidement alors que l'engin était quasi neuf "
Bah c'est que ça fait un peu de bruit quand même et mes parents veulent plus à cause des voisins..." Oui, forcément. Je comprends mieux maintenant ! D'ailleurs, mon voisin à moi a commencé à râler dès la fin du premier plein
J'avais quand même eu le temps de régler le moteur et d'ailleurs ça m'a semblé plutôt facile. Mais bon, j'avais lu tous les tutos et regardé les vidéos avant l'achat, et ça aide bien quand on se retrouve face à la mécanique.
Du coup, j'ai pas pu me retenir : je suis parti en voiture (une vraie !) dans les bois avec le matériel dans le coffre ... et j'ai fini tout le bidon que j'avais récupéré en une petite demi-heure. Comme je découvrais la machine et que je n'étais pas tout à fait sûr de l'avancement du rodage auparavant, j'y ai été mollo...
Quelques impressions à chaud :
- Quelle patate cet engin ! Et encore, je viens de finir le rodage (essence à 16%) et les réglages peuvent sans doute être améliorés : à peaufiner avec l'essence à 25%.
- Faut que j'achète une carrosserie lambda : pas question d'abimer l'autre bêtement tant que j'ai pas bien la main. D'ailleurs, j'ai bien fait de rouler sans carrosserie pour découvrir l'engin... Je n'ai fait qu'un seul tonneau mais la carrosserie s'en rappellerait déjà.
- La seconde passe un peu trop tardivement, faudra que je règle le truc. J'avais vu un tuto où on expliquait que c'est le côté du chassis, ça doit pas être bien sorcier.
- Je découvre la télécommande à volant, c'est pas mal. Il y a 25 ans, j'avais une Futaba avec 2 belles manettes : ça rend pas du tout pareil. Ceci dit, celle d'origine fait un peu "cheap", peut-être que je mettrai quelques sous dans un truc plus sérieux.
- Les durits d'origine sont bas de gamme, et y a pas de filtre : je changerai ça.
- Un plein se vide vite ! Ca consomme cet engin. Au fait, il existe des réservoirs plus grands ?
- Pas facile de nettoyer tout ça au retour, même si je suis resté sur l'herbe, du bitume plutôt propre et des graviers pas trop vilains.
- Le train arrière s'affaisse trop dans les virages et en accélération. Faudra régler, ou changer, les amortisseurs (mais c'est pas une surprise : je l'avais lu sur les tutos du forums...)
- Cet engin arrache, décidément. Quel pied !
Donc pour le moment, je suis ravi
Il faut que j'aille acheter de l'essence et que j'y retourne !