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 Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!

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Duff
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MessageSujet: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:12

Salut, cheers

Bon ba c'est partie, suite au décès d'un K4.6 sur ma première expérience en 8 roues No , et à la vue des 8 roues Flux de Dj' defonce , je saute le pas excelent

Donc depuis à peu prés 1 mois que la décision est prise, et surtout suite à l'achat d'un stock de pièce assez conséquent début juillet:



qui ma permis de tâter du flux en 2x2S excelent (mais euh par contre scratch on m'avais pas dit que c'était aussi fragile les triangle de savages.... lOl )

Bref, vue les perfs du truc affraid , et la simplicité de fonctionnement love , le constat est là.... Rolling Eyes

Le pourquoi du comment du devenir de l'utilisation de ce futur 8 roues, j'imagine la chose suivante nous voyons :

- 8 roues motrices et surtout directrices Twisted Evil ,
- Pas besoin spécialement d'aller vite Suspect ,
- de la "souplesse" si je puis dire blink afin qu'il puisse monter aux arbres excelent
- et de la lumière drunken

Pour l'instant à ma disposition, j'ai les choses suivantes:

- un chassis de Nabucho Patoch Racing, monté en 8 roues motrices et 4 directrices, avec différentiels Bling Racing 43/13, calés aux petits oignons pour avoir le moins de jeu/frottement possible Cool ,
- deux savage flux sans motorisation à vampiriser Twisted Evil ,
- un moteur HPI FLUX d'origine, le gros avec les carrés de refroidissement dessus,
- un contrôleur HPI BLUR flux d'origine, tout neuf qui reviens de garantie,
- un contrôleur Manba Monster V3,
- une paire de batterie ORION LIPO 2S 4200mah
- les sujets du forum, et ceux des 8 roues de Dj' en particulier colgate

Donc voilà pour le démarrage, mais bon, plein de questions me viennent à l'esprit:

- 1 ou 2 moteurs siffle
- le rapport de boite Question vue l'utilisation prévu, je pensais partir avant une couronne de 52 dents, avec des pignons moteurs ayant 12 dents maximum Exclamation
- La transmission existante du nabucho qui est nickel, besoin de la changer ou pas?

Enfin bref, ça cogite scratch et c'est là que je vais avoir besoin de quelques explications bom , sachant que je suis plutôt dur d'oreille en général Laughing .....

Duff
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Jeu 2 Aoû 2012 - 10:24

Salut,

affraid sacré stock applaudissement
Ooooooh, la belle carro Kawa love

Pour commencer, la boite, celle du Flux avec le pignon 18/23 en HD obligatoire study
puis niveau couronne, la HPI de 52 dents ira très bien avec le slipper serré à fond super
niveau pignon moteur, regardes chez Novak, tu peux descendre jusqu'à 9 dents en module 1 (diamètre axe moteur fait 5mm), sur eBay

Wink

_________________
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Duff
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Mer 8 Aoû 2012 - 12:05

YOP YOP Smile

Djbobnico a écrit:
Salut,
affraid sacré stock applaudissement
Ooooooh, la belle carro Kawa love
Yes, et trop bien fichu le bonhomme cheers , ya moyen de faire des pures photos Twisted Evil avec des bêtes de pauses Cool

Djbobnico a écrit:

Pour commencer, la boite, celle du Flux avec le pignon 18/23 en HD obligatoire study
- en attente des livraison colgate

Djbobnico a écrit:

puis niveau couronne, la HPI de 52 dents ira très bien avec le slipper serré à fond super
- ça c'est bon super

Djbobnico a écrit:

niveau pignon moteur, regardes chez Novak, tu peux descendre jusqu'à 9 dents en module 1 (diamètre axe moteur fait 5mm), sur eBay
Wink
- là Exclamation j'ai pris les 3 novak "Hardened" en 9/10 et 11 dents scratch (j'aurais le choix pour tester...)
LA

Et du coup j'ai aussi pris un petit ventilateur de refroidissement qui se fixe sur le moteur ICI afin de le mettre sur le moteur Torx 2200Kv qui va servir de cobay pour motoriser le 8 roues Twisted Evil

Niveau du chassis 8 roues, je conserve la transmission "d'origine" (je verrais bien siffle ) comme dit plus haut, par contre je remplace les amortisseurs CEN par des Big Bore HPI pour avoir plus de débattement excelent (les CEN Arrow sur le 6 roues Twisted Evil )

Reste à attaquer le gros du taf, les modifs à la Dj' cheers (merci pour tes posts respect , mais bon plus de photos serait le bienvenu siffle je les ferais sur ce post Razz )

Duff



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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Mer 8 Aoû 2012 - 12:47

Yop,

super

prévoir aussi un CCBEC pour alimenter tes 2 servos de direction Wink

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Duff
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Jeu 9 Aoû 2012 - 7:44

salut Wink

Djbobnico a écrit:
Yop,
super
prévoir aussi un CCBEC pour alimenter tes 2 servos de direction Wink

Merci du conseil, je vais me refaire une immersion dans ton tuto study ça fait longtemps excelent
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seb
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Jeu 9 Aoû 2012 - 10:05

Yop,
Chouette sujet!!! cheers
Vais suivre l'évolution de près Smile

Surprised Sacré stock de pièces en effet!!!
Perso je préfère la carro GT2 façon "camoufflage",
ça à l'air d'avoir un super rendu love (si jamais tu t'en sépare un jour... What a Face )
mais aucune utilité pour ton projet Razz

Bon courage pour le boulot à venir super
j'ai hâte de voir la progression bounce


Seb. afro
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Duff
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Ven 10 Aoû 2012 - 16:12

Salut Smile
seb a écrit:
Yop,
Chouette sujet!!! cheers
Vais suivre l'évolution de près Smile
Surprised Sacré stock de pièces en effet!!!
Perso je préfère la carro GT2 façon "camoufflage",
ça à l'air d'avoir un super rendu love (si jamais tu t'en sépare un jour... What a Face )
mais aucune utilité pour ton projet Razz
Bon courage pour le boulot à venir super
j'ai hâte de voir la progression bounce
Seb. afro

Merci Wink , pour la carro, c'en est une de flux peinte par le dessus en fait, vue de loin ça va Rolling Eyes mais faut pas la regarder de prêt Suspect

Sinon, j'ai relu en long en large et en travers le tuto pour le CCBEC study , et je comprends pas pourquoi il m'en faut un en fait scratch

Je compte faire de la manière suivante avec un récepteur Futaba R603FF, sur lequel sera branché:
- 2 servos de directions de 15kg minimum, de marque hitec et fonctionnant sous 6V, branchés sur le port 1 avec un câble Y,
- le contrôleur ESC branché sur le port 2, qui lui doit servir de source de courant de 6V pour le récepteur, en plus de contrôler l'accélération et le freinage du moteur,
- un ensemble de phares à leds fonctionnant sous 6V avec ensemble de branchement, comprenant 4 phares frontaux à 12 LEDS, branché sur le port 3, et 2 rampes de feu Stop à l'arrière, brachés sur le port 2, et qui s’allument au freinage....
- et le dernier, le ventilo qui vient se fixer sur le moteur, que je pense brancher sur le port de la batterie (en toute logique il doit y avoir du courant nous voyons )

Également une grosse interrogation suite à la lecture du post Raphaps3, concernant l'alimentation du moteur Question
J'ai du passer à coté d'une truc, mais j'ai rien compris à cette histoire de courant de décharge, de 150A à pas dépasser, et de capacité de batteries affraid
Enfin j'ai surtout compris que la paire de batteries 2S orion 4200mah 25C, risqué de se détériorer........ Evil or Very Mad

Enfin bref, c'est la fin de la semaine, dernier weekend avant les vacances bounce
Bon week les gars,

Duff
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Ven 10 Aoû 2012 - 16:30

Yop,

Pourquoi un CCBEC (ou U-bec), par ce que le controleur ne fournit pas assez de puissance (5,5v et 3A pour le MMM).
Pour tes tests tu peux alimenter ton récepteur façon thermique (accus pyramide) mais tu dois absolument déclipser le fil rouge qui vient du contro car en tant normal c'est l'alimentation qu'envoie le contro au récepteur, sinon double alim' (pour la mise en place d'un CCBEC idem), il ne faut pas alimenter ton récepteur avec 2 alim' Rolling Eyes

Pour le courant de décharge, il est dicté par la conso du moteur, sur un 8 roues çà va tirer un peu +, le Tork est un moteur 120A (en config' d'origine le Flux consomme moins de 100A), sur le 6 roues j'ai des pointes à 136A.
Tes batteries doivent être capablent de sortir cette conso (avec de la marge) et le contro capable de la gérer (sinon il fume Razz ).
Pour calculer ce courant sur un lipo, il suffit de x la capacité avec le taux de décharge.
Exemple, tes batteries Orion: 4,2x25=105A, les vont souffrir (gonfler) si tu exploites les capacités du Sav' study

Wink

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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Ven 10 Aoû 2012 - 23:45

salut,
ce projet est super bon courage a toi Wink
a voir de nuit après tout tes branchements Laughing
si j'ai bien compris, les 150a c'est la limite du controleur Exclamation Question si tu lui en demande plus il fume scratch ( dans ce cas c'est le moteur et ce que tu branche en plus a calculé Question )
avec des batteries 3s 5000mha 50c je compte 5 x50 =250A ( ou bien le nombre de cellules est a prendre en compte Question )avec deux comme celle la 2x250A=500A tu as une capacité suffisante pour fournir ce que demande le moteur et le reste Exclamation Question

je sais pas pourquoi j'ai pas encore fais fumé le xs MDR:

c'est les joies du brushless drunken j’arrête de réfléchir a ça jusqu’à demain colgate

@+
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Sam 11 Aoû 2012 - 7:45

Hi,

killbuteur a écrit:
a voir de nuit après tout tes branchements Laughing
un de plus

killbuteur a écrit:
si j'ai bien compris, les 150a c'est la limite du controleur Exclamation Question si tu lui en demande plus il fume scratch ( dans ce cas c'est le moteur et ce que tu branche en plus a calculé Question )
avec des batteries 3s 5000mha 50c je compte 5 x50 =250A ( ou bien le nombre de cellules est a prendre en compte Question )avec deux comme celle la 2x250A=500A tu as une capacité suffisante pour fournir ce que demande le moteur et le reste Exclamation Question
je sais pas pourquoi j'ai pas encore fais fumé le xs MDR:

- les courants des batteries branchées en séries ne s'additionnent pas, c'est les tensions qui s'additionnent.
pour additionner les courants il faut brancher les batteries en parallèle, et là c'est les tensions qui ne s'additionnent pas study drunken

- comme je l'ai dis juste au dessus, tout dépend de la consommation du moteur, elle dépend du poids du véhicule et de l'allonge (allonge = rapport de transmission + diamètre de roues).
+ le moteur devrat forcer + il consommera.
Après vous allez me dire, oui mais dans les voitures 1/1 ils mettent des boites 6 ou+ (rapport long) pour diminuer
la conso, exacte mais c'est fait pour du stabiliser et non pour exploiter pied au plancher (235km/h à 4000 tours avec la Laguna dCi 120ch bv6 sur circuit biensûr) yeahhh

Arrow Les moteurs brushless que nous montons dans nos Savages font 120A max (possible + mais + lourd et il faut les utiliser à tension + élevées pour limiter le courant).
Arrow Le contro doit pouvoir gérer ce courant, le MMM fait 120A et le Xerun 150A, avec de préférence une marge. Ils sont capable de laisser passer des pointes de conso, sur mon MMM j'ai déjà enregistré 136A et pas de coupure de surchauffe pour l'instant.
Arrow Et pour fini les lipos, afin de ne pas les dégrader ils doivent fournir suffisament de courant (avec une marge), pour çà on prend la valeur max du contro (+ la marge) et on choisit nos lipos. Pour être tranquille et pour faire durer nos lipos, l'idéal est de partir sur 150A (+ la marge), sachant que les lipos fournissent un peu moins qu'ils prétendent colgate A vous de voir selon vos marques préférées geek

Arrow Kill, pas de risque pour ton XS, sauf peut-être le 6 roues qui le fera consommer +, mais avec le rapport court çà passe Wink

Arrow Duff, pour un poids lourd, 6S obligatoire (+ de tension = moins de courant et + de puissance + de vitesse) et des accus qui sortent du 150A en "continu" minimum....
Sur certain lipo on peut lire: 3S 5000mAh "45-90C" , le 1er chiffre c'est le taux de décharge en continu et le 2ème c'est le taux de décharge pendant quelques secondes lors de grosses accélérations (en burst), çà veut dire qui est capable de sortir 5x45=225A en continu et 5x90=450A pendant quelques secondes study

Tu pourras utiliser tes 2S mais faudra pas pousser le "gros".

Avec les 3S 5800mAh 30C, j'ai tourné environ 1h15 à faire joujou sur les rochers Cool


Wink

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gonzothi
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Sam 11 Aoû 2012 - 9:18

Salut,

Si la config se porte sur 2 moteur BL Twisted Evil
Les conso des moteurs devraient être moindre?

Je suis ce projet avec grand plaisir.
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Duff
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Lun 13 Aoû 2012 - 9:15

Salut!

Merci Wink

Avec toutes ses explications, j'y vois un peu plus clair DJ', surtout pour les LIPOS respect
J'ai enfin compris les tenants et les aboutissants des "V", des "mah" et des "C" de celles-ci
Et le fait d'avoir un minimum d'ampérages en "continu" pour encaisser la demande....

Par contre pour les histoires d'ampères niveau moteur et ESC, je suis pas sur d'avoir tout saisi Suspect :

- En fonction de l'appui sur la commande des gaz, et par l'intermédiaire de l'ESC, Arrow l'ordre de tourner est donné au moteur.
- plus la force, que rencontre le rotor du moteur pour tourner, est grande Crying or Very sad , plus le moteur demandera de A pour fonctionner bounce , et plus il chauffera Evil or Very Mad .....
d’où l'utilisation d'un rapport de transmission le plus petit possible pour diminuer la consommation de A du moteur blink
- donc l'ESC lui, risque de "cramer" si la demande en A du moteur et trop importante et trop longue nous voyons

Désolé, mais c'est pas encore clair bou::

Sinon, j'ai voulu attaquer la réalisation de la platine support moteur, et bien il va falloir que je m'en fasse une sur mesure si je ne veux pas "alléger" le chassis "Patoch-Racing" Cool

Et donc depuis dimanche, je me dit que je risque de prendre autant de temps pour réaliser de ce projet, que pour la version thermique Laughing

Je vois déjà le premier stade si je veux rouler, un moteur et 4 roues directrices, avec accus de 6V pour le récepteur, car il va falloir que j'investisse dans un fer à souder et tout le nécessaire, si je veux coller un ou plusieurs CCBEC sur l'ESC Rolling Eyes

Mais bon, comme écrit juste avant, la première chose est de me lancer dans la réalisation d'une platine support moteur adapté au châssis, ou pas (et dans ce cas là découpe sans espoir de retour.... )
Et comme tu le précise gonzothi, quitte à réaliser une platine pouvant supporter un moteur, pourquoi ne pas la prévoir d’ors et déjà pour 2 Twisted Evil
(mais bon avant j'ai encore tout à apprendre sur l'utilisation d'un seul moteur BL study )

Affaire à suivre donc.....

Duff

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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Lun 13 Aoû 2012 - 11:18

Yop,

soit tu mets un moteur 80A (Tork 2200kv) avec le contro MMM et un rapport super court (9x52) et là c'est bon niveau conso.
Soit tu mets un moteur + puissant, et donc un contro + puissant (150 voir 180-200A) avec un rapport + long (16x52) mais le combo coûtera une "blinde"
Ou alors le passer en twin 2200 (ou 2350), 2 contros avec un rapport 16x48, utilisation en 2x4S (un 4S par contro).
Je ne te conseille pas le 2x6S, d'après les retour de Paca, la transmission souffre déjà en twin 2350kv et 2x4S. Et puis faut les caser les 2x6S, je ne te parle pas niveau poids affraid
Après ton rapport de transmission dépendra du nombre de KV du moteur que tu installeras, pour avoir une marge je te conseillerai en contro le Xerun 150A, avec lui tu pourras monter un rapport moins court qu'avec le MMM et donc avoir un peu + de vitesse.
Sur le Flux 662 XL (de 9kgs), en 6S avec un rapport de 16x52 j'ai des pointes à 136A avec le TORK 2200kv, le MMM et les roues Trencher en 170mm colgate


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Dernière édition par Djbobnico le Dim 3 Mar 2013 - 19:51, édité 1 fois
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Duff
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Lun 13 Aoû 2012 - 12:38

RE Smile

DJ' j'te kif picol/

Djbobnico a écrit:
Yop,
soit tu mets un moteur 120A (Tork 2200kv) avec le contro MMM et un rapport super court (9x52) et là c'est bon niveau conso.

Il ne me manque plus que les pignons et des batteries, et j'aurais de quoi faire des tests, avec un pack d'accus 6V branché à la thermique (en attendant mon fer à souder pour mettre un ccbec lol! )

Djbobnico a écrit:
Soit tu mets un moteur + puissant, et donc un contro + puissant (150 voir 180-200A) avec un rapport + long (16x52) mais le combo coûtera une "blinde"

J'ai regarder chez "castle" et "leopard" pour me renseigner sur les moteurs, idéalement avec ce genre d'engins lourd, pour avoir un truc qui bourrine, il faudrait au moins passer avec un moteur taille 1/5éme, mais comme tu l'écris, c'est pas donné pale , et puis il faut également passer avec des batteries plus grosses, minimum 2x4S....... No et niveau transmission, tout passer en Flux Laughing

Djbobnico a écrit:
Ou alors le passer en twin 2200 (ou 2350), 2 contros avec un rapport 16x48, utilisation en 2x4S (un 4S par contro).
Je ne te conseille pas le 2x6S, d'après les retour de Paca, la transmission souffre déjà en twin 2350kv et 2x4S. Et puis faut les caser les 2x6S, je ne te parle pas niveau poids affraid

Alors là, vue sous cet angle, je risque plutôt de m'orienter vers une version mono moteur, sinon vous risquez de ne plus me croiser siffle

Djbobnico a écrit:
Après ton rapport de transmission dépendra du nombre de KV du moteur que tu installeras, pour avoir une marge je te conseillerai en contro le Xerun 150A, avec lui tu pourras monter un rapport moins court qu'avec le MMM et donc avoir un peu + de vitesse.

Solution la moins chère dans le cas ou j'en demande trop à la machine, et que je crame le MMM colgate
Il va falloir que je me penche sur le sujet des contrôleurs et que je fasse des recherches.
J'ai déjà regardé du coté des moteurs, plus particulièrement chez "leopard", la série des 4092, avec une puissance annoncé de 4200W maxi (5,74 Chevaux excelent ), par contre je n'ai pas encore compris toutes les nuances du aux différences de bobinages "Y" ou "D", tout en sachant que pour l'utilisation, en 2x3S, le choix s’orienterais vers ceux à bobinage de type "D", présentant un Kv plus élevé... study
Le gros truc et que je n'ai pas compris les tenants et les aboutissants de l’indication de résistance, savoir si le choix doit se porter sur la résistance la plus faible ou pas..... confused

Djbobnico a écrit:
Sur le Flux 662 XL (de 9kgs), en 6S avec un rapport de 16x52 j'ai des pointes à 136A avec le TORK 2200kv, le MMM et les roues Trencher en 170mm colgate

Dit donc Question il est lourd ton 6 roues lol! , il va falloir que j'y aille molo pour ne pas tout cramer bob
Va falloir que je me penche sur le poids et que je pèse tout ça excelent

En tout cas ça me donne de quoi réfléchir..... Rolling Eyes
Merci d'avoir éclairé ma misérable lanterne respect

Duff
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Lun 13 Aoû 2012 - 13:35

Re,

Duff a écrit:
Djbobnico a écrit:
Sur le Flux 662 XL (de 9kgs), en 6S avec un rapport de 16x52 j'ai des pointes à 136A avec le TORK 2200kv, le MMM et les roues Trencher en 170mm colgate

Dit donc Question il est lourd ton 6 roues lol! , il va falloir que j'y aille molo pour ne pas tout cramer bob
Va falloir que je me penche sur le poids et que je pèse tout ça excelent

pour le Flux Nabucho avec les 8 roues Goliath j'étais presque à 12kgs dont 4 kgs de roues afro

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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Lun 13 Aoû 2012 - 15:01

RE,

Djbobnico a écrit:
Re,
Duff a écrit:
Djbobnico a écrit:
Sur le Flux 662 XL (de 9kgs), en 6S avec un rapport de 16x52 j'ai des pointes à 136A avec le TORK 2200kv, le MMM et les roues Trencher en 170mm colgate
Dit donc Question il est lourd ton 6 roues lol! , il va falloir que j'y aille molo pour ne pas tout cramer bob
Va falloir que je me penche sur le poids et que je pèse tout ça excelent
pour le Flux Nabucho avec les 8 roues Goliath j'étais presque à 12kgs dont 4 kgs de roues afro

Là je te rassure, je reste pour l'instant avec 8 GT2 sur jantes Warlock chromés, ça va déjà moins tirer sur le moteur excelent

Duff
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Ven 17 Aoû 2012 - 7:17

Yop,

une autre info, j'ai utilisé la plaque moteur HD que j'ai usiné, les poutres pour la fixer sur le chassis font partie intégrante de la plaque, pas comme celle d'origine sur laquelle les poutres sont fixées par des vis.
De plus elle + épaisse (10mm)


L'usinage en question qui permet de faire descendre la plaque dans le chassis sans toucher à celui-ci


geek

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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Mer 12 Sep 2012 - 10:01

Salut,

Excusez moi je remonte un peu le post.

Je suis content de voir que tu es au BL Duff Wink Tu as de plus en plus de roue sur tes savage Smile

J'aimerais bien le voir en action celui là.
Bonne continuation !
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Yoyo
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Mar 25 Sep 2012 - 13:35

Salut Duff Smile

Alors, ta transformation, ca en est où Question

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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Mar 25 Sep 2012 - 14:38

Salut!!!

KiKiMaX a écrit:
Salut,
Excusez moi je remonte un peu le post.
Je suis content de voir que tu es au BL Duff Wink Tu as de plus en plus de roue sur tes savage Smile
J'aimerais bien le voir en action celui là.
Bonne continuation !

Ho toi cheers faut vraiment qu'on se trouve un moment pour se croiser.....
Comme tu vois, toujours en évolution...

Yoyo2254 a écrit:
Salut Duff Smile
Alors, ta transformation, ca en est où Question

Toujours à cogiter, j'ai tout de même reçu un CCBEC, mais j'attends maintenant un fer à souder et de la gaine thermo....
Pour la plaque support moteur, et pour faire suite au dernier message de Dj', j'ai commencé à en préparer une, mais je bloque sur la partie gauche du chassis qu'il faut découper, chose que je ne veux pas faire.....
Et puis pas beaucoup de temps en ce moment....

Enfin bref, vue comment c'est partie, il roulera pas avant le printemps Rolling Eyes

Duff
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Sam 17 Aoû 2013 - 23:31

salut

Question Question Question Laughing 
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:52

Coucou!!! Rolling Eyes 
Là il y a du déterrage en règle...... un de plus 

Ouais bon siffle , ça fait un peu beaucoup trop longtemps que c'est en pose là blink et c'est de manière général la tendance pour tous mes loisirs persos........Laughing 
Pourtant, c'est pas l'envie qui me manque........ bounce mais bon, j'ai d'autres priorités hautement plus importantes à m'occuper Suspect
En tout cas dès que je m'y remet, je met à jour mon post fauxrhum2 

Un pti bonjour à tous au passage Wink 

Duff
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patoch
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Dim 1 Sep 2013 - 15:03

+1

sa manque de pas avoir de tes news

Patoch
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   Dim 1 Sep 2013 - 15:28

+1 avec Patoch Wink

D'ailleurs je te croise de temps en temps en famille sur la place du coeur battant, mais comme je bosse j'évite de venir te parler sinon je perds 2h de boulot Very Happy

J'ai hâte de voir des news de tes savages en particulier celui-ci Smile
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MessageSujet: Re: Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!   

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Le Duff 88X Flux!!! en réflection!!!

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