R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol27R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol13R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol14R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol15R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol16R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol26R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol17R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol18R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol20R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol20R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol28R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol32R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol33R.C.P.: the Roll Cage Project. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 R.C.P.: the Roll Cage Project.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 1:04

Salut à tous!
vous l'aurez compris, on va parler ici de Cuisine Exclamation ... clown

Eh bé non, il est bêt-èh!, tongue nous on le sait, c'est de Roll Cage dont il s'agit êh patate! rabbit

Roll Cage: nom féminin anglo-saxon pouvant être traduit par "cage de protection" et désignant une armature tubulaire généralement métallique, fixée à un véhicule et conçues au départ afin de protéger les occupants du dit véhicule... ...z'avez les papiers?!
Le Gros Roger (le copain du p'tit Robert...)

Comme indiqué dans ma présentation, je vais vous présenter ce projet que je viens de terminer,... (si on peut appeler ça une RollCage Embarassed je sais pas, vous me direz)
mais rien ne vous empêche de présenter la votre! cheers bien évidemment! applaudissement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voici donc mon projet, tout juste terminé hier soir... ...testé ce matin nickel! super
(je vous demanderai d'être indulgent siouplé, c'est du system'D )

Je vais développer au maximum, afin que si des personnes sont intéressées, elles pourront utiliser mes recherches...

Pourquoi une Roll Cage?
c'est pas compliqué, parce-que ça:
R.C.P.: the Roll Cage Project. Img_3926

et aussi parce-que re-ça dès la 1ere sortie :
R.C.P.: the Roll Cage Project. Img_3935

J'ai donc fait quelques recherches comme à mon habitude (google est notr'ami) et ai pu comparer les quelques modèles et avis sur lesquels j'étais tombé,

pour finalement conclure que l'utilisation d'une RollCage commerciale toute prête pouvait : Exclamation coûter assez cher
Exclamation ne permettait pas de protéger la carrosserie puisque dessous
Exclamation ou ne permettait pas du tout de carrosserie...
Exclamation n'allait pas résister longtemps au Bash yeahhh
Donc finalement ne pas correspondre à mes besoins...

Je me suis donc demandé: "mais mes besoins, quels sont-ils?
Arrow Quelque chose de costaud, qui supporte les erreurs d'un "Basheur débutant"
Arrow Qui puisse protéger ma carrosserie (et les prochaines)

à partir de là, j'ai cherché sur des voies moins conventionnelles et suis tombé sur des "Roll Cage Nylon",
- extrêmement résistantes, (unbreakable)
- pas trop moche (f'aut aimer le style buggy)
- faites à la main, sur mesure, spécialement pour le bash (bashproof... j'aime bien le terme Very Happy )
-- le seul hic, elles sont assez chères .
(et elle ne protègent pas la tour d'amorto avant... même si c'est un détail, mais à ce prix là f'aut y penser...)

Mais je retiens une chose : LA MATIERE nylon!
ça a l'air couette ça, dans la vidéo de démo le type tape dessus avec un marteau, ça n'a RIEN, impressionnant!

Allez, je vais me faire ma propre Roll Cage en Nylon Exclamation

Facile à dire, mois facile à trouver... ...le nylon en barre. confused
j'ai cherché, farfouillé partout sur le net...
->Trouvé des barrot sur ebay: Nylon Rod
Mais rarement plus longues que 30cm, et un peu chères...
->Trouvé des barres sur Radiospares: Nylon Rod
1m de long, c'est mieux, mais plus cher aussi (bien que ramené à la longueur, c'est correct...)

Et finalement en discutant avec un coupain, il m'a conseillé d'aller voir un tourneur ou une entreprise qui fait de l'usinage/réalésage...
J'ai justement une p'tite boite comme ça par chez moi, boite auto qui fournit aux garagistes du coin, et qui ont un local pour l'usinage de pièces auto...
->Il se trouve qu'en effet, ils avaient!!! cheers ,
qu'en blanc par contre, il appellent ça de l' ERTALON
5€ le mètre en 10mm de diamètre! c'est plus que correct compte tenu de ce que j'avais déjà vu...

J'étais pas sûr que ça soit ça, j'ai donc pris qu'1m pour commencer,
et faire le test du coup de marteau Twisted Evil

Une fois chez moi: un parpaing Twisted Evil , une massette Twisted Evil , le barrot sur le parpaing et PAF! Twisted Evil sur sa Geu**e, franco Exclamation
et il a pété... ...le parpaing!!!, le barrot: INTACT! si si, véridique!(il avait juste pris un peu les aspérités du parpaing, rien quoi)

Le lendemain j'allais en recommander 3m de plus! direct Cool
Pour info, cette matière se trouve de toutes tailles, se coupe, se tord, se perce, se ponce, se taraude, s'usine... bref, Avis aux amateurs cheers

J'ai fait un premier gabarit à l'aide de cable électrique 3G2,5:
dans mon idée, je voulais :
-protéger la carrosserie (et la laisser en place bien sûr)
-ne pas être obligé d'enlever la rollcage pour enlever la carrosserie,
-protéger également les pare-choc avant et arrière, rapport à mes éclairages (tant qu'à y être)
-éventuellement fabriquer des fixations qui permettraient de rectifier le défaut de fixation des skid plate (vis qui passe au travers)

Les fixations au chassis:
J'ai longuement réfléchi et n'ai trouvé que ça... je suis pas complètement satisfait, mais à défaut de mieux...
après c'est un 1er jet, avec ses défauts, on verra à l'usage.

Je suis donc parti avec du tube cuivre...
facile à travailler, rigide mais restant souple...
j'avais pas besoin de beaucoup et les chute que j'avais à la maison allait faire l'affaire.
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-041
un petit coup de marteau par ci, un p'tit coup de marteau par là...
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-042
Une petite bosse sur une des deux, pour épouser la skid plate au niveau du différentiel.
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-043
Désolé, j'ai pas pris de photos de toutes les étapes... Neutral
Arrow Je repère les trous pour les fixations à la skid plate,
Arrow Perce,
Arrow présente une vis à tête conique, et tape dessus afin de donner la forme à mon cuivre,
pour que la tête des vis de fixation ne dépasse pas...
Arrow 2 "T" de cuivre pour recevoir la barre d'ertalon,
Arrow on brase le tout,

une fois terminé, ça donne ça:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-044 f'audra que je les nettoie quand même Razz

et en place, vissé:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-045
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-046 R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-047

Les montants :

Arrow Je prépare les outils:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-054

Arrow au départ, j'ai des barrot comme ça:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-048

Arrow Je les chauffe doucement à l'aide d'un chalumeau ou d'un décapeur thermique,

Arrow je plie pour donner la forme et je garde la pose, le temps que ça refroidisse
Peut-être il serait possible de le ramollir dans de l'eau bouillante, mais j'ai pas tenté... à voir ce que ça pourrait donner Question

Arrow J'obtient ça:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-049

Arrow Déposé sur le Savage:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-050R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-051

Arrow Je prépare les traverses:
pour les maintenir, un peu de scotch à habiller...
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-052R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-053

Arrow Je meule les cotés pour que l'assemblage soit au plus juste:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-055

Arrow Puis je pré-perce, d'abord petit, puis je repasse avec un forêt à la dimension voulue:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-056

Arrow Y'a plus qu'à assembler.
J'ai choisi des vis "torx", parce qu'il y avait trop de force au vissage, du coup j'avais peur de foirer la tête de la vis, voire qu'elle casse!...
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-057

Arrow ça manquait de rigidité au niveau du toit ,
j'ai donc préparé 2 autres traverses, déposées façon tressage dans l'autre sens pour ne pas affaiblir plus les montants.
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-058

Arrow Je fixe tout ça, vissé, serré, et voici le résultat:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-060 . . R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-061
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-059
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-062 . . R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-063
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-067

Arrow Je solidarise l'ensemble au chassis:
je vous avait expliqué dans ma présentation que j'avais enlevé les capots des paniers à LiPo, j'ai utilisé 2 des longues vis de fixation, après avoir percé de part en part bien sûr.
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-064

Après quelques petits tests préliminaires, j'ai remarqué une petite faiblesse que j'ai corrigé en boulonnant le tout au skid plate sous le pare choc:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-066 R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-065

Au final je m'en suis sorti pour 20€ pour 4m d'Ertalon, un peu de cuivre, 12 vis , un soupçon de temps,
on assaisonne sauce Savage
et vous voici une roll cage, pas belle mais efficace (tant qu'elle tient Razz )
Voyez, je vous avais dit qu'on allait faire de la cuisine jocolor

Merci de m'avoir lu!
et n'hésitez pas à poster vos impressions/retours/ou rollcages.

Bonne fin de soirée

Seb. afro



nb, j'en peux plus, 3h30 pour vous pondre ce post, vais me coucher! Sleep


Dernière édition par seb le Dim 24 Juin 2012 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 1:22

Ouha...

Bon boulot mec super

Y'a plus qu'à BASHER maintenant Twisted Evil

Donne nous des nouvelles...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 6:07

Powaaaaa Exclamation

Ca c'est de la roll-cage yeahhh

Niveau résistance, tu pourras nous faire un petit compte-rendu s'il te plaît Question

Merci

Bye

_________________
R.C.P.: the Roll Cage Project. Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:51

Salut seb,

Sublime ton post love

Pas mal cette roll cage, j'attend ton retour quant à la résistance de " l'ertalon".

Je pense que le point faible de ton installation, c'est le cuivre, recuit il est très souple donc ne résistera pas, et malgré la vis que tu as mis, j'ai peur que ce soit les bandelettes en plastique du pare choc qui cèdent.
A voir nous voyons

En tous cas c'est super sympas de partager ça avec nous, Merci!

Ps: merci aussi car ça me donne des idées pour mon projet arceau! Smile

Bonne journée,

Matt'


Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:17

Salut,
bravo pour le gros travail que tu as fait Smile

Je voulai juste te dire que les carrosserie de Savage font parti du "consommable".

Les carro sont juste la pour l’esthétisme, mais en aucun car elle protège lors de gros chocs...

Moi aussi quand je pète une carro je suis dégoûté, mais ca fait parti du modélisme, celui qui ne pète pas de carro n'est pas un bon savageur Laughing

Je serai toi, je ferai une rollecage, qui passerai sous la carroserie Wink

Ce n'est que mon avis hein le prend pas mal l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:36

Salut,

Tuto très sympa et très clair merci!

Il devrait être mis plus en valeur via "Les tutos" et rajouter au sommaire pour qu'il puisse en aider plus d'un Wink

Bab'

_________________
R.C.P.: the Roll Cage Project. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:22

Yep all!
Merci beaucoup respect , vais rougir Embarassed (à moins que ce ne soit un coup de soleil???... clown )

Bah j'ai pas eu trop de temps pour test aujourd'hui... mais le peu que j'ai fait, j'y suis allé plus que Grassement! riredebile yeahhh
j'ai fait nimporten , quitte à faire exprès de me viander! (c'te vieille excuse, vous avez remarqué? MDR: )

J'ai fait un jeu de batteries et demi, coupé dans mon élan par la rupture d'un porte-fusée arrière, au niveau de la biellette... Rolling Eyes
à part ça, tout-il-est-nickel, la carro n'est pas fracassée Smile
et l'arrière de la roll cage remplace aisément la Wheelie Bar, de part sa forme: beaucoup moins de toits dû à ça depuis Exclamation

Je vais malgré tout essayer de répondre à vos questions.
Yoyo2254 a écrit:
Niveau résistance, tu pourras nous faire un petit compte-rendu s'il te plaît Question
matthetalri a écrit:
...j'attend ton retour quant à la résistance de " l'ertalon".
Arrow L'Ertalon, y'a aucun souci! c'est du costaud,
malgré les trous que j'ai fait pour les vis, les 2 seuls p'tit trous pour les fixations avant et les 2 à l'arriere, ça n'a pas bougé d'un poil! même pas un p'tit peu ovalisé... rien à dire, Nickel.
ça supporte bien la torsion et l'effort et revient aussitôt en place.
La forme de la rollcage fait que quand le Savage tombe sur le toit, ça encaisse et le fait rebondir légèrement. Assez parfois pour le remettre sur ses roues, ça c'est cool colgate


matthetalri a écrit:
Je pense que le point faible de ton installation, c'est le cuivre, recuit il est très souple donc ne résistera pas, et malgré la vis que tu as mis, j'ai peur que ce soit les bandelettes en plastique du pare choc qui cèdent...

Arrow C'est sûr, le point faible sont ces fixations...
En effet, c'est une des choses qui ne me plaisent pas dans cette rollcage... mais j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé mieux... pour l'instant. Smile
Tu as raison pour le recuit, mais c'est également pour ça que j'ai choisi le cuivre: il n'est pas rigide!
(Trop rigide, les efforts se seraient répercutés dans le châssis et dans mes vis de fixation dessous, au risque de casser...)
Ici, il se déforme en suivant l'effort... peut-être en effet il pourra se "déchirer" à force de contraintes, mais j'espère que d'ici là, j'en serais à la v2.0 Smile
Les bandelettes plastiques du pare choc sont déformées et en prennent plein la geu*e et pour l'instant semblent ne pas broncher,
mais si je l'ai fixé ici, c'est aussi pour répartir les efforts entre mes fix en cuivre et le pare-choc.
Pour l'instant ça semble bien faire son office, sur des mauvaises réceptions ça peux bouger en amorti de 3 à 4cm à l'aise affraid


matthetalri a écrit:
Ps: merci aussi car ça me donne des idées pour mon projet arceau! Smile
Arrow C'était le but Smile
Partager, échanger, faire tourner les idées, c'est le but d'un Forum non Question
Aujourd'hui c'est moi qui t'ai inspiré, peut-être demain je t'emprunterai une idée ? picol/
Et qui sait, peut-être justement quelqu'un par ici aura une meilleure idée pour mes fixations...? qui sait, y'a des bons et des terribles il paraît Wink


Raphaps3 a écrit:
Je voulai juste te dire que les carrosserie de Savage font parti du "consommable".
Les carro sont juste la pour l’esthétisme, mais en aucun car elle protège lors de gros chocs...
Arrow Je sais bien tout ça...
c'est du consommable en effet, mais j'aimerai qu'il me dure plus de 3 sorties Razz
J'étais tout content de ma 1ere peinture sur la Mustang et 1ere sortie, un trou!
(on dépen$e pour la carro, pui$ pour la peinture, on se fait chi** à poncer-masquer-peindre..., et 3 sorties après c'est mort... empleur )
Vu l'épaisseur du Lexan, c'est sûr que la carro n'est pas là pour protéger nous voyons , du coup c'est la Roll Cage qui me protège l'ensemble colgate
(je ne prétend pas que ma carro durera éternellement mais au moins elle tiendra plus longtemps geek )


Raphaps3 a écrit:
Je serai toi, je ferai une rollecage, qui passerai sous la carroserie
Arrow ça peut être une idée pour la prochaine
ça réglerai les problèmes de fixation super ... à voir nous voyons


Babou a écrit:
Tuto très sympa et très clair merci!

Il devrait être mis plus en valeur via "Les tutos" et rajouter au sommaire pour qu'il puisse en aider plus d'un Wink
Arrow Hou-hou merci!
Au départ il n'avait pas, à mon idée, vocation à ça, mais si tu estime qu'il doit, alors il sera! super
(sauf que je sais pas ce que je dois faire... Question , re-poster? mettre un lien? changer le titre? help )


Je vous en dirai plus la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:21

salut

sa me plaît ce tuto dommage que ce soit sur ebay
a quand un concours de la plus belle cage Question lOl

_________________
R.C.P.: the Roll Cage Project. Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:31

Salut Seb.

Effectivement ta Roll Cage est d'enfer, propre et sûrement très efficace !
mieux que la mienne.

j'en profite pour faire ma petite promo :$
R.C.P.: the Roll Cage Project. Dsc_7623
http://www.pro-savage.fr/t9945-realisation-rollcage-savage-sav-culbuto

En es tu content ? enfin ça tien et c'est résistant à souhaits ?

Pour le "formage" des 2 barres principales, ce n'est pas trop difficile d'arriver à faire les 2 même sans gabaries ?


bonne soirée, Raptor
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:41

Yop,
Rigolo ton culbuto  clown 
surtout avec la gopro, ça pourra donner des trucs sympa, j'ai hâte de voir les vidéos, vu!  colgate .

Pour ce qui est de la mienne, ça tient impec Exclamation 


  • En fait, j'ai réalisé un 1er gabarit au fil électrique,
  • Je me suis inspiré de celui-ci pour former un 1er coté, aidé du décapeur thermique,
  • puis je me suis fié à ce 1er coté pour faire le second...
  • dans l'ensemble, ça n'aura pas été si difficile, la matière se travaille quand même assez bien.


en regardant la date du post, ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai faite et même si je roule moins qu'avant, elle n'a jamais faillit.
(juste moi qui ai oublié de mettre à jour le topic  Rolling Eyes )

Seule une fixation de cuivre a lâchée...

 Arrow En fait, le cuivre se déforme à l'impact, entrainant le skid avec lui...:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-128
 Arrow donc je redresse au marteau...:
R.C.P.: the Roll Cage Project. Martea10
 Arrow Et ça repart!..:
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-129

mais à force... ou plutôt suite à une trop grosse chute *hum*, CraK 14.12.2013 Exclamation 
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2012-113
D'un autre coté, c'est aussi pour ça que j'avais choisi le cuivre:
en cédant en 1er, ça a épargné mon boitier de diff sur lequel c'est fixé,
puis ça se re-soude  colgate 
R.C.P.: the Roll Cage Project. 2013-016

Conclusion, ça tient parfaitement bien  yeahhh   cheers 
Je posterais bientôt des photos plus récentes Wink

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 5:51

Salut Seb,
Merci pour ta réponse rapide et complète.

(entre parenthèses ; c'est déjà fait  Shocked ; on m'a conseillé de refaire mon culbuto en cuivre, pour la résistance, et la possibilité de le souder. D'ailleurs juste à l'étain ?)

Ça a cédé où c'était plus fin.
D'un côté je pense que si ton rollcage venait à faillir ce que je ne te souhaite pas, tu n'aurais pas que ça qui prendrait, ta carro serait malheureuse une nouvelle fois aussi Sad

J'attend de voir des nouvelles photos Very Happy
Tu pourrais en faire une sur le toit, du moins genre qu'il s'est retourné, bizarre comme question O.o

À plus tard, merci
Raptor
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUE15
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
EMMANUE15
Messages postés : 94
Age : 48
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:00

Salut et bravo pour ta réalisation perso je trouve que ca ne fait plus du tout voiture RC du coups mais beaucoups plus OVNI lol

Moi j ai fait plus simple et super resistant Roll cage d office et sa tien d enfer sur du XL

R.C.P.: the Roll Cage Project. $_20
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:37

Yop,
Effectivement, la carro d'un Summit...  cheers 
je pensais pas que c'était si résistant... study 

à réfléchir, et voir sur le long terme...

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Contenu sponsorisé
R.C.P.: the Roll Cage Project. Empty
MessageSujet: Re: R.C.P.: the Roll Cage Project.   R.C.P.: the Roll Cage Project. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

R.C.P.: the Roll Cage Project.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [AIDE] Montage Roll-cage XL
» [demande d'avis] Roll cage
» [News][Savage XL] Roll cage
» [Demande d'infos] Roll cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique électriques-
Sauter vers: