[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol27[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol13[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol14[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol15[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol16[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol26[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol17[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol18[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol20[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol20[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol28[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol32[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol33[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain54
Le déballageLe déballage
Messages postés : 7
Age : 39
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:32

Bonjour,

Je viens de bien entamer le rodage de mon Monster, la radio d'origine n'est pas trop mal, mais je lorgne depuis un petit moment sur la Radio Spektrum DX3S télémétrie.

Voici la fiche technique de cette radio:

Grâce à la combinaison de la technologie DSM 2,4Ghz Spektrum avec la technologie de la télémétrie, la radio DX3S atteint le niveau le plus avancé jamais développé pour une radio.

Que vous ayez une voiture de loisir ou de compétition, vous pouvez ajouter la sécurité de la télémétrie et surveiller les statistiques vitales du véhicule à partir de son émetteur, sans aucun matériel supplémentaire.

Optimisez votre moteur dans la plage de température optimale, gardez un œil sur la tension de la batterie et vérifiez la vitesse de votre véhicule en marche, et tout ceci sur le grand écran LCD de la DX3S.

SPECIFICATIONS :
• Emetteur:
- Nombre de voies: 3
- Modulation: DSM
- Bande: 2.4GHz
- Alimentation: 4 piles alcalines type AA

• Récepteur:
- 3 voies SR300
- 3 voies + télémétrie SR3300T


Je dois dire que le côté télémétrie me tente bien notamment de pouvoir connaitre la tension de la batterie du récepteur à distance. En revanche, je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur la modulation DSM, est-ce de l'FM de l'AM ?

Je voulais en profiter également pour remplacer le servo de direction qui me semble très light, avez-vous une bonne référence avec un rapport performance/qualité/prix au top ?

Je vous remercie de votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:58

Salut,
Romain54 a écrit:
je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur la modulation DSM, est-ce de l'FM de l'AM ?

Bah pour moi tout est en 2.4Ghz.
Après je me trompe peut être mais je n'ai jamais lu autre chose.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:04

Hi!

Cherchez pas, c'est du bluetooth, ni AM, ni FM Wink
Mais il me semble que cette radio n'est plus fabriquée, elle laisse place à la DX3S, qui as juste une chaine de plus, pour la marche arrière ou un autre gadget...
Mais Spectrum fais toujours la DX3C, qui lle, est bien mais sans télémétrie Crying or Very sad 
et 100 € moins cher que la DX3S super
Mais moi, je cherche un module de télémétrie séparé, un écran que tu colle, plus grand et moins cher que la telemetrie Spectrum Smile
Mais faut trouver...

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Rafale-57
Premières cassesPremières casses
Rafale-57
Messages postés : 118
Age : 32
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:41

Salut,
En effet je crois que la DX2s n'est plus fabriquée mais il est toujours possible de la trouver dans certains magasins.
Pour posséder la DX3s, je suis très content de cette radio, la télémétrie est vraiment un plus, surtout en thermique où c'est pratique pour faire les réglages de richesse grâce à la température.
Je crois que tu peux enregistrer au moins dix modèles RC, pratique quand tu en possède plusieurs.
Par contre la réception de la télémétrie est parfois hachurée quand tu roules en ville où à proximité de perturbations ou de gros obstacles. De plus sa portée doit être de 100m contre 300 pour les 3 voies dédiées aux servomoteurs.
La troisième voie est sympa lorsque tu veux allumer tes feux à distance, ou couper ton moteur thermique par exemple ( la classe !)
Le seul défaut que j'ai rencontré est que les récepteurs spektrum peuvent avoir des "trous" dans la réception lorsque tu consomme beaucoup de courant (quand tu tournes avec un servo puissant par exemple). Cela se répare en ajoutant un condensateur sur le récepteur.
(J'ai rencontré ce problème il y a 3 jours et l'astuce m'a été apportée par les membres du forum). A priori ça marche très bien.

En ce qui concerne le servo de direction j'en avais trouvé à pignon titane pour pas cher mais je n'ai pas tout mon matériel avec moi et je ne me souviens plus de la référence boulet: 
Je te les ferai parvenir dès que je rentre de vacs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:51

Hi!

Merci bien, mais est-ce que la télémétrie ( capteurs et ect...) est fournie avec la radio?
Sais-tu où peut-on trouver le condo pour le récepteur Question
Merci Wink

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Rafale-57
Premières cassesPremières casses
Rafale-57
Messages postés : 118
Age : 32
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:00

Yop !
Oui toute la télémétrie est fournie (mais en 1 seul exemplaire).
Pour mémoire, il y a une sonde de température pour le thermique, une pour l'électrique, un capteur de vitesse. 2 récepteurs sont également fournis, le SR300 (3 voies sans télémétrie) et le Sr3300T avec télémétrie. J'ai équipé tous mes modèles avec le SR3300T car plus puissant. (Le SR3300T coûte environ une centaine d'euros (à l'époque) et chaque sonde 10 euros).

le condo a pour référence SPM1600 je crois. Tu peux le trouver chez speed_rc ou RC-TEAM. Il coûte 7-8 euros.
Je ne peux ps encore faire de retours dessus car je le reçois demain Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie   [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)
» [Demande d'aide]DX3S telemetrie rpm ?
» [Demande d'avis] Commande Spektrum DX3S
» [Demande d'aide] Contrôle tension Rx + Télémétrie Spektrum DX4S
» [demande d'estimation] spektrum dx3s
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: