[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol27[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol13[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol14[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol15[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol16[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol26[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol17[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol18[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol20[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol20[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol28[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol32[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol33[info] remplacer vos goupilles de cardan Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [info] remplacer vos goupilles de cardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:48

salut,

mes cardans de roue avait besoin d'une mise a neuf , j'ai décider de remplacer les goupilles.
je suis tombé sur un vieux roulement a aiguille avec les meme cote que les goupille des cardans, a savoir 3x16mm pour les roues et 3x14 pour les centaux


[info] remplacer vos goupilles de cardan 2013-010

vous pouvez aussi trouver des goupilles ici:
[info] remplacer vos goupilles de cardan Rbd02310
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_2664_2665/products_id/247268/n/RB-Products-3x169mm-Axle-Hex-Pin-10

ensuite il faut ce fabriquer un support en alu pour épouser la forme du cardant ,  avec un trou de 3mm pour extraire l'axe

[info] remplacer vos goupilles de cardan 2013-011

le plus dure reste a venir, le mieux etant d'avoir une presse pour pousser l'axe et le remplacer par un neuf.
la pression et assez élevée pour décoller la goupille , attention a la sécurité, notamment a porter des lunettes de protection au cas ou un axe en acier trempé vous pète a  la figure bom

dépose:

[info] remplacer vos goupilles de cardan 2013-013

remplacement:

[info] remplacer vos goupilles de cardan 2013-014

vous voila avec des cardans comme neuf applaudissement 



ju
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: Re: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:26

Yop,
Sympa le tuto super 

On peut remplacer la presse par un étau , plus commun à l'atelier du bricoleur moyen?

Et si on chauffe la tête du cardan, ça ne serait-il pas plus facile pour l'extraction?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: Re: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:43

slu

a l’étau sa doit etre faisable mais c'est plus censored ,chauffé la tete complique encore plus la tache et je pense pas que sa facilite vraiment .

ju
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: Re: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:08

Salut.

Et une nuit au congélateur,ça aiderait pas tout ça à mieux glisser?

Très bon tuto au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: Re: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 6:32

Hi,
 
très intéressant, j'ai commandé un lot pour tester Twisted Evil 
j'ai aussi pris celles de chez Agama Racing pour tester également Rolling Eyes 
c'est que j'ai pas mal de cardans à retaper colgate 
 
geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: Re: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:28

Salut,

Ça, ça peut être très intéressant pour les cardans Hot racing en titane... ils ont des boules de 9mm et sont très solides, et surtout beaucoup moins chers que les cardans de flux, et pas besoin de changer les noix pour les mettre sur un thermique (ma config') super

Mais le seul bémol avec eux c'est quand on roule un peu sans laisser refroidir entre les pleins de nitro, ils chauffent dans les noix et les goupilles s'en vont Rolling Eyes

Une goutte de graisse au lithium les fait tenir pour le moment... mais si on peut leur remettre des goupilles ce serait le top Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: Re: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:31

Bonsoir.

J'ai aussi remis en état mes cardans de Flux mais avec des goupilles de chez HPI, référence 101082 (Ca va sur le Trophy si je ne me trompe pas).

Elles mesurent 3x17 mm, aussi elles sont un poil plus longues que celles d'origine, mais ça ne pose aucun problème, ça fait des mois que je tourne avec et aucune d'entre elle n'a bougé Smile 

Le sachet contien 4 goupilles et coûte moins de 5 €, ce qui permet de refaire 2 cardans et d'économiser au moins 30 € Very Happy

Edit:
Pour répondre à une question de Seb, vu que je dispose pas d'une presse de mon côté j'extrait les goupilles au marteau et au chasse goupille, mais en donnant un petit coup de meule sur les côtés non usés de la goupille (Pour que ça ne coince pas dans la boule du cardan) et le dessus (pour que le chasse goupille ne dérape pas) des vieilles goupilles avant de taper dessus.
Parfois ça resiste donc je chauffe un peu le tour de la boule du cardan à la lampe à souder, ça aide effectivement.

Mais pour celà je me suis aussi fabriqué une "enclume" avec un morcean d'aluminium pour ne pas abimer les boules des cardans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[info] remplacer vos goupilles de cardan Empty
MessageSujet: Re: [info] remplacer vos goupilles de cardan   [info] remplacer vos goupilles de cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[info] remplacer vos goupilles de cardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: