[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol27[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol13[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol14[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol15[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol16[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol26[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol17[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol18[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol20[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol20[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol28[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol32[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol33[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:25

Je vient de trouve lOl

C'est pas d'origine empleur regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 49
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:35

Bien vu MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:18

dites, au passage, je me demandais depuis un moment, à quoi sert l'autre capteur vendu ? Donc j'ai bien celui de la température, celui des RMP mais j'en ai un autre avec un petit bout jaune. Il sert à quoi celui là ? la notice ne stipule rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:46

Si je me trompe pas c'est pour les moteur électrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:01

je viens de voir votre lien sur le rétro clairage, l'arnaque faut s'amuser à bricoler .... pour moi c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:03

aurel92 a écrit:
je viens de voir votre lien sur le rétro clairage, l'arnaque faut s'amuser à bricoler .... pour moi c'est mort.

Grave pour moi aussi bounce (pour le moment) MDR:
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:15

dites, une autre question aussi : rien à voir avec la télémétrie mais bien la DX3S donc bon je me lance : Je ne suis pas très expert et j'ai quasiment fait tout mé réglage de servo via le menu sub trim et travel. Mais sur la radio j'ai 2 bouton "th trim" et "st trim". Je pensais que s'était pour des réglage rapide mais si je modifie les valeur, ce n'est pas répercuté dans "sub trim". A vrai dire je comprends pas trop comment utiliser ça. De meme avec le bouton rotatif "st rate".

vous sauriez m'expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:19

Perso pour ma dx3s j'ai pas touche au sub trim et travel car sa me convient comme ces regler (100% par tout).

Et pour le st rate je les diminuer pour la course de ma direction.
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 49
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 3:59

monstertruck10 a écrit:
Si je me trompe pas c'est pour les moteur électrique scratch
un de plus super ou la température des batteries en électrique .


aurel92 a écrit:
dites, une autre question aussi : rien à voir avec la télémétrie mais bien la DX3S donc bon je me lance : Je ne suis pas très expert et j'ai quasiment fait tout mé réglage de servo via le menu sub trim et travel. Mais sur la radio j'ai 2 bouton "th trim" et "st trim". Je pensais que s'était pour des réglage rapide mais si je modifie les valeur, ce n'est pas répercuté dans "sub trim". A vrai dire je comprends pas trop comment utiliser ça. De meme avec le bouton rotatif "st rate".

vous sauriez m'expliqué ?

Les boutons de réglage rapide serve uniquement a peaufiné le réglage ( rattrapage du jeu des trigleries et/ou des save servo) super


Dernière édition par Babou le Lun 6 Sep 2010 - 4:16, édité 1 fois (Raison : Step 1 enlevé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
laurenzo17
Le déballageLe déballage
Messages postés : 13
Age : 49
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:03

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic, car après un long arrêt du modélisme je me suis relancé avec l'achat d'un Savage Flux. J'ai déjà en possession une radio DX3S (pour un offshore que je remonte actuellement) depuis longtemps mais je n'ai jamais installé la télémétrie.

Le guide utilisateur de la télémétrie, et plus particulièrement la section relative à l'installation du RPM Sensor est assez claire pour un moteur thermique, mais beaucoup moins qu'en à l'installation sur un modèle électrique. C'est encore moins clair pour moi qui suis très loin d'être un expert sur le sujet et que je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le forum malgré l'utilisation de la fonction recherche et que Google ne m'a pas vraiment donné de pistes sur ce point.

Je souhaite donc savoir si certains d'entre vous ont installé un tel équipement sur leur Savage Flux et si oui comment ? Si vous avez des idées sans avoir fait l'installation je suis également preneur je servirai de bêta testeur !

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:22

Salut,

J'avais installé à l'époque la télémétrie avec ma DX3S sur mon thermique mais cela n'apportait rien a part de petit ennuie.

Le seul qui l'utilise encore est Katcha sur son flux, celui-ci lui donne la vitesse, il a plaqué le capteur sur la couronne centrale, mais cela lui donne une vitesse à prendre au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
laurenzo17
Le déballageLe déballage
Messages postés : 13
Age : 49
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:48

Bonjour à toi et merci pour ton retour. J'espère que Katcha passera par ici afin de me donner de plus amples renseignement sur son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:55

laurenzo17 a écrit:
Bonjour à toi et merci pour ton retour. J'espère que Katcha passera par ici afin de me donner de plus amples renseignement sur son installation.

T'inquiètes pas, Katcha passe parout!!!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 0:50

Yop.

Pour le capteur de régime c'est un capteur optique infrarouge qui détecte une surface réfléchissante ou pas. Tu le mets donc face à une pièce en rotation genre couronne, pignon moteur, etc...
Perso je l'ai mis face à la couronne, tu peux apercevoir le fixation sur cette vieille tof, le bout d'alu sur le protège couronne:

[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Dsc07325

Il faut une impulsion par tour.
Donc si tu fait une mesure sur du noir tu mets une marque blanche ou mieux un bout d'aluminium autocollant.
Sur du brillant tu mets une marque / étiquette noire.
La marque doit avoir une surface d'environ 1 cm de large.

Le truc qui est un peu délicat c'est la distance du capteur par rapport à la marque. Il faut faire un montage qui te permet de l'éloigner ou le reculer, entre la mise en contact et 6 mm max, la distance optimale devrait être 3 mm.
Après tu ajuste la distance pour que la led témoin du récepteur (Si je me rappelles bien elle est verte) clignote selon que ça réfléchit ou pas.

Mets la télémétrie de la radio en mode "Mesure de régime" et fait un essai de la vitesse la plus basse à la plus haute. Si tu vois une plage où la vitesse ne change plus ou redescend brusquement ajuste la distance entre le capteur et la pièce en rotation.

Après un truc un peu difficile c'est d'afficher une vitesse. Il faut calculer un rapport par rapport au nombre de tours.
Tout en sachant que ça ne sera jamais qu'une approximation car au plus tu vas vite au plus les pneus ballonnent, donc au plus ça te fausse la mesure qui sera plus faible que la réalité.

Pour le calcul du rapport c'est un peu empirique, je te donnes les 2 méthodes de calcul de Spektrum:
- Tu fait avancer ta voiture pour que la pièce sur laquelle tu fais la mesure fasse 10 tours, tu mesures la distance parcourue et tu la divises par 10, ça te donne le rapport.
- Tu prends la circonférence de la roue (Diamètre x 3.14159) et tu le multiplie par le rapport de démultiplication entre la roue et la pièce sur laquelle tu fais la mesure, ça te donne le rapport.

Je ne te cache pas que je n'ai pas trouvé ça terrible, perso j'ai fini d'ajuster ça par une correction "au pifomètre éclairé" Wink


Pour la mesure de température c'est plus facile, tu fixe le capteur là où il doit mesurer une température.
Tu choisis °C ou °F et tu fixes la limite de température où la radio fera une alarme.


Pour la mesure de tension c'est celle qui alimente le récepteur.
Tu peux fixer un seuil d'alarme si la tension descend trop bas.
- Sur un modèle électrique cette mesure est plus informative qu'autre chose. A la limite ça peut servir pour contrôler la tension de ton BEC et voir si il ne se couche pas quand le servo de direction force.
- C'est plus utile sur un modèle thermique où ça te donne la tension de ton pack d'accus de réception et l'alarme de tension basse peut t'avertir que celui-ci commence à être à plat Smile

Je crois que j'ai tout dis à ce sujet Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo17
Le déballageLe déballage
Messages postés : 13
Age : 49
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 6:28

Et bien !! Un très très grand merci à toi pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 23:12

De rien Wink

Pour finir sur le capteur de rotation il vaut mieux qu'il soit sur une pièce qui tourne vite qu'une qui tourne plus lentement comme une noix de cardan de diff, ça rends la mesure plus précise normalement Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Radio Spektrum DX3S télémétrie
» [Demande de conseils] Quels servo pour la Spektrum DX3S
» [Demande d'aide]DX3S telemetrie rpm ?
» [Demande d'aide] Contrôle tension Rx + Télémétrie Spektrum DX4S
» [S][demande de conseil] spektrum dx3 ou dx3s
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: