Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol27Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol13Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol14Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol15Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol16Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol26Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol17Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol18Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol20Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol20Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol28Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol32Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol33Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:06

Salut

Skid central plus dispo pour mon chassis FLM. Crying or Very sad

En viscosité, je suis passé de 400cst à 300 puis 200. Là il est bien, mais ça reste assez dur en hydraulique: pour qu'il talonne, faut que je le lache de 1m Laughing .

D'ailleurs maintenant il peut talonner, j'ai viré les soufflets, remis les butées d'origine et couché les amortos (trou le plus intérieur sur les supports d'amortisseurs)..
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 6:24

Lut,

Lance toi dans un petit skid central maison si tu peux Wink

Je peux me gourer mais en voyant tes casses de tige d'amortisseurs à gogo, je me dis que l'astuce du rislang peut aussi fonctionner pour toi Wink

Sur mon Hyde (Le BL), mes amortos sont bridés en détente par des rislangs que je mets entre le ressort et la coupelle (Tu dois avoir 3-4 fentes sur les coupelles) Wink

De cet fait, en l'air, la position est toujours liés à la tige, et au moment de l'impact, de la compression, l'ensemble est parfaitement fonctionnel pour absorber le choc rabbit et non plus désaxés Evil or Very Mad

Depuis que j'ai fait ça, plus de casse des amortos cheers Ce sont les vis des tours d'amortos qui morflent en se tordant et en cisaillant geek

A la longue les rislangs vont se cisailler, il faudra donc les surveiller pirat

Très beau ton SS afro

Bab'

_________________
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Sans_t10


Dernière édition par Babou le Ven 10 Mai 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:34

Salut,

En effet beau savage, mais tu ne dois pas être tendre avec lui je pense nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:11

Babou a écrit:
Lut,

Lance toi dans un petit skid central maison si tu peux Wink



Bab'

Salut, voila une idée qu'elle est bonne, surtout vu le temps qu'il fait ici. Rolling Eyes

Et merci pour les commentaires. Wink

En fouillant dans mon bazar, j'ai retrouvé les 2 entretoises de support moteur d'origine, une plaque de verre époxy 4mm et des chutes de carbone 1mm.

Et hop, voila une beau skid.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Skid1

Les entretoises ont du être copieusement usinées pour laisser passer les plaquettes de frein et la commande de marche arr.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Skid3f

Voila le rendu vu de dessous, pas mal non? Mais bon d'ici peu ça sera complètement déchiqueté. colgate

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Skid2
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:28

salut,

Vraiment super le résultat mais il va pas rester aussi nickel que ça après Laughing

en tout cas beau boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:23

Bonjour,
Super sympa ton Savage à la carte super
J'aime bien les options que tu as installée, juste ce qu'il faut pour qu'il soit tiptop Twisted Evil
Et ton skid love

Par contre c'est quoi ce bout de durite qui ressort en dessous Question
J'ai lu toutes les pages mais j'ai pas trouvé (je suis surement passé à côté)
Tu pourrais expliqué ton système de pressurisation s'il te plait Question Il y a quelque chose au bout de la durite qui descend dans le réservoir Question

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:14

Salut, le bout de durit est relié au trop plein du reservoir (le trou à coté du bouchon pour les goret qui en mettent partout quand ils font le plein pig ).

Mon système de pressu, il n'y a rien au bout de la durit au fond du reservoir.

Le principe c'est limiter la pressu sur la première moitié du réservoir pour éviter l'appauvrissement de la carburation du à la forme débile du réservoir du Savage (half tank lean ou HTL sur le forums ricains).

Voila le principe.

Avec un montage "normal", lorsque le réservoir est plein:

Peu d'espace vide à remplir donc la pressu est très efficace (flèches grises), ça se rajoute au poids de l'essence (flèche roses): beaucoup d'essence arrive, c'est super riche.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Reservoir1plein

Lorsque le réservoir arrive à son rétrécissement:

Beaucoup d'espace à remplir pour la pressu qui devient moins efficace, peu de poids d'essence: appauvrissement.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Reservoir1moiti

Avec un bout de durit qui plonge la pressu au fonds du réservoir:

En début de plein:

Peu d'espace à remplir donc pressu efficace MAIS, le poids de l'essence s'oppose à la pressu.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Uniflowplein

Au fur et à mesure que l'essence diminue, elle libère la pressu de son poids, mais l'espace vide à remplir étant de plus en plus important, les deux phénomènes s'annulent l'un l'autre.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Uniflowmoiti


Perso sur mon savage: avec le montage d'origine j'ai 105° et pas de patate en début de plein et 140° en fin de plein (et je vais pas au fonds). Evil or Very Mad

Avec le bout de durit au fonds du réservoir, j'ai 115-125° de la patate même quand je viens de faire le plein et je vais jusqu'à la panne seiche sans surchauffe. super

Seul hic, si on coupe le moteur, et au démarrage, on a un gros retour d'essence vers le pot d'échappement.

Merci de m'avoir lu...c'était long.









Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:49

Re,
Super explication merci super

Justement c'était un de mes doutes, le retour d'essence dans le pot Crying or Very sad

Je vais voir si ça existe des clapets anti-retour assez petit (surement dans les modèles réduits d'avions nous voyons )
Mais c'est la première fois que je lit se problème de différence de pressurisation et de surchauffe en fin de réservoir.

Sa doit faire des bulles en plus, donc ça mélange un peu le carburant en même temps. Enfin bon, vu qu'on roule tous comme des bœufs je penses que sa se mélangé déjà tout seul MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:11

Clapet anti retour ça existe, mais ça noie le moteur au ralenti.

Ca fait des bulles, ce qui n'est pas super pour le carburant, mais bon.

Avec ce deuxième savage, j'ai essayé sans ce bout de tuyau toutes sortes de configurations:

-avec des durits courtes, longues, avec gros filtre à essence, sans, avec du 25%, du 30%, du 30% monster etc etc: impossible d'avoir un règlage stable sur tout un plein.

Avec cette bidouille, j'enchaine les pleins sans me poser de question.


Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:21

Salut, aujourdhui test du skid plate. Cool

Il a l'air de bien encaisser, pourtant j'ai envoyé du gros saut et il y a des sacré caillasses là ou je roule.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Skid4

Sinon, j'ai failli faire l'après midi sans rien casser...il me restait 1/4 de plein, mon bidon était torché, j'envoie quelques dernier gros sauts et paf...2 tiges d'amortos d'un coup. pig

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Uncoup
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:31

salut,

C'est vraiment pas top les tiges d'amortos d'origine...
Razz

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
John'ss
La fiabilisationLa fiabilisation
John'ss
Messages postés : 206
Age : 38
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:36

Salut,

Dommage pour la casse. J'ai remarqué que c'est souvent en fin de plein ou sur le dernier jump qu'il y a le plus de casse lOl

Heureusement dans un sens car c'est toujours chiant de casser en arrivant sur le spot et de ne pas avoir la pièce à remplacer sur soit.

J'aime beaucoup ton skid home made il est très bien réalisé et va comme un gant à ton Savage avec l'ensemble de tes options. winner

John'ss
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:36

Salut,

Ta carro magnifique affraid elle n'est plus pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:40

Salut,

merci pour les com

Gosraider a écrit:
Salut,

Ta carro magnifique affraid elle n'est plus pale

Bin ouais, mais c'est fait pour rouler ces trucs là, quand elle sera complètement destroy, j'en referai une encore mieux. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6
» le "nouveau venu" Savage 25 F 4.6
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
» Présentation de mon nouveau Latrax Teton 1/18
» [S][Présentation de matériel] Nouveau carburant ecolo
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: