[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol27[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol13[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol14[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol15[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol16[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol26[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol17[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol18[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol20[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol20[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol28[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol32[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol33[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bean
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:56

Bonsoir à tous ,

Voilà, en regardant sur le forum et sur d'autres sites tout le
monde conseil un pourcentage de minimum 20 % pour un x4.6.

Seulement mon vendeur ou j'ai acheté mon savage me certifie
que je dois utiliser du 16% pendant et après le rodage Question Exclamation

Alors à votre avis que dois-je faire confused


Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:02

Salut,

A mon avis change de vendeur clown non serieu il faut du 25% voir plus Wink

_________________
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:07

Salut bean,

un de plus avec kryption, regardes ta notice du X4.6 page 6 dans la rubrique équipement (equipment needed), il y est normalement inscrit carburant de 20 à 25% minimum.

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
bean
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:37

Ben ouai, c'est justement ça qui me fait douter ,

mais quel intérret de la part du vendeur ?
plus y a de nitro et plus c'est cher, non ?

De plus j'ai pas envie qu'il me dise une fois, si j'ai un problème que la
garantie ne marche pas a cause du carburant ext ...
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 6:51

Salut,

je rejoins les autres concernant le pourcentage de nitro dans le carburant, minimum 20% Wink

Plus il y a de % dans le nitro, plus ton moteur sera poussif, mais plus ce sera cher drunken

Et plus il y a de %, plus le moteur est dur à régler aussi (enfin, c'est ce que j'ai éprouvé quand j'ai testé le 30%).

Mon taux de nitro préféré est le 25% Wink

L'intérêt pour le vendeur, je n'en sais rien... Peut-être que vu que le 16 est un peu moins cher, il conseille ça pour que les débutants qui n'ont pas d'infos sur leur machine pensent que c'est un bon vendeur vu que ce qu'il leur conseille est moins cher... Rolling Eyes Laughing



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Xtophe45
ModoModo
Xtophe45
Messages postés : 434
Age : 43
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:53

Salut tout le monde,

D'accord avec tout le monde, 16% ??? Il veut te refiler son stock petit cul moi je tourne au labema M27 Monster

Va voir ici

juju-du-27 a écrit:


Plus il y a de % dans le nitro, plus ton moteur sera poussif, mais plus ce sera cher drunken




Moi j'aurais dis l'inverse Juju ?? Plus il y a de % plus il sera nerveu !!


Edit Modérateur:

Il y a une anomalie sur ta requette tu as oublier les deux petits crochets suivant [] et, en demandant "Demande d'aide", donc je vais le faire pour toi cette fois, et unique fois.
Je t'invite à relire la charte que tu as validé.


Comprendé !!!


Xtophe45

_________________
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Signe_10


Dernière édition par Xtophe45 le Dim 5 Mai 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:11

hello !

un de plus avec Xtophe ! il veut finir sont stock ! MDR: C des malades

Perso je suis avec du Tornado fuel 25% off-road et je le trouve très bien

Mini du 20 % comme dit au dessus !

Bon courage pour la suite !

Nini
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:55

Bonjour,
Bon bah je vais rejoindre les autres buzz

Le vendeur chez qui j'ai acheté mon Savage a également essayé de me refiler ses bidon de 16% de marque inconnu... Je lui ai tout de suite rendu Evil or Very Mad

Une chose est sûr, ne prend jamais de carburant de marque inconnu ou d'un bidon déjà ouvert Wink
Par contre Tornado, RB, Labéma sont des valeurs sûr Wink

Certains te diront que le pour le rodage il faut du 16% et après augmenter, mais vas direct au 25% Twisted Evil

un de plus pour le Tornado 25%, toujours fait mes rodages et roulé avec et j'ai jamais eu de soucis.
Achète de l'after run tornado Wink
Quelques gouttes dans le trou de la culasse, sur le piston, après une journée de roulage sa permet de bien lubrifier le moteur Wink

Bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:23

Xtophe45 a écrit:

juju-du-27 a écrit:


Plus il y a de % dans le nitro, plus ton moteur sera poussif, mais plus ce sera cher drunken




Moi j'aurais dis l'inverse Juju ?? Plus il y a de % plus il sera nerveu !!


Xtophe45

oups, j'ma trompé de mot, je suis d'accord avec toi Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:54

Salut à tous, bon vous me faite réagir Exclamation

Concernant le pourcentage nitrique, sur le mélange par lui-même, la quantité d'huile avec la nitro ne bouge pas, uniquement la valeur nitrique qui augmente, mais pas la quantité d'huile ce qui veut dire que :

- Un moteur qui fonctionne avec un indice de 16% de nitro sera moins puissant à cylindré égal qu'avec un moteur qui fonctionne avec du
25% ou du 30%. (Il y aura plus d'huile que de nitro ....)

- Ce qu'il faut savoir et qui est déterminant, c'est surtout au niveau de la puissance de celui-ci (je me répète à cylindré équivalente),
autrement dit, un moteur fonctionnant au 16% sera moins puissant que celui fonctionnant au 25%, mais surtout un moteur qui
fonctionne avec un mixture à 16% chauffera beaucoup plus qu'un moteur fonctionnant au 25%, plus on monte en indice, plus le moteur
est stable dans ses réglages et sont ralentie et sa température, mais on se fixe une limite à 30%, mais 25% est très bien.

- Un moteur fortement nitré donc au 25% aura besoin d'une bougie à gros filament donc froide.

Voilà Wink

NB : Xtophe --> J'ai bien aimé "EDIT MODERATEUR" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
bean
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:42


Edit Modérateur:

Il y a une anomalie sur ta requette tu as oublier les deux petits crochets suivant [] et, en demandant "Demande d'aide", donc je vais le faire pour toi cette fois, et unique fois.
Je t'invite à relire la charte que tu as validé.


Comprendé !!!


bonsoir ,
sorry vais de ce pas relire la charte Wink

le fait que mon vendeur fait beaucoup dans l'aéromodélisme explique
peut etre le fait qu'il vend plus de 16% ?
sinon je vais terminer mon rodage avec le 16% que j'ai déja acheté
puis au moment de faire les réglages définitifs je lui demanderai de les
faires pour du 20 ou bien 25%.

au fait la marque de mon carburant c'est tornado.

Tient ,hormis le manque de perf y a t'il un risque pour le moteur de
rouler avec du 16% ?



merci pour vos renseignements. Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:01

Salut,

Pour moi, il n'y a pas de risques à rouler en 16%, ton moteur sera seulement en dessous des capacités qu'il peut fournir Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?   [Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Quel Pourcentage de nitro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: