projet savage à plein de roues Survol27projet savage à plein de roues Survol13projet savage à plein de roues Survol14projet savage à plein de roues Survol15projet savage à plein de roues Survol16projet savage à plein de roues Survol26projet savage à plein de roues Survol17projet savage à plein de roues Survol18projet savage à plein de roues Survol20projet savage à plein de roues Survol20projet savage à plein de roues Survol28projet savage à plein de roues Survol32projet savage à plein de roues Survol33projet savage à plein de roues Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 projet savage à plein de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 39
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:48

Je vais construire un savage 8 roues avec une transmission centrale .
C est a dire 2 savage bout a bout ,avec le moteur+boite entre les 2 savage qui reposera sur un châssis indépendant .

L utilisation sera pour du franchissement type trial .Le rapport de boite 12x52 sera sans nul doute utiliser puisqu il permet un max de couple .Le but est de faire un engin très flexible

Donc le cahier des charges de la bête sera :

-un seul combo moteur +vario (surement le blur +tork 2200)
-utiliser un max de pièces de savage (evidement)
-8 roues directrices
-8 roues motrices
-fonctionnement sous lipo en 2x3S dans les racks placé sur le 1er savage


Voilà pour l instant ou j en suis .

@+


Dernière édition par Barlorius le Jeu 28 Juin 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 7:02

Salut,

Beau projet que tu a la !

Surtout bon courage Laughing

Rien de telle qu'un brushless pour faire du trial (autant profiter du couple).

A+
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:40

Salut Barlorius,

Ça faisais un bout de temps que l'on ne t'avais pas lut sur le fofo cheers
Pour ton projet a tu déjà dessiner le chassie ? c'est le plus important pour commencer, comme ça tu prend compte des dimension des cardans centraux que tu peut utiliser et du système de direction. Ensuite faut préparer les deux cellules centrales pour faire sortir les noix de cardans des deux coter.
Par contre normalement tu aura assez de place pour mettre les lipo au milieu du chassie arrière, elles seront mieux protéger Wink
tien un post qui pourra être super utile : Le Nabucho de Dj' Wink

Et tu a intérêt a nous le montrer a l'une des sortie a Aubgne Exclamation lOl

Bon courage Exclamation
Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 46
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:36

Salut Barlorius!!!
Joli projet que ton 8 roues, je vais suivre ça de près.
Et bon courage!!!
fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:54

Salut,
beau projet en perspective Smile
Qui nécessite beaucoup de travail et d'argent, alors bon courage à toi l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 39
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:29

Salut ,merci de votre soutien .

Bon j'ai eu du retard sur d'autres projets ,donc je commence que maintenant à me pencher à cette configuration .

J'hésite un peu sur le châssis centrale,c'est la partie la plus importante donc faut pas ce tromper .Au départ ,je pensais à une configuration plutôt standard pour un crawler

Barlorius a écrit:


J'ai fait des schéma vite fait pour faire voir l'idée en gros .

Donc en rouge les châssis de savages .
En bleu un châssis de crawler .
Et en vert les links(terme dans le langage crawleriste pour barre de liaison) supérieurs et en orange les links inférieurs.
projet savage à plein de roues Schema11
projet savage à plein de roues Schema12
Le fait de disposer les links de cette manière permet de faire des croisements de pont .Le châssis étant très mobile par rapport à chaque pont ,ça permet d'avoir un vrillage du chassis par l'intermédiaire des links jusqu'à un angle de 90° .De cette manière toutes les défauts du terrain son absorbés .Bien sur pour ce système crawler ,il y a 4 amortisseurs non représenter qui accompagnent tous ces mouvements .


Donc ma première idée me plaît assez mais peut être que je peux améliorer encore un peu le concept .

Ma 2ème idée était de fixer les links sur le châssis et non pas sur l'essieu .De manière à obtenir un mouvement un peu comme fait un balais d'essui glace sur un pare brise .

projet savage à plein de roues Crawle11

Ca reste une ébauche ,y'a plein de truc à voir mais cette 2 ème solution sera peu être plus efficace en franchissement,à voir avec de plus ample recherche .

@+
Barlorius
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 39
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:04

Salut ,
au départ je voulais me prendre un savage flux HP de base pour ce projet mais le combo du flux n'ira pas je pense parce qu'il est pas assez progressif .Je compte donc prendre plutôt un combo avec un moteur sensor bruhless .Si il y en a qui on des avis ,je suis interressé .J'ai vu des produits de la marque novak qui était interressant mais je recherche plutôt un combo castle si il en existe bien sur .

@+
Barlorius
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:43

salut

pour du trial un brushed serai pas mieu ??

_________________
projet savage à plein de roues Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:15

Salut

Tu prends un MMM et pis un moteur tekin T8 1350kv (je l'ai sur mon mad 6x6x6 sa marche parfaitement avec un rapport en 9/52). Sensorless le problème si je dis pas de bétise c'est que tu n'as plus la marche arrière scratch

Sinon tu as le Leopard 4082 3y en 1000kv qui peut étre pas mal surtout au niveau puissance Wink

a+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:04

Yop!
Pour un projet avec plein de roues, le Tekin va morfler un max, il est trop court et chauffe déjà sur un 4 roues, effectivement, pour avoir du couple, privilégies le 4082 en 1000 ou 1450Kv, tu auras de la progressivité avec en plus la possibilité de modifier ton punch control.
Après tu as le 4092, encore plus long(pour le couple), avec une rapport de transmission bien bas, tu devrais pouvoir t'en servir correctement, et il devrait pouvoir trainer ton multi roues sans problème! Wink
Mag'

EDIT: Tu trouveras le 4092 ici(vendeur très sérieux): http://www.himodel.com/electric/LEOPARD_4092_1390KV_4-pole_Inrunner_Brushless_Motor_LBP_4092_2Y.html
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:20

Salut!!!

un de plus pour ton idée Twisted Evil
J'ai déjà réfléchi au sujet scratch avec un articulation simple autour d'un axe perpendiculaire et horizontale au châssis, situé sous le moteur, mais le projet bute toujours sur une histoire de cardans télescopique Rolling Eyes
En tout cas l'idée de Crawleriser 2 savages est sympa super

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
projet savage à plein de roues Empty
MessageSujet: Re: projet savage à plein de roues   projet savage à plein de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet savage à plein de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique électriques-
Sauter vers: