[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol27[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol13[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol14[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol15[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol16[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol26[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol17[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol18[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol20[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol20[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol28[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol32[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol33[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:12

Salut,

Aujourd'hui j'ai eu une sacré surprise Surprised

en fait, quand j'ai commandé tout mon matériel pour mon nouveau Savage flux, en Décembre dernier, J'ai malencontreusement reçu une Lipo gonflée. le SAV Hobbyking m'en a renvoyé uen nouvelle gratuitement et je les en remercie Wink

Mais Je me suis dit, devant la Lipo gonflée, que peut-être lui trouverais-je une utilisation à l'avenir, donc je l'ai gardée Wink

Tout-à-l'heure en faisant du rangement je l'ai prise à pleine main et là il se trouve que... elle s'est mise à dégouliner de liquide puant et visqueux Exclamation Exclamation Du lithium Question je pense Exclamation 


Et dire qu'à la base je voulais la jeter dans un bac à piles du supermarché Exclamation Je ne peux même pas le faire, car elle va attaquer les autres piles par l'extérieur (seul l'intérieur est résistant au liquide des piles il me semble) et elles vont toutes couler au final colgate

Je l'ai provisoirement mise dans la poubelle normale, mais si vous avez une idée où je pourrais la mettre pour que ce soit mieux dites-le moi Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:28

Salut le plus simple c'est l'eau de mer tu la laisse dedans  apres moi j'avais fait sa mais mes lipo ne coulai pas alors attend la réponse des pro .
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:01

Hi!

Je dirais du polymère Exclamation
Le lithium reste sur les feuilles d'électrodes, et si tu dit que c'est visqueux...
Gonflée, une lipo marche, mais trop la gonflée, ça fait boum, trouée, je sais pas... lOl
Eau de mer...heu...c'est conducteur, tu court-cicuite ta lipo, si c'est ce que tu veut faire Suspect

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:10

Salut,
voici une procédure pour jeter ta lipo a la poubelle sans risque.

http://www.heli4.com/article591.html

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:16

Hello!

Top Exclamation Merci bien, c'était une question à laquelle beaucoup de monde n'aurait pu répondre Exclamation

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:52

Merci du lien JCLC, une solution qui parait bien Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:38

Salut a tous,

Il me semble que c'est une bonne solution, même si j'ai la possibilité de les ramené a la déchèterie près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:16

Salut, pour mettre débarrassé d'une bonne douzaine de lipos HS c'est dernieres années j'utilise toujours la même procédure, en exterieur sans personne autour je plante un tournevis dans le coeur de la lipo, j'attends que ca fume/brule, je laisse refroidir une bonne demie heure et hop direction le sac plastique puis la poubelle, plus aucun risque:


Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:25

Hi!

Ho zut, on n'as pas eu les flammes Exclamation
J'adore, pour une petite 2s, c'est déja pas mal, faut essayer une 3s Exclamation
Enfin... faut attendre qu'une lâche, c'est du gachis de les faire flamber volontairement Laughing

à +!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?   [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: