[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol27[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol13[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol14[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol15[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol16[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol26[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol17[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol18[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol20[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol20[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol28[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol32[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol33[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Arrêt d’accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je roule avec mon savage, pendant 10 min rien d'anormal et puis d'un coup près un arrêt du savage, je ne peux plus ni avancer ni reculer mais je peux encore tourner les roues. En plus sur l'écran de ma télécommande, l’accéléromètre est toujours pris en compte.

J'éteint donc le savage, le rallume, et c'est reparti pour 5 min sans rien et de nouveau le problème , je m'arrête de rouler avec, j’enlève la batterie et la met à charger en même temps je regarde les tensions des cellules et rien d'anormal).

En attendant que la batterie se recharge, je changer le récepteur pour mettre une autre télécommande, je réessaye de rouler et toujours le problème.

Pouvez-vous me dire comment résoudre le problème?

Merci d'avance
Hammer
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:04

Yop,

Perso quand mon sav fait ça, c'est les batteries qui sont déchargées,
Mais j'ai également eu le cas qu'en les remettant à charger, une ne prenais presque rien.
(quelques centaines de mA)
à force de tests et essais croisés, j'en ai déduit un faux contact sur 1 cellule de cette batouze Rolling Eyes
C'était pas franc, mais en testant au multimètre et en bougeant les fils qui sortent de la LiPo,
le testeur m'affichait des trucs bizarres
(style passer brusquement de 8v à 3,9v pour revenir à 8...)

du coup, j'ai fait le deuil de ma LiPo...

J'espère que ça n'est "que" ça pour toi, ça éviterai de chercher des pannes bizarres...

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:19

A première vu ma batterie a l'air de charger correctement

_________________
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
BrianDelhaye
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
BrianDelhaye
Messages postés : 70
Age : 26
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:45

J'ai deja eu ca et c'étais les fiche de connection du moteur au variateur qui n'étaient pas bien bien enfoncer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 22:12

@seb: la batterie s'est chargé correctement, elle est pleine.

@Brian : Je viens de vérifier toutes les connectiques, rien à signaler, tout est correct.

_________________
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:39

Salut,

Peut être une coupure thermique de l' esc Idea il était pas trop chaud Question

Tu as un lipo testeur Question

_________________
A+
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  24460210[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  24460211 [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Instag11

[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:48

GICAB a écrit:
Peut être une coupure thermique de l' esc Idea il était pas trop chaud Question
Non le ventilateur fonctionne correctement et ça ne chauffe pas.

GICAB a écrit:
Tu as un lipo testeur Question
Non plus mais mon chargeur m'indique le voltage et si il y a des problèmes sur la batterie.

Hammer.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:13

Salut,

Aujourd'hui je refait du savage, il a durée 3 min top chrono et s'est arrêté d’accélérer...
La batterie est chargée et l'ESC est légèrement chaud.

Hammer

_________________
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:34

yep,
juste une petite précision,
quand tu dis "il arête d’accélérer",
tu veux dire calme plat rien ne bouge ou bien le moteur tourne sans faire avancer le sav'?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:44

seb a écrit:
quand tu dis "il arête d’accélérer",
tu veux dire calme plat rien ne bouge ou bien le moteur tourne sans faire avancer le sav'?

C'est un calme plat comme tu dit, le servo de direction fonctionne toujours mais le moteur ne tourne pas ni dans un sens ni dans l'autre. pale

EDIT :

J'ai branché le thermomètre sur le variateur et je verrais donc la prochaine fois que je roule avec si la température monte ou pas.

EDIT 2:

Après avoir roulé avec le thermo branché, la voiture arrête d'accélérer à 24 ou 26°, et quand je n'avance pas en laissant le ventillo tourné, la température redescend assez rapidement.

Hammer

Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:19

Petit up please Very Happy

L'ESC ne chauffe pas et la batterie est correct.

Hammer

_________________
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:57

Yop,

J'ai essayé avec ma batterie LIPO 7.4V et toujours le même problème, je me suis alors intéréssé aux caractéristiques de mon ESC et de mon Moteur, voila ce que ca dit:

Le moteur:
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Sans_t10

L'ESC:
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Sans_t11

Est-ce que la différence de KV peut causer mon problème?

Hammer

_________________
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:33

Bonjour, non je ne pense pas, je fais tourner une Tamiya DB-01 avec un controlleur Hobbywing 80A et un X12 de LRP, comme toi, le controlleur et ses caractéristiques sonts justes, le contro prend maxi du 5.5, et le moteur est un 5.5 avec un poil plus de Kv que la normale. Twisted Evil
J'ai des coupures en millieu de run pour cause que ma petite NiMh ne délivre pas assez de jus study quels est la capacitée de ta batterrie et son nombre de C sil te plait?
Ton contro est un 45A, le mien est un 80, je pense malheureusement que l'on ait pas le même problème... No
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
xylos
Le rodageLe rodage
Messages postés : 47
Age : 49
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:56

Salut tous,

je réactive ce poste, car j'ai exactement le même soucis avec mon savage XS Flux Ford raptor...

et je ne sais pas quoi faire...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 1:37

Yep.

Houlà ça c'est du déterrage de post Satisfait Satisfait Satisfait

Pas la peine de poster sur X sujets, attends de voir venir les réponses sur le premier sujet où tu as posté ta demande Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Arrêt d’accélération    [Demande d'aide] Arrêt d’accélération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Arrêt d’accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: