[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol27[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol13[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol14[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol15[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol16[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol26[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol17[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol18[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol20[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol20[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol28[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol32[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol33[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:15

Bonjour à tous,

J'ai un probléme sur mon savage, je m'explique:

En gros toutes les bougies que je mets sur le savage meurs au bout de quelques minutes !!!

J'ai été en acheter 2 neuves hier et j'en ai mis une, elle à tenu 3 minutes.

Pour les précisions: J'ai un savage avec moteur picco, avec une bougie neuve, le savage démarre au quart de tour, le ralentie est haut pendant le préchauffage puis il devient niquel quand il est chaud. Je fais quelques tours, puis au bout d'un moment si j’arrête d’accélérer pendant 3 secondes il tient le ralentie puis coupe d'un coup ! Pour le redémarrer je suis obligé de rester un peut accélérer avec la radio, je fais encore quelques tours puis là c'est la cata, le savage à du mal à monter dans les tours et quand j’arrête d’accélérer il cale direct puis impossible de le redémarrer, le filament de la bougie est carrément cassé !

Sa peut provenir de quoi ? Pensez-vous que si par exemple je mets une R3 au lieu de mettre une R7 sa fait claquer la bougie ?

Pour aujourd'hui, température extérieure d'environs 0°C je tourne en 25% et j'ai essayer avec une bougie R5.

Merci de votre aide ! Plus que ce soucis et le savage vas rouler niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:25

Salut,

seb_12lespins a écrit:
Plus que ce soucis et le savage vas rouler niquel Smile

T'inquiète pas, y en aura d'autres MDR:

Pour ton souci c'est très simple, tu es réglé trop pauvre Wink Ouvre un peu ta vis de réglage de richesse principale Wink

Si pas de changement, ouvre un peu la vis de reprise (sur le tiroir du carbu) Wink

Si toujours pas de changement, remets les réglages d'usine et recommence les réglages en appauvrissant au fur et à mesure, en partant de ces réglages d'usine, par agréments d'un huitième de tour sur le pointeau principal Wink

Il faut que la voiture fume Wink Si elle crachouille et qu'elle fume beaucoup, tu n'auras aucun risque d'abîmer quoi que ce soit mais si c'est l'inverse, qu'il ne monte pas dans les tours et qu'il ne fume pas, là, ça va chauffer et abîmer les bougies Crying or Very sad

Voici une petite vidéo made by HPI pour apprendre à régler son moteur:




(au tout début de la vidéo ils finissent de parler du rodage, ça commence juste après la section "réglages")

geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:26

Bonjour,
A première vu je dirais que sa viens d'un mélange trop pauvre Wink
Ouvre un peu ton pointeau de richesse

Pour l'indice de la bougie je me souviens jamais si lorsqu'il fait froid il faut une bougie chaude ou froide snouf
Mais R5 c'est vraiment passe par tout Wink

Si jamais une p'tite vidéo à ton prochain run sa pourrait nous aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:29

Salut Juju,

Pour moi le savage est réglé très bien, il fume à l'accélération et prends bien ses tours, ce n'est que quand j'insiste à tourner avec la bougie que là il ne prends plus ses tours comme d'habitude mais c'est sans doute dû à la bougie qui est complétement morte vu que dés que j’arrête d'accélérer il cale et ne redémarre plus !

Je vais tout de même suivre vos conseil et ouvrir un peut plus mon boisseau Wink

Je vous tiens au courant dés demain Smile

Edit: Ah oui, quand le savage ne prends pas ses tours et que j'arréte d'accélérer avant de caler, le ralentie est très haut puis d'un coup il coupe.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:00

Re,

Vérifie tes durites et ton réservoir Wink Tu as peut-être une prise d'air quelque part Smile

Ces symptômes ressemblent à ça. super

Ta culasse est bien serrée Question Ton bouchon de carter et ton carbu aussi Question


_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:01

Salut,

Culasse et carbu bien serré oui ! Le reste j'ai pas vérifié encore... Mais a quoi sa a avoir que ma bougie casse comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:13

à un manque de carburant dans la combustion Wink

= réglage trop pauvre ou prise d'air Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:32

Salut à tous,

J'ai régler le moteur à Seb, avec de bonne performance et pour une température extérieure de 12 °c, la température de sont moteur après mes réglages était de l'ordre de 115° ne dépassant pas 120°c, il fonctionnait correctement.

Seb, que c'est t'il passé entre le réglage du terrain, la réparation du diff au terrain et maintenant Question Question

Je voudrais s'avoir aussi, le type de bougie que tu avais quand j'ai régler ton moteur, et qu'elle carburant tu utilise, j'ai oublié de te demander Question Question

Le carburant, le bidon est neuf ou vieux de plus de 12 mois Question Question

Qu'elle marque tu utilise Question Question

Merci de toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:45

Salut Gos,

Honnêtement, je n'ai touché à rien du tout !

Pour le type de bougie que j'avais j'en sais strictement rien c'est l'ancien proprio qui me les as mis avec le savage mais y'avais un peut de tout.

Pour l'essence, c'est un bidon neuf acheté chez patrick modélisme, 25% méccamo

C'est pour sa que je comprends pas, au terrain il tourné bien ! J'ai touché à rien et là il me bouffe toutes les bougies l'escroc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:01

Il faudrait que tu monte une bougie à gros filament froide de type R3 RB ou R5 OS.

Vérifie aussi, le carburateur, l'état des joints et qu'il ne se soit pas dérégler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes   [Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Mes bougies claquent toutes les 3 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: