[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol27[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol13[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol14[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol15[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol16[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol26[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol17[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol18[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol20[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol20[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol28[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol32[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol33[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Empty
MessageSujet: [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles   [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:20

Bonjour,
j'ai une petite question à vous posé !
qui pourrais me dire la différence ou correspondance de viscosité entre les huiles de différentiel RC et les huiles automobile ?
n'ayant jamais eu l'occasion de voire de mes yeux des huiles de diff pour le modélisme je me pose la question scratch
j'ai lue sur le forum que pour bien faire il faut trois huile différente entre les différentiels AV, central et AR , alors vue que je vient d’acheté mon savage et de cassé sont différentiel avant, j'ai plus trop les moyen, une solution de remplacement serais la bien venu !

Merci


EDIT MODERATEUR Arrow Arrow Arrow

Bonsoir Savage38, je viens d'éditer ton titre Wink Fait attention pour la prochaine fois merci.

Gosraider

Modérateur de rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles   [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:55

Savage 38 a écrit:
Bonjour,

qui pourrais me dire la différence ou correspondance de viscosité entre les huiles de différentiel RC et les huiles automobile ?

j'ai lue sur le forum que pour bien faire il faut trois huile différente entre les différentiels AV, central et AR , alors vue que je vient d’acheté mon savage et de cassé sont différentiel avant, j'ai plus trop les moyen


Donc, dans ta demande il y a deux questions :

Pour la première, si j'ai bien compris :

Pour le modélisme, il s'agit d'huile blanche fluide de type silicone ou autre, rien à voir avec l'automobile classique dont la viscosité est très supérieur.

Deuxième :

Sur ton Savage XL, tu as que deux différentiels, arrière et avant, il n'y a pas de central, en général, nous mettons de la graisse au lithium dans les cages, mieux que l'huile dans le temps, il y a plusieurs topics sur ce sujet, je t'invite à les consulter en cherchant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles   [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:43

Bonsoir,
Embarassed désolé pour le titre

Mon interrogation est,

pourquoi faire un mélange huile silicone et graisse, sachant que les huiles automobile toutes confondu ont une viscosité allant de
0W.... (consistance comparable a de l'eau) à
140W.... (pratique ment de la graisse)
dans toute la gamme ont devrais pouvoir se rapproché de la consistance du mélange huile silicone et graisse
donc le graissage et la dureté du différentiel serai parfaitement assuré
Pour le couple conique pas trop le choix à par la graisse la fixation du différentiel sur le skid n'est pas vraiment étanche (mais a voire)
j'aimerais bien comprendre Suspect , et je ferais des économie Twisted Evil

Merci, a +

Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles   [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:59

Salut,
le savage esr fait pour le loisir et le bash.
Personnellement je me suis jamais prit la rête pour la viscositè de l' huile dans les diff.
Tu prend de la graisse bleu bien collante et tu remplis au 3/4 ton diff.
Jai toujours fais comme cela et jai pas eu de soucis et je suis pas trop tendre avec mon flux.

Tchuss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles   [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:49

Bonjour à tous,

Merci JCLC,
ayant commandé deux diff neuf suite a mon problème de pignon d'attaque,

http://www.pro-savage.fr/t7656-demande-d-aide-pignon-differentiel-casse

je vais faire un test sur les vieux diff avec de l'huile Kernite,
de la Top Blend 80w90
c'est une huile qui fais des fil incroyable sans émulsion, je ne connais pas de meilleur huile de transmission pour les véhicule de taille 1/1 déjà testé sur mon Buggy 400cc ou le pont cassais régulièrement, depuis plus de casse et plus de limaille dans l'huile
alors pourquoi pas dans les diff du Savage Twisted Evil
je vous ferais part du résulta

A +
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles   [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:23

Salut,
cool,bientot j'espére Wink
Tchuss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles   [Demande de Renseignement] Viscosité des huiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de Renseignement] Viscosité des huiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide]Viscosité huile
»  [Demande de Renseignement] Couronne
» [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos
» [Demande de renseignement] embrayage !!
» [Demande de renseignement] Clips
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: