Le Savage X 4.6 de cedricf Survol27Le Savage X 4.6 de cedricf Survol13Le Savage X 4.6 de cedricf Survol14Le Savage X 4.6 de cedricf Survol15Le Savage X 4.6 de cedricf Survol16Le Savage X 4.6 de cedricf Survol26Le Savage X 4.6 de cedricf Survol17Le Savage X 4.6 de cedricf Survol18Le Savage X 4.6 de cedricf Survol20Le Savage X 4.6 de cedricf Survol20Le Savage X 4.6 de cedricf Survol28Le Savage X 4.6 de cedricf Survol32Le Savage X 4.6 de cedricf Survol33Le Savage X 4.6 de cedricf Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Le Savage X 4.6 de cedricf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:26

Bonjour tous le monde,

Petite présentation de mon savage, avec pas mal de modif en cours.
J'attend vos retours:)

En se moment:

Le Savage X 4.6 de cedricf Dsc_0910

Le Savage X 4.6 de cedricf Dsc_0911

Modifications prévues La commande sera passée la semaine prochaine chez TowerHobbies

- Moteur K5.9
- Elargissement avec le kit pièces du XL HPI Racing Super Heavy Duty Wide Axle 8x11x59mm
- Roues Pro-Line Trencher 3.8"
- Transmission La boîte 3 vitesses
- Transmission Robinson Racing Slipper Unit Gen 3 47T
- Transmission Robinson Racing Clutch Bell 17T
- Transmission HPI Racing 3-Piece Aluminum Clutch Shoe Set
- Amortos HPI Racing Alum Threaded Shock Set 104-162mm Savage
- Echappement RD Logics Twin Exhaust Pipe/Dual Stingers Polished Savage RDL61730XP de chez RCPlanet

En Rouge ce que je dois encore commander, en Vert ce que j'ai déjà commandé/reçu
Que pensez-vous de l'ensemble, ai-je bien choisi? c'est la première fois que je me lance dans les options donc voilà.
Je tiens à préciser que je ne suis un pas un fan du "Tout en alu"


[EDIT]

Un petit colis reçu aujourd'hui!

Le Savage X 4.6 de cedricf Nfbhlo10


Dernière édition par cedricf le Ven 15 Mar 2013 - 11:36, édité 4 fois (Raison : Photos plus récentes)
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:50

salut,

que de projets, Razz


pour moi le 5.9 sur un X c est trop, déja avec mon lrp Z28R il s envole et je suis pas souvent a font, faut pas demander avec le 5.9, mais ce n'est que mon avis, surtout que apparemment tu compte pas passer tes cardan en 11mm? va y avoir de la casse Razz

il est équipe de différentiel en 29/9 dents? si c'est pas le cas, je te le conseil pour mettre le k 5.9 dessus et pas peter tes diff a chaque sorties Exclamation surtout avec les trencher Exclamation

tu compte faire quoi avec ton savage? de la vitesse?

j'aime bien la carro d origine, c'est laquelle? j avais jamais vu cette peinture Razz



Jibi le Belge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:03

Re,

Merci de m'avoir répondu!

Effectivement, il risque d'il y'avoir de la casse, mais je changerai à ce moment là Exclamation

Pour ce qui est des diffs, je n'ai encore rien touché, donc pareil, je sens qu'il vont lâcher, et je les changerais quant ils auront rendu l'âme Twisted Evil

Non, je compte faire du bashing, gravière et un minimum de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:06

re


aouch alors tu va plier de l amortos aussi, j'ai pas vu beaucoup de bon retour sur ceux que tu as choisis.

petit conseil, monte les tiges des amortos d origine a la place de celle qui te sont fournie avec, elles sont plus solide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:32

Ouai, j'ai acheté un peu sur un coup de tête...

Merci pour le conseil, je vais suivre ce que tu me dis.

[EDIT] Ah et pour la carro, c'est la GT-3 de HPI, elle se vend actuellement avec un Savage X RTR, je sais plus ou j'ai vu ça. C'est un mec qui la vendait sur un site d'enchère suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:28

Salut,

Si tu n'as pas acheté ton moteur, je te conseille le LRP ZR32 SPEC 2 Wink plus fiable et moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:04

re


un de plus avec Gos, comme j'ai dit, j ai le .28 et c est deja un avion Very Happy a voir sur les videos de ma chaine ytoutube Very Happy

LRP POWA Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:20

Re,

Merci, je vais surement me laisser convaincre alors! Je sais que si je regarde tes vidéos je vais craquer^^

Merci pour vos conseils!


[EDIT] J'ai vu cette astuce (la version 2) qui consiste à rabaisser le sav, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 6:30

Bonjour tout le monde!

J'ai remonté mon Savage, ça fait vraiment plaisir de le voir dans cet état, depuis le temps! Bon, j'ai terminé à 3h du matin...
Voici quelque photos!

Le Savage X 4.6 de cedricf Kchz4v10

Le Savage X 4.6 de cedricf Tidj2010

Le Savage X 4.6 de cedricf Qno9rt10

J'ai décidé de me contenter de mon F4.6 pour le moment, je verrai cet été.
Il manque encore les roues et l'échappement RD Logics. applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 7:38

salut,


si tu veux faire du bash et du saut, oublie!

sinon , il est très beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:57

Jibi a écrit:
salut,


si tu veux faire du bash et du saut, oublie!

Re,

Boarf, comme à mon habitude, si ça pète je changerai Smile


merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:17

re

je comprend pas l intérêt de rabaisser un savage pour faire du saut Razz

ton châssis va taper au sol et surtout ça durcis les amortos je pense,donc ça amortis moins et il va rebondir et donc être ingerable sur les réceptions, enfin je pense vu que je n ai jamais essayé,

des avis de pro serait le bienvenu Razz

mais bon chacun son truc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:45

Re,

EDIT: Je me rend compte (pardon...) que je n'avais pas compris ton post précédant! En effet, pour du saut et bash, c'est totalement contre productif de le rabaisser à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:12

Salut,


Sympa ce savage Wink
Rassures toi pour tes amortos, ils ne sont pas si nuls que ça, ils sont même plutôt appréciés... après sur des gros sauts, je ne connais pas de modèles d'amortos fiables à 100%...
Par contre, c'est clair qu'il ne faut surtout pas le rabaisser si tu comptes faire des jumps Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 1:11

Salut salut!

@Savager: Merci! Wink On verra bien le temps qu'ils tiendrons, je suis un peu bourrin, mais pas encore très à l'aise avec les sauts, donc ils ne vont pas trop trop ramasser pour le moment!

Voilà une petite trouvaille aujourd'hui en allant cherche du nitro dans mon petit magasin de Neuchâtel.

Rear mount tuned pipe set
2 chamber tuned pipe
manifold
for engines from 4.6ccm
incl. mounting material
Itemnumber: 2300013


Le paquet
Le Savage X 4.6 de cedricf 0ty_8d10

Vue de dessus
Le Savage X 4.6 de cedricf 9ms6fx10

J'ai du découper ma carro empleur
Le Savage X 4.6 de cedricf Zscp7n10


Quelqu'un connait cette maque? Absima, apparemment ce serai la division competition de Ansmann Racing...

Je vous fais un petite vidéo demain, je vais enfin faire rouler mon petit Sav!


Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 7:31

Salut Wink
Méfies toi sur les sauts avec ton pot Exclamation il est très exposé a un choc sur l'arrière et en plus tu n'as pas de wheely bar pour protéger ne serait-ce qu'un peu Exclamation
Je ne me souvient plus qui avait le même mais je sais qu'il l'a ruiné sur un wheel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
BLACK PAULO83
Premières cassesPremières casses
BLACK PAULO83
Messages postés : 104
Age : 45
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 7:52

SALUT,

moi j'aime bien ta photo vu arriere, il manque juste les flammes sur un run excelent
by
Revenir en haut Aller en bas
Xtophe45
ModoModo
Xtophe45
Messages postés : 434
Age : 43
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:31

Salut,

J'adore ce pot d'échappement aussi, fait attention Aurel a raison, prévoit un wheely bar

_________________
Le Savage X 4.6 de cedricf Signe_10
Revenir en haut Aller en bas
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:32

Salut salut!

Oui je prévois un wheely bar, ce sera dans ma future commande Wink Si vous en avez un à me recommander, ou des conseils pour faire mon choix, je suis preneur!

Je suis allé le testé cet après-midi, le bruit est vraiment sympa!! Je vous poste la vidéos !

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:00

Salut Cedric,

En effet ta double sortie arrière est magnifique, le bruit aussi Wink

Qu'elle marque de carburant tu utilise Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:47

Gosraider a écrit:
Salut Cedric,

En effet ta double sortie arrière est magnifique, le bruit aussi Wink

Qu'elle marque de carburant tu utilise Question


Salut Gosraider, j'utilise le Black Demon 25% On-Road (je sais, bizarre le on-road, mais c'est celui qui va le mieux pour le 4.6 de ceux que j'ai testé Surprised

Prochaine étape, nouveau moteur, boîte 3 vitesses, désanodisation de l'alu violet, et élargissement Smile
Je vous tiens au jus!

Concernant le moteur, je pense quand même prendre le k5.9, simplement pour des raisons de simplicité, je prend le backplate du 4.6, et je le met dessus (je me demande maintenant si c'est compatible, mais je pense...) comme ça pas besoin de changer de roto ou autres... Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:10

Salut,
Sympa avec le pot Wink

En revanche il me semble que les backplates de F4.6 et K5.9 sont différents nous voyons

Tu as essayé quelles autres marques de carburant Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:34

Re,

juju-du-27 a écrit:

Salut,
En revanche il me semble que les backplates de F4.6 et K5.9 sont différents nous voyons
:

Aïe... affraid Quelqu’un peut confirmer? Je suis vraiment partagé...

J'ai eu du Labema, je ne sais plus exactement quelle "version", mauvaise expérience... Impossible à réglé...
A froid bien trop riche, à chaud trop pauvre, ralenti instable, perf moisies... Bref, personnellement pas satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:58

Salut,

Les supports sont identiques, juste l'épaisseur change, 2.5 pour le X et 3 mm pour le XL, je te conseil de garder la plaque du X car la plaque du XL impose de décaler le support moteur vers l'exterieur et les vis qui tiennent le moteur au support touchent le châssis !!
Revenir en haut Aller en bas
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 35
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 6:30

savager 4.6 a écrit:
Salut,

Les supports sont identiques, juste l'épaisseur change, 2.5 pour le X et 3 mm pour le XL, je te conseil de garder la plaque du X car la plaque du XL impose de décaler le support moteur vers l'exterieur et les vis qui tiennent le moteur au support touchent le châssis !!

Salut salut!

Merci pour l'infos! C'est bon à savoir!
Peux-tu me dire si je peux remplacer le système de démarrage avec la tirette par le système avec le roto de mon 4.6?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage X 4.6 de cedricf Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de cedricf   Le Savage X 4.6 de cedricf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage X 4.6 de cedricf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: