[Tuto] Alim portable Survol27[Tuto] Alim portable Survol13[Tuto] Alim portable Survol14[Tuto] Alim portable Survol15[Tuto] Alim portable Survol16[Tuto] Alim portable Survol26[Tuto] Alim portable Survol17[Tuto] Alim portable Survol18[Tuto] Alim portable Survol20[Tuto] Alim portable Survol20[Tuto] Alim portable Survol28[Tuto] Alim portable Survol32[Tuto] Alim portable Survol33[Tuto] Alim portable Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Tuto] Alim portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Tuto] Alim portable Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Alim portable   [Tuto] Alim portable Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:03

Yep,

Quitte à faire des usines à gaz dans le style Gos', geek

J'utilise une bricole qui pourrait peut-être avoir sa place dans ce topic,
en cas de longues sorties dans les dunes loin de toute source d'alimentation électrique Rolling Eyes :

Un générateur 220V bidouillé à ma sauce sur la base d'un onduleur. Smile
J'y ai simplement changé la batterie pour une plus conséquente.
(l'ancienne de ma 1/1 mazout)
F'aut simplement penser à débrancher le buzzer (bîîîp! bîîîp! bîîîp!...) parce que c'est un peu saoulant à la longue. enerver

[Tuto] Alim portable 2012-109

Là c'est un onduleur 500va à 2 balles, donc il va délivrer à peu près 250W maxi,
si on prend un onduleur plus puissant style 1000 ou 1500VA, on pourra lui demander un peu plus (500 ou 750W environ)

Bon le 220v est un peu approximatif, mais après, les alimentations acceptent normalement de 110V à 240V,
et ça sera leur taff que de réguler tout ça.
Jusqu'ici, j'ai testé sur mon équipement hi-fi à la maison, perceuse, baladeuse, radio, chaudière... et pc bien sûr!
ça marche impec super
durée de test en continu maxi: 5h (sur la TV+freebox+décodeur TNT+téléphone+ampli d'antenne, lors d'une coupure EDF planifiée)
Si la batterie se vide et qu'il n'y a toujours pas de courant, on peut la recharger aux câbles à la voiture. rabbit
Si c'est trop lourd à trimbaler mais que la voiture sera à proximité, on prend juste l'onduleur et on le branche à la voiture avec les crocos. rabbit

Voilà, des onduleurs c'est pas cher, y'en a plein les déchetteries avec les bateries HS simplement Wink


Seb. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Tuto] Alim portable Empty
MessageSujet: [Tuto] Alim portable   [Tuto] Alim portable Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:19

Salut à tous,

Pas mal l'installation SEB super

Mais je me pose une question,en théorie,que je branche mon chargeur direct à la batterie ou bien à l'onduleur,cette même batterie aura la même autonomie? study

J'ai une alim sur la quelle je vais tenter la modif.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Tuto] Alim portable Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Alim portable   [Tuto] Alim portable Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:30

Salut.

En ayant un chargeur qui accepte la tension d'entrée en 12 volts, ba autant le brancher direct sur la batterie.

Gonzothi, tu auras plus d'autonomie direct sur la batterie, un onduleur est très loin d'avoir un rendement de 100%.

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[Tuto] Alim portable Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Alim portable   [Tuto] Alim portable Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:56

Salut,

bon tuto pour tout appareil en 220 V Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Tuto] Alim portable Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Alim portable   [Tuto] Alim portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Alim portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: