[Besoin d'infos] savage flux Survol27[Besoin d'infos] savage flux Survol13[Besoin d'infos] savage flux Survol14[Besoin d'infos] savage flux Survol15[Besoin d'infos] savage flux Survol16[Besoin d'infos] savage flux Survol26[Besoin d'infos] savage flux Survol17[Besoin d'infos] savage flux Survol18[Besoin d'infos] savage flux Survol20[Besoin d'infos] savage flux Survol20[Besoin d'infos] savage flux Survol28[Besoin d'infos] savage flux Survol32[Besoin d'infos] savage flux Survol33[Besoin d'infos] savage flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin d'infos] savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:00

Bonjour à tous

Je compte acheter un savage flux mais j'aurais besoin de quelques précisions avant :

Est ce que la carte de programmation pour le moteur est vendu avec ?

Qu'elles sont les dimension des bacs à batteries ?


Y'a t'il des pièces à changer de suite ou à optionner ? Je ne connais pas du tout les hpi

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:07

Salut,
Romc a écrit:
Est ce que la carte de programmation pour le moteur est vendu avec ?
Non.
Romc a écrit:
Qu'elles sont les dimension des bacs à batteries ?
Réponse dans ce sujet.

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:56

Salut,

Ok merci et concernant les pièces sensibles au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 4:16

Salut!
Le pignon 18/23 a passer en pignon 18/23HD des le début.
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:40

Salut,

Je rajouterais un démontage et remontage du pignon moteur avec un peu de frein filet Smile

Pareil pour les roues, une petite goutte de frein filet et un bon serrage !

Le reste c'est du solide !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:00

salut merci pour ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:22

Salut,

Romc a écrit:
Salut,

Ok merci et concernant les pièces sensibles au début ?

Pour fiabiliser le flux,
Je te conseille d'acheter le castle link pour programmer correctement le contrôleur (HPI100573), ça peut changer l'état de la carrosserie. Wink
Il y a aussi le pignon de boite 18/23, qui est a remplacer par un Pignon 18/23HD (HPI102514).
Tu peux également prendre le ressort de sauve servo HD (HPI102522)et le set de roulements (B045) qui améliorent la directivité car le servo d'origine est un peux faiblard. Evil or Very Mad
Pour éviter que les bacs de batteries s'ouvrent, prend une paire de sangle scratch pour sangler les bac à LiPo.
Des colliers rilsan de forte épaisseur pour lier les 2 bras qui tiennent le bumper (un rilsan sur l'avant et un sur l'arrière).

Et jette un œil sur cette super vidéo qui explique pas mal de chose. super



@+
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:13

Salut

Merci pour ces infos excelent

Pour une utilisation "rapide" sur une piste genre bmx, est ce que le savage irait bien ? Ne risque t'il pas de trop se retourner car c'est le cas avec mon summit par exemple qui est assez haut...

Ps : le castle link est il compatible Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:09

Salut,

le flux est assez violent même en 4S
déjà colle lui la barre a wheeling ( fournie) pour pas te retrouver sur le toit a chaque fois que tu accélère fort

va falloir apprendre a le maitriser , un sav n'a rien a voir avec un summit ( le summit est un gros pépère a coté du savage) et il va forcément se retrouver sur le toit pas parce qu'il est haut mais parce qu'il est très puissant et terriblement nerveux

je sais pas si le castel link est compatible mac, sinon tu a la possibilité de prendre la carte de terrain pour régler ton contro

+1 pour les sangles scratch ( il en faut 2 )

vérifie bien les serrages des écrous de roues ( met un peu de frein filet dessus mais pas trop non plus) serrage façon très gros bourrin
sert aussi la vis qui tient la couronne et règle le slipper a fond ( idem bourrin)
passe l'antenne dans la carro et bloque la sous le petit arceau ça évitera de l'arracher
prévoit aussi une bonne dose de scotch armé sous la carro pour la renforcer

pour les lipo fait gaffe les hard case avec sortie de cable sur le dessus rentrent très mal , tu bousille les fiches, le mieux sont des souples avec sortie de cable sur le coté comme celle la

[Besoin d'infos] savage flux P1010044yj

faut prévoir aussi des porte fusée alu , il ont tendance a casser
astuce si tu veux pas être bloqué si ça t'arrive , tu a 4fois les mêmes
sur chaque tu a 2pattes pour fixer les biellettes en haut , en général c'est la que ça pète ( fragile), tu inverse avec celle qui est de l'autre coté

prévois aussi une pince plate quand tu va rouler pour remettre les biellettes qui se déboitent en place

petite chose aussi , quand tu le reçoit regarde que le récepteur soit bien a sa place ( j'ai entendu que sur certains sav il se baladait même sorti du carton


Edit Modérateur: Attention au manque de salutation

Xtophe45
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:46

Salut Wink
Pour l'histoire des biellettes qui se déboitent, une simple rondelle règle ce problème Exclamation déjà évoqué sur le forum et approuvé par les membres Wink
Sinon pour éviter de te retourner, tu as plusieurs solutions :
Barres anti roulis
Châssis avec un centre de gravité abaissé genre flm ou Pro-savage
Elargisseur de voie mais ça reste fragile Exclamation
Et bien sur, apprendre à maitriser la bête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:06

Salut
Romc a écrit:
Le castle link est il compatible Mac ?
Non compatible. Apparemment, tu peux quand même le faire fonctionner avec Parallels : http://www.rccrawler.com/forum/electronics/133344-how-use-castle-link-mac-intel-only-req-parallels-windows.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:55

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Pour l'histoire des biellettes qui se déboitent, une simple rondelle règle ce problème Exclamation déjà évoqué sur le forum et approuvé par les membres Wink
Sinon pour éviter de te retourner, tu as plusieurs solutions :
Barres anti roulis
Châssis avec un centre de gravité abaissé genre flm ou Pro-savage
Elargisseur de voie mais ça reste fragile Exclamation
Et bien sur, apprendre à maitriser la bête Twisted Evil

yop , pour les biellettes ,je savais bien que j'avais oublier quelque chose en refaisant ma direction, mais vu que c'est le seul de mes RC qui me fait ce coup la je savais plus Embarassed

toutes les solutions sont payantes
barre anti -rouli : j'ai sur le mien , tu tiens mieux en virage mais t’empêche pas de te retrouver sur le toit en accélérant fort

perso j'ai passer le mien en XL , plus large, plus long , donc beaucoup plus stable, y a une sacrée différence entre normal et XL
j'ai pris le kit HPI et aucun soucis pour la largeur des voies c'est pas de bêtes élargisseurs que tu colle a la place des hexas d'origine, c'est des vrais axes donc solides

quand au chassis avec centre de gravité plus bas, FLM c'est jamais donné, et tu perd en garde au sol , ce qui pour moi est l'opposé d'un MT, j'ai ajouter les roues de baja en plus sur le mien, résultat 8cm sous le châssis
haut et lourd , il est doué que pour la ligne droite en franchissement extreme , faut doser pas mal la gachette en virage et pour les sauts
il va vite mais c'est pas mon utilisation première avec ,pour la vitesse j'ai une autre bestiole plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:41

Hello !!!

C'est dommage pour le castle link, je prendrais juste la carte alors en espérant qu'on puisse régler les même chose avec.

Pour le côté violent du sav c'est nickel c'est justement ce que je recherche mais je roulerai en 4s voir 5s car je réutiliserai les batterie du summit.
Ce que je crains c'est pas les retournements à l'accélération genre wheeling, ça ça va c'est gerable quit a régler le punch control, mais c'est plus qu'il se renverse en courbe...

Faut que je regarde pour le châssis xl surtout que mon Summit est déjà équipé de roues de baja avec les hexa 24mm hpi donc je les mettrai sur le sav direct, en plus les roues d'origines sont moches je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:02

en xl le sav est plus stable en courbe, mais avec les roues de baja il tourne comme un camion, faut un grand terrain de jeu dans cette config
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:11

Re

C'est celui le kit xl ?

Les adaptateurs pour les roues de baja se monte dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:25

c'est bien le kit de ton lien que j'ai
les adaptateurs pour les roues de baja montent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:36

Ok faut que je réfléchisse à tout ça Wink

Est ce que ça vaut. Le coût de le passer en xl directement ?
C'est quoi les gros avantages et inconvénients stp ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:30



pour moi

avantages
plus large donc plus stable en courbe
plus facilement contrôlable a l'accélération , wheeeling plus facilement maitrisable
j'ai virer la barre a wheeling ( en fait non jamais mise , mais inutile en XL)
comportement moins aléatoire
ça le calme , puissance plus facilement gérable

inconvénient
adapte du standing back flip , oublie, ça passe plus
prend beaucoup de place pour prendre un virage
contrainte en plus sur la direction , change le servo stock par plus puissant
la carro d'origine trop petite et les carro option classique du sav qui font moche dessus
les roues même 3.8 font petites
les flip plus dur a placer

en fait moi je l'ai passé en XL pour une question de look, j'adore son coté mastoc surtout si tu lui colle des roues de baja et aussi parce quede part sa taille il est beaucoup plus maitrisable tient mieux en virage et surtout se retrouve pas sur le toit a chaque coup de gaz, et puis ça m'évite de mettre la roulette a l'arrière , certe pratique mais totalement inesthétique

si tu arrive a le gere en taille normale pas besoin de la passer forcément en XL, mais si tu fait la conversion passe le intégralement en XL c'est bizarre le look très large et pas long
après tu peux l'élargir sans forcément le ralonger ou vis versa
pour le ralonger tu change le chassis et le cardan central arrière
pour l'élargir tu change les fusées
longueur et largeur sont indépendantes, tu fait comme tu le sent
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:50

SALUT,

selon tes réglages, tu peux avoir une très bonne maniabilité en XL Twisted Evil
Perso j'ai les 2 tailles de Flux à la maison, (même une 3ème en 6 roues colgate )
Je passe le standing backflip en XL ainsi que le quintuple backflip en bash Twisted Evil vidéo bientôt dispo
Pas de fusée XL mais des roues avec jante à déport (1/2 offset) et c'est nikel super
Niveau carrosserie, c'est clair que celle d'origine est trop juste, il existe plusieurs model en XL voir même possible d'adapter des carro de short-course, cliques sur le lien jaune dans ma signature Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:20

yop

sur le miens en première version , j'avais les fusées XL et les jantes a déport 1/2 ofset ( PL Desperado)

+1 la plupart des carro de short course montes sur le XL et ça peut être sympa comme style

c'est sur en réglant ton ESC sur bien violent tu peux passer un standng BF mais en laissant les mêmes les réglages que ceux que tu utilse ça n'ira pas
faut voir aussi en combien de S tu roule, moi je tournais en 4S donc avec moins de puissance c'est plus dur, en passant en 6S ça doit être possible
quoique sur ma bestiole c'est balèze avec les roue de baja même en 6S le standing back flip passe plus

DJ , j'ai hate de voir ta vidéo
autre chose si tu avais quelques exemple de carro qui passe sur le XL autre que la GT Gigante ou les carro de short course,je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:57

Yop

+1 pour le standing backflip en XL en 6S (avec les Big Joe Wink )

Pour les carros compatibles en XL, la Charger, la Cuda et la GTO passent très bien :

[Besoin d'infos] savage flux Charger_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:03

Salut a tous

Je vais bientôt passer commande pour le flux mais une question me taraude...
Sur le summit j'ai installé les hexa de 24 hpi pour rouler avec les roues de baja mais je casse à chaque sortie les fusées et ça commence à devenir pénible donc je me demande si j'installe les roues de baja sur le savage si lui aussi ses fusées vont casser à gogo ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:07

yop

le savage est quand même plus solide que le summit

j'ai passer le mien en XL avec les axes plus longs
j'ai aussi changer les fusées et porte-fusées pour des versions alu et pour le moment j'ai rien cassé
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:53

Avec des roues de baja ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:24

yop

ouaip , j'ai les roues de Baja dessus et ça bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'infos] savage flux Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos] savage flux   [Besoin d'infos] savage flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'infos] savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Savage Flux.
» [besoin de conseils] diff savage flux xl
» [besoin de conseil] savage flux 2350
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: