Le savage X convertit brushless de Tobal Survol27Le savage X convertit brushless de Tobal Survol13Le savage X convertit brushless de Tobal Survol14Le savage X convertit brushless de Tobal Survol15Le savage X convertit brushless de Tobal Survol16Le savage X convertit brushless de Tobal Survol26Le savage X convertit brushless de Tobal Survol17Le savage X convertit brushless de Tobal Survol18Le savage X convertit brushless de Tobal Survol20Le savage X convertit brushless de Tobal Survol20Le savage X convertit brushless de Tobal Survol28Le savage X convertit brushless de Tobal Survol32Le savage X convertit brushless de Tobal Survol33Le savage X convertit brushless de Tobal Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le savage X convertit brushless de Tobal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:59

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Savage X d'occasion convertit brushless il y a deux mois.
- Moteur KD36 9XL
- Controleur Hobbywing 80A
- Lipo Zippy 4S 2200Mah 20C
- Rapport couronne/pignon 47/18
- Amortisseur du Losi LST
- Barre anti wheel maison avec des roues de piste 1/16 (je crois)
- Servo Hitec pignon Titane 24KG

Alors la conversion était un peu baclée mais bon je l'ai eu à un prix attractif (230€ RTR avec chargeur lipo et quelques pièces)
Évidemment ça ne déménageait pas des masses, les lipos gonflaient (44A pour un moteur pouvant demander 75A..), par contre c'est quand même souvent sur les roues arrières.

Voici le monstre à son achat

Le savage X convertit brushless de Tobal Img_1411

Bouh c'est moche !!! Ca va, ca va je sais --> Allez hop on commence les dépenses

J'ai donc fait une petite commande :
- Moteur 4274 2200KV Sensored Hobbywing
- Contrôleur Xerun 150A
- Lipo Zippy 4S 5000maH 20C
- 1 carro peinte à l'aéro


Je reçois d'abord mes lipos que je m'empresse de tester, et la ça marche déjà beaucoup plus fort avec de bonnes (enfin neuves dirons nous) lipos.
En attendant le reste j'ai quand même réussi à sectionner un axe d'amortisseur en tapant dans le toboggan de ma fille...
Donc commande en parrallèle :
- Tige d'amortisseur LST.

Après une dizaine de jours, je reçois tout mon matériel --> Go montage
.... Après quelques minutes, je m'aperçois que ce satané moteur est beaucoup plus gros que mon KD36, et le chassis du X + mon support moteur maison m'empêchait de pouvoir le monter.... empleur

--> Petite commande :
- Chassis savage flux
- Support moteur flux

Voici quand même un aperçu avec sa nouvelle robe

Le savage X convertit brushless de Tobal Img_0010

Après une semaine, je reçois mon matos, que je m'empresse de monter tout ça, je branche ma lipo 4S et la c'est du bonheur, du couple de la vitesse et de la souplesse grâce au Sensored.

Pour le Fun, je me suis dis et si j'essayais mes deux petites lipo 3S (donc 6S) Twisted Evil
Alors la c'est énorme, heureusement que je suis en pignon de 18 et couronne 47 car déjà ça dépote un max !!!

J'ai donc pris la décision de ne rouler que en 6S, quitte à passer sur un pignon de 16, on verra ça avec la chauffe, en tout cas sur mon seul test (environ 20 min en 4S puis 15 en 6S) le moteur et controleur n'était pas chaud du tout.
J'ai acheté d'occasion 4 Kypom 3S 3800mAh 35C, et je me tate pour acheté les bac à accu latéraux du flux car pour le moment j'ai bricolé un truc pour pouvoir positionné les lipos (ou une seule grosse comme mes 4S coquées) à l'avant du Savage.
Je prendrais une photos pour vous montrer mon installation de fortune.


Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:28

Re tobal27 Wink
Et bien Exclamation que d'évolution sur se Savage super
Le contro et le moteur d'origine était vraiment faiblard pour le poids de la bête Surprised

tobal27 a écrit:

J'ai donc fait une petite commande :
- Moteur 4274 2200KV Sensored Hobbywing
- Contrôleur Xerun 150A
- Lipo Zippy 4S 5000maH 20C
- 1 carro peinte à l'aéro
Les 20C seront peut être un peu juste Exclamation

Sa nouvelle carrosserie lui va comme un gant Exclamation

tobal27 a écrit:
J'ai donc pris la décision de ne rouler que en 6S, quitte à passer sur un pignon de 16, on verra ça avec la chauffe, en tout cas sur mon seul test (environ 20 min en 4S puis 15 en 6S) le moteur et controleur n'était pas chaud du tout.
Pour le 6S, j'ai 2 zippy 3S 5800mA 30C et pour le prix en neuf,c'est nickel super http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9932

tobal27 a écrit:
je me tate pour acheté les bac à accu latéraux du flux car pour le moment j'ai bricolé un truc pour pouvoir positionné les lipos (ou une seule grosse comme mes 4S coquées) à l'avant du Savage.
les photos bounce les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:57

AurelTT a écrit:

Les 20C seront peut être un peu juste Exclamation
Oui peut-être mais comme je compte faire que du 6S je vais les vendre (je m'en suis servi de fois chacune...)

AurelTT a écrit:

Sa nouvelle carrosserie lui va comme un gant Exclamation
Merci, elle a été faite par un membre bien connu d'un autre forum pour pas cher en +.

AurelTT a écrit:

Pour le 6S, j'ai 2 zippy 3S 5800mA 30C et pour le prix en neuf,c'est nickel super
Complètement d'accord mais en fait c'était un gars à 3 minutes de chez moi donc pas de fdp et pas d'attente (15€ l'unité pour du Kypom c'est pas cher en +)

AurelTT a écrit:

les photos bounce les photos bounce
Oh c'est pas terrible, c'est pour ça que je me tate à prendre les bacs.
Je mettrais quand même les photos ce soir ou demain de cette bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:55

tobal27 a écrit:
Oh c'est pas terrible, c'est pour ça que je me tate à prendre les bacs.
Bah regarde mes montages provisoires :
Le savage X convertit brushless de Tobal P1080910

Bon je ne suis pas resté trop longtemps comme ça Exclamation
Ensuite j'ai fais ça :
Le savage X convertit brushless de Tobal P1080911

Et maintenant, j'en suis là :
Le savage X convertit brushless de Tobal P1090110
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:02

MDR:
J'ai lu tout ton post et j'ai vu tes fantaisies, je suis un peu pareil Laughing

Par contre pour les casses je pense que tu es inégalable applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:51

Salut,
hum..j'ai déja vue ce savage quelque part.... Wink .

C'est sur la personne qui fait les carros,il est super fort;


Je serais toi ,j’hésiterai pas longtemps,prend les bacs à lipo,tu les inverse par rapport au montage d'origine ,c'est pratique et accessible.

Bonne continuation.

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:05

JCLC a écrit:
Salut,
hum..j'ai déja vue ce savage quelque part.... Wink .

Je t'ai démasqué jeronimo winner
Oui je me suis dis que ce forum était obligatoire pour moi étant donné que le savage est ma principale RC et que sur l'autre forum c'est plus axé Buggy 1/8 sur piste TT.
Revenir en haut Aller en bas
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:01

Salut,

MDR: pour ta première photo avec le câble mauve...

Par contre comprends pas très bien... Tu les as les bacs pour tes batteries Question Exclamation

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:02

tobal27 a écrit:
JCLC a écrit:
Salut,
hum..j'ai déja vue ce savage quelque part.... Wink .

Je t'ai démasqué jeronimo winner
Oui je me suis dis que ce forum était obligatoire pour moi étant donné que le savage est ma principale RC et que sur l'autre forum c'est plus axé Buggy 1/8 sur piste TT.

HS ON
Salut,
Ah!!!!,je suis démasqué,ma couverture est foutu..... Razz Razz Razz

HS OFF

Vite la suite.

Tchuss!!
Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:21

crotte a écrit:
Salut,

MDR: pour ta première photo avec le câble mauve...

Par contre comprends pas très bien... Tu les as les bacs pour tes batteries Question Exclamation

@+

Bah non moi je les ai pas.
Celui que tu vois avec les bac batteries et le cable mauve c'est un montage provisoire du savage d'AurelTT
Revenir en haut Aller en bas
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:47

Salut,

HS: ON
tobal27 a écrit:

Bah non moi je les ai pas.
Celui que tu vois avec les bac batteries et le cable mauve c'est un montage provisoire du savage d'AurelTT

quel tache Lu trop vite et elle m'a tellement fait rire que j'ai pas fais gaffe...

Donc AurelTT, membre éminent du fofo, est capable de faire çà Question colgate applaudissement

HS : OFF

En tous cas, bonne continuation pour ton Flux super

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:09

Bonsoir,

Donc voici la photo de ma bidouille, j'ai simplement enlever le dessus du boitier radio et mis quatre bande velcro avec une attache parisienne coincé entre le chassis et le boitier radio.

Le savage X convertit brushless de Tobal Img_0110

Par contre j'ai besoin de vos oreilles s'il vous plait.
Ce bruit est-il normal ? il n'y a pas de résistance et le bruit provient de la boite et non de mon entredent pignon/couronne


Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:49

Bonjour à tous !

Personne pour me dire si ce bruit est normal ou non ?
En toute honnêteté je ne me souviens pas qu'il faisait autant de bruit avant...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:36

Salut tobal27
Pour moi, ce bruit est normal et vient du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:43

Salut AurelTT,

OK bah si ce n'est que ça c'est cool.
Au pire je vais faire le test de dévisser mon pignon moteur pour confirmer si ça vient de là.

Merci pour ton retour.

Revenir en haut Aller en bas
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:01

Salut,

Joli Flux super

Sinon pour moi aussi le bruit est normal.
Bonne idée, retire le pignon moteur et tu seras fixé Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:14

Bonsoir,

Bien vu les gars !!
Sans le pignon plus de bruit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:42

Bonjour,

Encore une tige d'amortisseur de LST cassée...

Vous en cassez souvent ou sinon vous faites quoi pour eviter la casse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:45

salut,
j'en ai déjà casser pas mal
les titane c'est que du cinémas je trouve les normales plus résistantes
après cela peut venir du frottement de la tige donc l'usure donc la casse

_________________
Le savage X convertit brushless de Tobal Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:25

Salut Tiago,

Pour l'usure je pense pas je l'ai changé y'a pas longtemps et c'était sur un petit choc que ça a cassé... à peine quelques roulades...

Bon je vais repassé commande et sinon tu mets quoi comme dureté d'huile dans les amortisseur de LST ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:27

faut que je change de mémoire de la 500

_________________
Le savage X convertit brushless de Tobal Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:26

Commande passée chez Losi directement, j'ai pas trouvé moins cher (5$ la tige, du coup j'en ai pris 3).
J'en ai profité pour prendre les chappes et de l'huile.

Bon bah le Savage va devoir attendre environ 15 jours... malade

Bonne soirée et merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:27

Bonsoir,

Commande reçu, à peine 1 semaine, sont fort ces Américains Smile

Par contre la taille des chapes est énorme à côté de celle que j'ai, je posterais une photo une fois monté et avec les chaussette que j'ai commandé avant.
Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 40
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:05

Bonjour,

J'ai refait mes amorto avant.... incomparable avec la 500, je ne sais pas ce qu'il y avait avant mais la au moins ça sautille pas du tout.
Sinon en parallèle j'ai commandé les bacs lipo de flux histoire de ne pas faire un "bricolage".

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:12

Salut Wink
tobal27 a écrit:
...la taille des chapes est énorme à côté de celle que j'ai, je posterais une photo une fois monté et avec les chaussette que j'ai commandé avant.
Ba et elles sont ou les photos Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
Le savage X convertit brushless de Tobal Empty
MessageSujet: Re: Le savage X convertit brushless de Tobal   Le savage X convertit brushless de Tobal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage X convertit brushless de Tobal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: