[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol27[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol13[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol14[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol15[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol16[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol26[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol17[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol18[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol20[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol20[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol28[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol32[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol33[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Ra272] Presentation de mon Twin hammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Empty
MessageSujet: [Ra272] Presentation de mon Twin hammer   [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:50

Salut, j'avais dit que j'attendrai la version kit, mais quand je l'ai vu chez mon détaillant...bin j'ai craqué...la chaire est faible. pig

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Thvsbronco

Bref, voila le bidule qui risque de mettre au placard mon bon vieux Bronco...plus solide, plus léger (1kg500 d'écart  Surprised ) plus performant, c'est une super ptite machine pour la ballade en forêt.
Ca grimpe bien, ça saute bien (une vraie ptite grenouille).

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Cailloux2

Mais bon, la motorisation d'origine est un peu molle...pas très coupleuse (aimants de daube) pas très performante (bobinage de daube)...donc place à un brushless LRP Vector X12 10.5  colgate

Là on a du couple, de la souplesse (aucun cognement grace au capteur de position), et une vitesse de pointe vraiment sympa en seconde.

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Vectorx12

Enfin, je trouvai la deco triste, donc j'en ai refait une dans les mêmes tons mais plus "grenouille". J'ai décapé la caro à la sableuse car pas moyen detrouver une carro neuve.. Rolling Eyes

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Peinturepanneaux

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Nouvellecouleur
Revenir en haut Aller en bas
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 47
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Empty
MessageSujet: Re: [Ra272] Presentation de mon Twin hammer   [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:41

Salut ra272!
Très joli ce petit twin hammer, la couleur verte et grise donne un super rendu.
Coté franchissement,ça à l'air pas mal du tout!
merci! pour les photos et au plaisir de te relire.
fauxrhum2

Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Empty
MessageSujet: Re: [Ra272] Presentation de mon Twin hammer   [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:06

Salut, le bricolage du jour: une barre anti roulis arrière.

Deux-trois biellettes, un peu de carbone, de la corde à piano de 2mm et hop.

Du coup beaucoup moins de "torque twist" à l'accélération, et même de belles roues arrières à fonds de seconde. Twisted Evil

Sur mon petit parcours de rochers, j'ai pas noté de diminution des capacité de franchissement. Pour moi, une bonne modif.

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Antiroulis

A noter que dans la vraie vie, ce genre de véhicule a souvent une barre anti-roulis à l'arrière: ici la caisse de Shannon Campbell pour le King of Hammers. (source pirate4x4.com)

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Imag0019he

Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Empty
MessageSujet: Re: [Ra272] Presentation de mon Twin hammer   [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:54

Salut, j'ai refait une sortie avec le Twin hammers:

La dernière fois j'avais un pignon moteur de 22 dents (28 d'origine), là j'ai testé avec un 25 dents. Ca va nettement plus vite en seconde, très très sympa. Le moteur chauffe pas, toujours 1h d'autonomie en mode ballade (avec quelques pointes en seconde quand je croise une bosse).
La prochaine fois, je vais même remettre le 28 dents d'origine. colgate

La barre anti-roulis a complètement corrigé le torque twist et du coup le franchissement est amélioré (avant en montée elle levait une roue avant et du coup plus aucune motricité à l'avant à cause du diff).

J'ai aussi testé de l'huile 500 000 dans le diff: très bon compromis.

Petite video pour voir la souplesse étonnante du LRP Vector X12 10.5, qui a la base est pas du tout fait pour ça. Surprised




Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Empty
MessageSujet: Re: [Ra272] Presentation de mon Twin hammer   [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:37

Salut

Tout moteur sensored est bon pour se genre de RC Wink 10,5 doit être un dernier car si le twin se transforme en fusée yeahhh

_________________
A+
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer 24460210[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer 24460211 [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Instag11

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Empty
MessageSujet: Re: [Ra272] Presentation de mon Twin hammer   [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:24

Salut, petites news pour le Twin Hammers, des hexas en alu clampés pour remplacer ceux d'origine labourés en profondeur. Accessoirement ils font gagner 2mm de voie.

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Photo6xd

J'ai aussi dégotté 5 roues de SCX10 Rubicon Axial, c'est pas des vraies beadlock mais les pneus sont excellents, plus hauts, beaucoup plus souples, le gain en franchissement est flagrant.

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Photo7ee

Ce matin petit test vers chez moi: c'est que du bonheur cette caisse. love

[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Photo10ll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Empty
MessageSujet: Re: [Ra272] Presentation de mon Twin hammer   [Ra272]  Presentation de mon Twin hammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ra272] Presentation de mon Twin hammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Dav] Mon vaterra twin hammer
» [Hammer] Vatera Twin Hammers
» [8 roues twin LRP ZR32 by Doumé] Présentation projet Twin 8 roues militaire.
» [Ra272] Présentation de mon slash 4x4
» [Ra272] Présentation TXT-1 "Gravedigger"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste-
Sauter vers: