[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol27[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol13[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol14[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol15[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol16[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol26[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol17[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol18[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol20[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol20[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol28[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol32[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol33[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RCtroti
Premières cassesPremières casses
RCtroti
Messages postés : 163
Age : 45
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:47

Bonjour Voltering,

La boite 3 vitesse vendu complète est une option pour les Savage X mais elle est tout a fait compatible avec les XL vue qu'il n'y a aucune différence au niveau du carte entre le X et XL.
Revenir en haut Aller en bas
voltering
Le déballageLe déballage
voltering
Messages postés : 20
Age : 32
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:55

Merci RCtroti,
C'est ce que je me suis tuer a dire à mon revendeur qui me trouvais toujours une nouvelle excuse.
Finalement je me demande si ma boite n’était pas juste "mal-monter" d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludo-evenementiel.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:39

voltering a écrit:
Hello, la suite de mes aventures sur la boite 3:
J'ai attendu ma nouvelle boite plus d'un moi et au finale mon revendeur n'as fait que des *onnerie car ce n'était pas du tout ce que j'avais demander. Du coup j'en ai racheter une d'occasion que j'ai eu à 20€.
Je site mon revendeur qui site lui même HPI:
Il n'existe pas de référence pour une boite 3 déjà toute monté pour les savage XL...
J'ai un peux de mal à croire cela venant de la bouche de mon revendeur mais en me rendant sur le site d'HPI je me suis bien rendu compte que les boites 3 déjà toutes montées ne sont pas "compatible" avec les savages XL selon la petite liste en bas des deux ref de boite "déjà montées" sur le site officiel.

Salut voltering,

et au final, ta nouvelle boite d'occasion, tu l'as essayée Question


_________________
Revenir en haut Aller en bas
XX IKKY XX
Le déballageLe déballage
XX IKKY XX
Messages postés : 21
Age : 41
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:34

Salut tout le monde retour sur ma boite 3

et bien j ai démaré le savage qui m a fait un bruit de cafetière et très peu de puissance . Même pas assez pour passer la seconde du coup je suis bon pour un démontage ... je me demande si mon embrayage n est pas en cause ... Sad

Oui Votering j'ai changé tout les pignons au lieu de 2 derrière le slipper il y en a 3 et celui tout en bas sur l arbre de transmission aussi ... mais là quelque chose ne va pas j ai une perte de puissance quelque part le bruit est horrible

scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
voltering
Le déballageLe déballage
voltering
Messages postés : 20
Age : 32
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:44

XX IKKY XX
Hmm
1) Exterieur
-Quand tu as ton carter dans les mains si en tournant la couronne sa grippe, alors, dessers les 3 vis du haut de ta boite de vitesse cela fait t'il toujours le même bruit?
-Couronne ou cloche moteur mangé:
- dessers un peux le moteur de la couronne. Sa ne doit pas gripper et il ne dois y avoir aucun jeux, ou alors un jeux minuscule.
- Puis ressert à font la vis de la cloche moteur sur l'arbre moteur pour qu'elle ne bouge pas.

2) Interieur
Regarde tes pignons si les dents ne sont pas mangés.
- le pignon de l'arbre principale en bah plus celui du milieu. Si celui du milieu est manger, alors moi, moi j'ai remplacé le pignon de l'arbre principale qui était tout maigre par un plus large.

Et j'ai réglé tout mes soucis comme ça. Car j'avais des perte de puissance tout comme toi. Bien-sur mes pignons en avaient prix un coup. Mais je me suis rendu compte assez tôt du problème pour ainsi sauver les meubles.
Mon amis Christophe a eu le même soucis de perte de puissance mais lui c'est son moteur qui avait bouger du support moteur et la vis de la cloche moteur c’était desserrer laissant ainsi la cloche se balader contre la couronne du carter. La cloche en avait pris un sacré coup!

juju-du-27
J'ai effectivement essayer ma nouvelle boite, il y avait la marche arrière intégrer mais n'aillant ni de telecommande 3 vois, ni de servos pour, j'ai démonter le module de marche arrière qui fesais tourner mon moteur dans le vide. Et j'avais eu les même soucis que XX IKKY XX que j'ai régler par le procédure ci-dessus.
Depuis je n'ai pas eu de soucis avec ma boite. mais je n'ai pas encore pu faire tout les tests comme vérifier que la troisième passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludo-evenementiel.com
XX IKKY XX
Le déballageLe déballage
XX IKKY XX
Messages postés : 21
Age : 41
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 1:08


Coucou tout le monde !!!

Retour sur mes problèmes de boite et les autres désagréments !!

Grace a vos photos Messieurs Votering et Gosraider j'ai pu régler ma boite 3 du moins
partiellement , j'ai un rapport qui passe sur deux c est déjà ça et à ce propos je vous poserais une question en fin de post . Pour le bruit de cafetière je me suis aperçu que je joint de sortie de réso était défectueux donc après changement le bruit est beaucoup plus sympa . Pour la perte de puissance j'ai posté des photos de mes masselottes sur le sujet qui en traite et c'était pas joli a voir .

Merci Volt pour les points de contrôles , j'ai bien regardé et c'était tout bon dans l'enssemble après changement des masselottes Wink

J' en reviens donc à ma question sur le réglage de la boite :

pensez vous qu'il soit possible que si le second rapport ne passe pas , le troisième finisse lui par passer quand même Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 5:45

Salut Ikky Wink
Généralement, la seconde passe trop tôt et n ne l'entend pas passer Exclamation
Si tu sers ta vis de seconde à fond, je pense que tu peux la bloquer et passer direct en 3eme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:18

XX IKKY XX a écrit:

pensez vous qu'il soit possible que si le second rapport ne passe pas , le troisième finisse lui par passer quand même Question

Impossible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
XX IKKY XX
Le déballageLe déballage
XX IKKY XX
Messages postés : 21
Age : 41
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:26

Couvou !

Merci de l info Gosraider ... Aurel Mon rapport passe a haute vitesse c est donc logique que le troisième ne puisse pas passer
Il faut donv que je desserre la vis du second ... le tout est de tomber rapidement sur un bon reglage pour ne pas redemonter souvent ...

Merci Wink


Dernière édition par XX IKKY XX le Ven 10 Mai 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:27

Salut,

Désolé de vous contredire les gars mais lors de mes réglages il m'est arrivé que la 3e passe directement, ça s'entendait tellement le moteur bêchait... Laughing

Je pense plutôt que la seconde vitesse passait une fraction de seconde avant la 3e, mais en tous cas, je n'entendais pas la seconde passer Wink

Ikky, quand la vitesse que tu entends passe, est-ce que le régime moteur chute normalement comme sur les vidéos ou bien il chute beaucoup, et le moteur bêche pour remonter dans les tours Question

Si le moteur bêche, plutôt que de desserrer la seconde, il faut visser la 3e Wink car au moment où passe la vitesse, la 3e passe une fraction de seconde juste après, donc c'est elle qu'il faut retarder super


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:30

C'est impossible Ju, c'est une boite auto, c'est la force centrifuge qui fait basculer le rapport sur la masselotte d'engrenage, de la 1er vers la deux ok, mais de la 1er vers trois, chronologiquement et mécaniquement avec ce genre de boite pas possible Suspect

NB : Lors de notre sortie ce week-end blackpaulo a eu ce problème similaire mais avec une boite deux, quand sa veut pas, ben sa passe pas, après il y a un problème mécanique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
XX IKKY XX
Le déballageLe déballage
XX IKKY XX
Messages postés : 21
Age : 41
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:50

Salut Juju Smile

Le rapport que j entend passer est en fond de vitesse,
Il met braucoup de temps a passer
le régime chute bien et me rappelle la boite 2 rapports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses   [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: