[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol27[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol13[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol14[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol15[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol16[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol26[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol17[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol18[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol20[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol20[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol28[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol32[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol33[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pitoff28
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 49
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:05

Voila ,mon savage n'as plus de coeur et je voudrais lui en mettre un autre mais pas au nitro mais plutôt électrique
je ne sais pas comment faire .Je suis tombé sur un cite je croit américain kershaw designs qui font des support moteur pas mal d'après moi et des moteur brushless mais bon je ni connait rien en brushless
je me suis dit un forum comme celui  la dédié au savage ,je pense qu'il y aurait des personnes qui pourrai me guidé
sa me fait mal de le voir inanimé dans mon atelier .Se n'est pas fait pour prendre la poussière se genre de jouet mais plutôt en faire:lôl:...
merci au âme qui m' aiderons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:39

Salut apparament a se que j'ai lus study les support moteur moteur kershaw sont bien moi aussi je vais surement convertire aussi un savage .
Revenir en haut Aller en bas
John'ss
La fiabilisationLa fiabilisation
John'ss
Messages postés : 206
Age : 38
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:44

Hello,

Sinon tu as aussi le kit de conversion HPI ICI mais je ne serais te dire si tu peu le mettre en partant d'un Savage 25. 


John'ss
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:46

Hello!

Je suis dans le vif du sujet, j'ai trouvé de quoi convertir mon sav' pour 315 euros tout compris, je fais de grands calculs à l'heure qu'il est et je peut te donner la liste des pièces nésséssaires pour ma conversion perso, mais je ne prendrais ni de différentiels reforcés, ni de boite de vittesse flux, je re-post dès que j'ai toutes les infos Wink

à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
pitoff28
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 49
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:02

merci the appache si tu me donner ta liste je ne dit pas non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:10

Salut,

Partant d'un Savage 25, il n'est pas judicieux de passer au brushless Wink

Il te faudrait changer toute la transmission, des cardans au diffs, les pignons de la boite aussi. Le châssis, le support moteur aussi Wink

Sans parler de tous les composants brushless qui coûtent super cher.

Honnêtement je pense que le plus avantageux et le plus judicieux serait de vendre ton Savage et de racheter un flux d'occasion, maintenant que tu connais sa mécanique tu devrais t'en sortir Wink

J'ai eu le mien à 340€ avec des cardans et un triangle à changer Wink Le reste était quasi neuf. (neuf c'est 700...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:11

La Moi aussi je fait les calcul car j'an ai mare de roulais avec le savage flux de mon pére alors la je cherche un savage sans moteurs .
Moi toute la transmission renforcé ne servira pas je roulerais quand 4s .
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:44

salut, je suis du meme avis que juju, sur un flux la transmision renforcée est obligatoire que ce soit en 4 ou 6s.

partir avec une base de s25 n'est pas rentable,il faudrait quasiment tous  remplacer   .
la meilleur offre sur le net reste towerhobbie avec les codes promo, ou partir sur de l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:21

Hello, 
Complètement d'accord avec juju et akrapovic, même en 4S, vous allez tout broyer, ce n'est vraiment pas judicieux...
A part avec le kit de conversion HPI qui lui change justement toute la transmission, mais il est cher et pas facile à trouver malheureusement.
Sinon, se tourner vers l'occase ou acheter un flux chez Tower avec les codes, c'est le tarif les jeunes, et même comme ça, avec une ou deux erreurs de pilotage, vous n'êtes pas a l'abris d'une casse en flux!
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
pitoff28
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 49
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:37

bon donc il faut que je me trouve un flux je vait regarder tous sa mer
merci pour ces renseignement
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:57

Hi!

Merci Mag', mais je pensait que en 4s, on avait encore de la marge affraid
Mais revendre le thermique, étant en 2.5 et pitoff en 25, on vas pas revendre ça bien cher...
Je cherche de l'occaze suivant tes conseils Wink

à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
pitoff28
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 49
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:21

J'avoue.mon petit 25 ne doit pas valoir grand chose...
Sinon les carter des diff sont les même? Que se soit 25 ou flux??
Et si je change les couronnes des diff et le pignon d'etrainement sa peut le faire???

Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:29

Hi!

Pour avoir une transmission comme le flux, il te faut:
-carter, différents du x et du non-x
-différentiels 29/9
-boite de vittesse
-couronne
-pinion
-cardans
-noix de cardans
Je pense que c'est déja bien...avec ça, moins de problèmes Laughing

à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
pitoff28
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 49
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:46

Les boitiers de diff ou se trouve les satellites du 25 ne sont pas les mêmes??
Les carter de dif pareil????
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:22

Hi!

Les carter de x sonts très différents du non-X, et le flux as des carters renforcés par rapport au x, mais je me demende si tu n'as pas raison pour l'interieur du diff nous voyons
je lance des recherches...
 

EDIT: Recherches faites, oui, les sattellites du .25 et du flux sonts pareils, voir en bas de cette page : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=87193

à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:33

Salut que pensez vous de ce kit de conversion :
https://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=10928&p_catid=59
Ok c'est un integy mais le kit est pas cher du tout sur tower on le trouve à 20 euro.
Moi pour les pièces renforcées je les changerai au fur et à mesure des casses.
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:01

Hi!

Prendre ça te reviendra moins cher que de remplacer toutes les pieces par des renforcés, j'ai fait le calcul study
http://www.rcteam.fr/pieces/4400-hpi-kit-de-conversion-savage-x-flux-102534-4944258525143.html
De plus, ya le chassis avec les rack lipo, et support moteur super

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:49

AH je l'avais vu mais j'ai pas regardé se qui a dedand mais sinon vaut mieux prendre tout piéce par piéce que convertire un savage .
Mais le prix me freine un peut .
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:00

Hi!

C'est simple, renforcement intégral de ta transmission, qui devrais te revenir à 210 euros, plus chassis et plaque moteur, qui eux fonts aux environs de 50 euros study
Pièce par pièce te reviendra à bien plus cher que de prendre ce kit, moteur batteries et chargeur que tu m'as demendé en début de sujet:
moteur et contro: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1355/products_id/184036/n/Speed-Passion-Silver-Arrow-V20-1-8th-Scale-Brushless-ESC-Motor-Combo-2200kV
Chargeur: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116/products_id/217519/n/EcoPower-Electron-65-AC-LiPo-LiFe-NiMH-AC-DC-Battery-Charger-6S-5A-50W
batterie 4s lipo, c'est une 4s qui se monte sur le kit integy que tu nous as présenter plus haut, c'est une seule batterie et non deux : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116/products_id/217519/n/EcoPower-Electron-65-AC-LiPo-LiFe-NiMH-AC-DC-Battery-Charger-6S-5A-50W
ça avec le kit integy, et ça te fait 315 euros tout compris, mais pas de transmission renforcée No

à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:19

La j'ai déja contro :http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=104924
j'ai aussi roue exagone chargeur .
Alors il me manque chassis radio servo moteur accus kit de conversion .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:38

salut loulou,
si tu veux je peut te donner,oui donner j'ai bien dis, le kit de convertion ,je ne m'en sert pas ,y'a que le pignon que j'ai pas!!!,donne moi ton adresse par mp je t'enverrai ça la semaine prochain,il est juste couleur titane pas orange

https://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=10928&p_catid=59

si ça peut te servi,ça fait plaisir,faut aider les jeunots

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:08

OK merci je t'envoie sa par mp .
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:18

Hi!

C'est bien sympa de ta part Exclamation , Sans etre indiscret, où l'as tu trouvé et à quel occasion Question , toi aussi, tu comptait passé au brushless Question
Rhaaaa, j'ai raté une bien bonne occasion, mais tant pis, je ne compte pas vraiment et sérieusement passé au coté obscur de la force... Evil or Very Mad












































...pas en 1/8eme, bien sur Twisted Evil
Juste en dessous... Razz

à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:40

salut ,ben en fait j'avais un 25 a la base,que je voulais convertir en brushless car je suis full electron sorry pour les fuel !!!donc j'avais commander ce kit chez mon marchand et je ne l'ai jamais utilisé car j'ai préféré me prendre un flux dans la foulée
voila mon post sur ma bestiole
http://www.pro-savage.fr/t6426-mon-savage-brushless-full-alu
C'est dans mes tendances de ne pas trop regarder et de me faire plaisir,mais normal a mon age avancé hihihihhi,les priorité ne sont plus les mêmes ;-)
Donc fin de ma petite histoire de vie,du coup me voila avec ce kit donc cadeau aux loulou
lolo
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:43

Hi!

Tu ne te souvient pas du nom de ton marchant?
Ce genre de kit est très rare en france...

à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique   [Besoin d'aide]  Convertion savage 25 en centrale electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Convertion savage 25 en centrale electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» convertion monster 1/8 thermique en 1/5 électrique
» [Besoin d'aide] Moteur electrique, variateur, lipo
» besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique
» [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?
» [Resolu]Avis sur Savage HPI 87232 Jeu de convertion Nubz avec essieux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: