Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol27Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol13Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol14Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol15Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol16Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol26Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol17Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol18Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol28Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol32Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol33Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 12:24

j'adore la vieille motoconfort restauré excelent elle me fait penser au vieux 102 de mon grand pere que j'avais recupéré, puis donner a un ami de mes parents pour qu'il la restaure, et qu'il as finalement jeté au ferrailleur.. quel tache snif

si seulement j'avais pu la recupéré a cette epoque je l'aurais restauré comme a l'origine snouf


j'aime bien la motobecane et le scooter ca va faire de beau projet Smile

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:25

Le Vanvan effectivement m'a fait quelques frayeurs sur route mouillée... c'est aussi dû à ses pneus secs, ils sont très chers car une seule marque fait encore cette taille avec le dessin d'origine (sinon c'est un p'eu type scooter... beurk). Quand il pleut, je prends la voiture maintenant donc je ne m'affole pas Satisfait

Les bougies marchaient bien, pas toujours besoin de les changer. Et devine quoi, au début de l'été j'ainune des bougies neuves que j'avais installée qui a claqué, bougie Beru de chez Oscaro... c'est Champion ou Bosch qu'il faut sur les allumages à rupteurs, le reste, ça tient pas... donc elle a tourné tout l'été sur les anciennes bougies et elle continue colgate


Ah la ferraille, ils en ont vu un paquet de mobylettes ! Wink si ça te tente lance toi, c'est pas plus cher que le Savage si tu t'en sors bien... tout dépend de comment tu l'assures après Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 1:08

Yop.

Pour la Van Van encore elle avait vraiment cette réputation, pneu sec ou pas... Ou bien c'était la monte d'origine qui ne valait pas grand chose côté évacuation de l'eau.

Sinon pour les mobylettes... J'ai fourgué mon AV44 à mon petit cousin qui n'a jamais été branché des masses par cet engin donc elle a fini à la ferraille ou à la brocante, je ne sais plus.

Mais d'un autre côté je l'avais trop bricolée pour qu'elle ait encore une valeur question collection.
Son style ancien ne me plaisait pas trop à l'époque, donc je l'avais profondément bricolée au fur et à mesure:
- Entièrement peinte en bleu métal à la bombe.
- Pare boue avant de 103 chromé.
- Selle de 103 mieux amortie avec petite trousse à outils.
- Porte bagages chromé de PX50 Honda modifié, look plus moderne
- Pare-boue arrière plastique bleu façon cross
- Klaxon (Enfin buzzer plutôt) A l'origine c'était un grelot de vélo)
- Comodos plus moderne, avec commande de phare, klaxon et feu de stop
- Feu de stop donc (Unique dans le monde de la mobylette je pense)
- Tirage rapide et commande de décompresseur séparée.
- Compteur / Totalisateur Motobécane
- Serrure bricolée sur le bouchon de réservoir (Une fois un c.. m'y a mis du sucre, pas deux fois)
- Culasse d'une autre mob, peut être une AV33. Chambre plus petite, plus de compression
- Pot partiellement vidé

Et un tas d'autres choses dont je ne me rappelles plus Exclamation
Ce n'était plus une mobylette, c'était un patchwork. Mais à l'époque l'aspect collection je n'y pensais même pas, je voulais qu'elle soit plus moderne.
Et comme j'avais balancé les pièces d'origine, c'était trop tard...

Certaines modifs étaient salutaires. Comme remplacer l'anti-parasite d'origine par un NGK étanche... Enfin je pouvait rouler sur route mouillée sans que le moteur ne cale Exclamation

Mais son plus gros défaut a toujours été qu'elle n'avançait pas en côte (D'où le fait que les pédales étaient utiles)
Mais si j'avais mis une plus grosse couronne que l'origine là je n'aurais plus pu suivre les copains... Rolling Eyes

Donc je suis passé sans regret à la moto Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:24

Les mobylettes reviennent a la mode Very Happy Pourtant un marchand de piece a dit a l'un de mes potes que peugeot allez stopper la production du mythique 103 a la rentrée (le "vogue",ne restant plus que lui au catalogue 2017) snif https://www.peugeotscooters.fr/gamme/vogue



Katcha, je pense qu'on as les tous bricoler ces satanés mob dans notre jeunesse Laughing

la mienne c'etait :

-pot doppler
-cylindre préparé
-carbu/pipe/clapet de 15
-vario doppler
-pedale de lanceur

ca envoyait du bois yeahhh colgate
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:54

yop
et oui on a tous eu notre periode
perso j'avais un 103 sp enfin a la base
j'avais dessus fourche inverse et amorto a gaz paioli
kit 75 bidalo avec bas moteur preparé et culasse ventilée
kit embrrayage bidalo
pot polini custom
barre de renfort jonction avant /ar
a l'epoque j'avais pris 131 km sur le radar de la gendarmerie,pour le fun car a cette epoque on arrivaient encore a etre cool avec la maréchaussée,je me rappelle quand on se faisait griller sans casque on avait le droit d'aller tondre la pelouse de la gendarmerie et oui c'etait le bon temps
si je retouve une photo je la posterai
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:57

Yop.

Tiens je pensais que le 103 ça ne se faisait déjà plus...

Remarque là il est basique:
- Look plus MVL qu'autre chose.
- Plus une seule plaque enjoliveur, chrome, logo relief ou autre, rien que des stickers.
- Le pot est pas mal.
- J'ose supposer qu'il a un allumage électronique.
- Amortos arrière très basiques.

Pour résumer un 103 de base pour le prix d'un modèle sport... D'il y a environ 30 ans Wink

Je viens de lire que Peugeot arrête la vente en France parce qu'ils n'en vendent plus assez à cause de la concurrence des scooters asiatique.

Et il y a aussi surtout le fait que bien qu'il soient péniblement arrivés à le mettre à la norme antipollution Euro 2, comme la norme Euro 4 prime maintenant il ne pourront plus en vendre en 2018 je crois.

Et ces vieux vélomoteurs sont déjà interdits dans certaines villes car jugés trop polluants, une chose qui pourrait se généraliser plus tard.
Notez que c'est pareils pour les motos et les voitures anciennes Exclamation

Mais je crois que ces véhicules peuvent encore rouler en dehors des heures de travail, pour "un usage récréatif de véhicules de collection", à vérifier...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 8:57

Yo,

Je me suis régalé à regarder la vidéo de restauration de ta 4L, elle est magnifique comme sa super

Tu as tous fait tous seul Question

Si oui, bravo à toi applaudissement cela reste de la mécanique basique, accessible, maintenant cela devient très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:43

Yop,

Ca te fait une belle collection!! applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Réparation] Sauvetage du contro de Titi13 et quelques remarques
» Juju's Savage flux HP
» L'aéroglisseur RC de Juju !
» Le SAVAGE XL 4.6 de JuJu
» Juju's Boat ! un Fast GIG 515
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: