[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol27[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol13[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol14[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol15[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol16[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol26[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol17[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol18[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol20[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol20[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol28[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol32[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol33[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrotdede
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 43
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:24

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon savage xs (enfin...) et un chose me paraît étrange.
Le bouton de trim du servo de direction était réglé à fond à droite (sens horaire).
Je le remets donc au milieu par principe et je m'aperçois alors que les roues étaient alors braquées à gauche.
Seul le trim comme il était en sortie de boîte me permet d'avoir les roues dans l'axe mais seulement cela ne me laisse plus de marge dan le cas ou j'en aurais besoin.
Est-ce normal?
Merci par avance. Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:21

Bonjour Pierre,

Il faudrait décaller le palonnier de direction d'une dent sur le servo

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:17

Salut Pierrotdede, pour faire simple:

- Tu retire le palonnier du servo
- Tu règle la trim au centre, télécommande + récepteur en marche, pour que le servo se positionne correctement.
- Tu remet le palonnier de façon a ce que les roues soit centré
- Tu fera un réglage précis sur une ligne droite a ta prochaine sortie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotdede
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 43
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:15

Alors là les gars, merci pour votre rapidité.
Je me croyais avec un gros problème et en une question sur le forum, je vais pouvoir régler ça en 2 coups de cuillère à pot.
En tout cas, merci à vous et je vous tiens au courant du résultat.
Bonne soirée.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotdede
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 43
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:30

Coucou,

Autant quand j'ai lu vos conseils, j'ai trouvé ça super simple...autant j'ai essayé de le faire et je n'y comprends rien.
En fait, je suis un total novice et je ne sais même pas ce qu'est un palonnnier ...
J'ai essayé de démonter le cache à côté du moteur et je me suis retrouvé avec plein d'engrenages qui baignent dans la graisse : je me suis dit que ce n'était pas ça alors j'ai refermé.
J'ai démonté le boîtier du récepteur pour voir si c'était en dessous...eh ben non toujours pas.
Je suis vraiment désolé mais si vous pouviez m'éclairer car c'est ma première aventure dans la voiture RC et je ne suis pas très performant apparemment.
Ca viendra avec le temps !!
Merci à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:05

Salut, je suppose que le truc avec les pignons, c’était la boite de vitesse.

Alors le palonnier c'est la pièce qui tourne sur ton servo. Je connait pas bien le XS mais je vais tenter de t'aider quand même.

[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Capt11

Le palonnier, c'est cette pièce qui est entouré. Le servo, c'est celui qui est indiqué d'une flèche. il suffit de dévisser la vis qui est au centre du palonnier et tu pourra le séparer du servo.

Ensuite tu fait comme je te l'ai expliqué plus haut. Par contre je ne sait pas si c'est facilement accessible sans tout démonter, demande a Djbobnico, il doit surement maitriser, il collectionne les XS. geek

T'inquiete, dans 6 mois tu pourra le réparer les yeux fermé, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans, car c'est 50% du loisir!

Vive
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotdede
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 43
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:32

Ah ben en fait c'est le servo que j'avais démonté (car c'est la boite que tu indiques avec ta flèche).
Par contre en effet, je sens qu’accéder au palonnier ne va pas être une mince affaire.
Mais comme tu dis, ça fait partie du loisir.
Je vais attendre que Djbobnico passe dans le coin pour me donner 2-3 conseils sur le démontage et après, en avant Smile

En tout cas, merci pour ta réponse qui m'éclaire déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage    [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande de conseil] Choix de servo de direction
» [demande de conseil] palonier de servo de direction
» [S][demande d'aide et de conseil] servo de direction
» [Demande de conseil] Servo direction Savage XL
» [Demande d'aide] Remplacement servo de direction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: