[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol27[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol13[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol14[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol15[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol16[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol26[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol17[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol18[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol20[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol20[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol28[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol32[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol33[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:49

Bonjour à tous !
Voilà je reviens vers vous car j'ai un problème avec mon savage. En effet celui-ci après quelques tour, se met à accélérer tout seul et à beaucoup chauffer. Je ne comprend pas pourquoi mon savage accélère tout seul sachant que le pointeau du carburateur et pourtant mis sur la position "neutre".
Pouvez-vous me dire les pourquoi de la chose ?
Je vous remercient d'avance pour votre aide.

Cordialement Amdemailhoc
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:49

Salut Exclamation

Tu n'as pas de prises d'air dans tes durites Question

_________________
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:57

Salut,
J'y ais penser alors j'ai acheté des nouvelles durites mais je ne l'ai sais pas encore monté parce que je ne connais pas la longeur de celle d'essence et de celle de présurisation, si tu ve pouvais m'aider ?Ca serait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:02

Salut,

démonte le moteur et contrôle, le groupe chemise piston, a mon avis il a souffert d'un vaporisé look nous voyons

RC'

_________________
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:26

Salut, merci de répondre, je vais démonter demain. Mais, mon moteur à tout juste 5L, tu crois que il est déjà cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:56

Salut,

Avant de se lancer dans un démontage du moteur, essaye différents réglages. Wink

Mais avant encore, regarde si tu n'as pas de prises d'air, comme a dit Yoyo.

Étape 1:
Refais des essais avec tes nouvelles durites (23cm de long chacune environ il me semble, à confirmer) et vois ce que ça donne après. Wink

Regarde si ton réservoir ne fuit pas.



Si tout ça est ok mais que le souci persiste:

Étape 2:
enrichis ta vis de reprise. Wink

Si le moteur accélère encore tout seul, alors dans ce cas;

Étape 3:
enrichis encore un chouilla ta vis de reprise et enrichis aussi la vis principale cette fois. Wink




Essaye tout ça étape par étape en faisant des essais à chaque fois, et si le problème persiste alors que le moteur est réglé gras, là, on va songer à un démontage. Wink

En espérant que ça soit concluant Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:42

Salut Juju,
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire tout ça vraiment merci!
Je vais procéder exactement comme tu viens de me décrire et je vous direz rapidement si celà fonctionnement.
Encore merci! vraiment !!!

Amdemailhoc
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:43

Salut,

Selon la notice HPI les durites font 230mm chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:20

Bonsoir amdemailhoc,

Je voudrais savoir (avant de te répondre) comment marcher ton moteur avant ces problêmes Question Question

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:04

salut,

pour les durites a la sortie a gisors on ma dit 25 cm essence et 20 cm echappement et ça fonctionne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 5:25

Bonjour Gosraider,
Avant ce problème mon moteur marchait normalement, il fumait bleue à l'accélération, ne calait pas, démarrer bien.

Je voulais réessayer le savage aujourd'hui mais cela risque d'être problématique vus qu'il pleut en ce moment, peut être ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:54

Donc, si ton moteur fonctionnait bien, il n'y a aucune raison de toucher aux réglages.

Ton carburant, est il neuf ou vieux Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:04

Mon carburant est tout neuf, je l'ai acheter il y a 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ss51
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 134
Age : 45
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:12

Salut,
Et ton carburant que tu viens d'acheter c'est toujours le même que d'habitude Question
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:29

Salut Wink
Tu secoues bien le bidon avant utilisation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:55

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Tu secoues bien le bidon avant utilisation Question

Très important ce que vient de dire AurelTT, il faut secouer le bidon à chaque utilisation pour avoir une bonne dilution de l'huile et de la nitro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:30

Salut Wink

Gos', si c'est pas un souci de réglages c'est quoi Question

n'importe comment, si le carburant est différent, ce qui est sûr c'est que le réglage est trop pauvre.

La température extérieure, l'humidité etc, peuvent également jouer sur les réglages. Wink

(perso je dois les toucher un peu de temps en temps, mes réglages)

Là, c'est qu'il y a trop d'air dans la combustion si le moteur accélère tout seul (on dit aussi qu'il "s'emballe" Very Happy ). Donc c'est soit une prise d'air, soit un réglage trop pauvre.


geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:59

Salut,
Oui je secoue bien mon bidon avant utilisation et c'est le même carburant que d'habitude.
Je vais aller essayer de faire tout ce que vous m'avez dit puis je vous tiens au courant


Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:46

juju-du-27 a écrit:
Salut Wink

Gos', si c'est pas un souci de réglages c'est quoi Question


Je n'ai jamais vu un moteur qui se dérègle tous seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:50

Bon alors, j'ai refait marcher le savage et bizarement le moteur ne s'emballe plus !!
Donc voilà je m'amuse puis vers la moitié du plein, je cale ( je sais pas pourquoi au passage ) puis impossible de redémarrer le moteur Exclamation

Le moteur "ronronnait", était à 2 doigts de démarrer mais de démarrer pas Evil or Very Mad

J'ai mis a charger mon chauffe-bougie au passage et je réessayerais demain aprem.

Voilà bonne soirée à tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:22

Change ta bougie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:21

Pas con effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:36

Salut à tous,

il y a peut de temps mon XL ma fais a peut près la même chose, moteur in-réglable et surchauffe Suspect

un coup il accélérais tous seul, puis il ne prenais plus ses tours, calais a l’accélération, certaine fois il avais beaucoup de mal a redémarré, un ralenti instable, calais sens raison et de temps en temps il se mettais a fonctionné normalement un cour instant après que j'ai noyer le moteur affraid

en regardant le carburateur, j'ai vue que j'avais deux joint pas très en forme, un sur le pointeau de basse vitesse et l'autre sur la vis de contre reprise

j'ai commandé la pochette de joints du carbu HPI, et remplacé tout les joints Smile

et depuis c'est nickel, j'ai fais trois sortie avec, il tourne comme une horloge super

voila, si ca peut t'aidé Exclamation

@ + Éric



Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:05

Salut Gos'

Gosraider a écrit:
juju-du-27 a écrit:
Salut Wink

Gos', si c'est pas un souci de réglages c'est quoi Question


Je n'ai jamais vu un moteur qui se dérègle tous seul Very Happy

Moi si: celui de mon buggy Laughing

les vis bougent pas mais les réglages sont plus valables à un moment scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amdemailhoc
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 27
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:29

Salut Savage38,
D'abord merci d'avoir répondu Exclamation
Je viens d'aller voir et à première vus mes joint sont en bon état.

C'est bizarre quand même pare que j'ai chargé mes accus de réception et du coups le moteur ne s'emballe plus bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe    [besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide] Moteur qui accélère tout seul, et qui surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: