[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol27[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol13[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol14[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol15[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol16[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol26[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol17[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol18[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol20[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol20[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol28[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol32[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol33[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:21

Salut à tous Smile 

Hier j'étais de sortis avec mon baja et j'ai décidé de vous faire un petit tuto sympa Laughing 
Première rencontre avec Kryption, c'était juste génial. Et donc petit délire oblige on a fait ce tuto :

Si vous aussi vous en avez marre des traditionnels jambon/beurre, saucisson sec, chips lors de sorties modélisme, alors ce tuto est fait pour vous colgate 

Pour la démonstration on a pris des escalopes de poulet mariné dans un mélange thym/citron.

Mais comment vous comptez les cuire nous dirai vous? Quand on se rend à un rasso de modélisme on a rarement la place d’emmener le barbuq donc on à trouver une astuce (valable uniquement pour les thermitiens)

Et bas c'est très simple, il vous faudra :

- des escalopes de poulet (évidement Laughing ) + de l'aluminium

[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  20130810

- un moteur thermique avec un gros échappement, ici un 26cc de baja couplé à un Victory RC (vrc) en version Pro-pipe silenced, avec une bande haute température installé dessus.

[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  20130610

- des rilsan (si possible qui résiste à la température, mais honnêtement les miens n'ont pas fondu, au pire si vous avez vraiment peur, entourer le pot d'alu pour le protéger d'une éventuelle fonte des rilsan)


Donc tout d'abord il faut envelopper les escalopes dans l'alu :
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  20130811

[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  20130812

Le disposer sur le pot :
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  20130813

Sécuriser avec des rilsan :
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  20130814

Y'a plus qu'a démarrer et laisser cuire Laughing 



Et voila le résultat colgate 



Enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:09

Salut,

En lisant les 3 premières lignes je me suis douté du coup du pot d'échappement MDR:

Excellent ce tuto lOl
Bien cuit en plus, jusqu'au coeur, j'aurais pas cru afro applaudissement 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:14

yop

je suis plier rien que d'y repenser bounce  je rajouterais juste le temps de cuisson environ un plein Laughing 

sur ce bon appétits Twisted Evil j'aime quand c'est cuit

_________________
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:29

Salut,

@ juju : c'est la cuisson parfaite. les gazs d’échappement d'un moteur 1/5 sortent à plus de 800°c, et dit toi bien que la bande de température que j'ai installé diminue de 50% la tempéature.

Je pense que sans la bande, une cuisson d'une côte de porc est faisable Laughing


Un plein = 35min. Une cuisson douce et lente dans sa petite papillote.
On s'est régaler avec Erwan Laughing 

@ Kryption, que de bon délire à cette sortie Smile 

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:39

Et il n'y avait pas de saleté sur la viande Question Question

J'adore le concept MDR:


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:46

en faite l'alu protège des projections de terre et d'essence, ca tiens super bien au contact du pot.

On a emballer le poulet dans 2 couches d'alu et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:59

Je retiens le coup Exclamation colgate

Ça me rappelle, lors d'une sortie 4x4 une fois, un gars avait calé des oeufs dans une partie du moteur (je sais plus où, j'étais petit), et en une demi-heure c'était tout nickel bien cuit Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:40

Raphaps3 a écrit:


Je pense que sans la bande, une cuisson d'une côte de porc est faisable Laughing

j'ai envie de dire il y as qu'un seul moyen de savoir Twisted Evil 

_________________
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:04

Hi!

Bon appetit! Smile
Ça ma rappelle le surnom des pistons d'une moto bmw: les grill pains What a Face
Les pistons qui sortent sur les cotés sonts de la taille d'un toast Laughing
Mais le coup de l'escaloppe, ça m'a tué, ça avec de la purée mouselinne de diff', rien de tel.
Encore bravo, fallait y penser Wink

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 6:49

Salut,

pas mal les gars applaudissement 

C'était limite à la fin de la 1ère vidéo, avec la planche le Baja rentrait direct dans le coffre colgate 

Et il coupe le poulet avec le même couteau que celui qui a servit pour couper les rilsans pig 

Faut un 2ème run de 35 min pour cuire l'autre escaloppe Laughing 

geek 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:09

excelent   MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:40

Yop, merci pour vos réponses Wink 


Djbobnico : Euh c'est du vrai poulet, aucune merde dedans, enfermé dans de l'alu. Le couteau j'ai juste coupé des rilsan, que je sache c'était pas imbibé d'essence. Et quand bien même c'était imbibé d'essence, sur une lame de couteau la proportion que tu avale en essence n'est en aucun cas dangereuse.
(a condition de pas faire ça a chaque fois bien sur Wink )
Donc j'ai envie de dire que ce que j'ai fais, c'est pas plus dangereux que de manger des nuggest goût poulet de chez macdo Laughing 

Sinon pour mon pot, j'ai de quoi mettre 3 escalope et des rondelles de chorizo sur le coude d'échapement Laughing 

A voir Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"    [Tuto] Cuisson de viande "au VRC"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Cuisson de viande "au VRC"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: