[demande de conseil] température moteur et sonde Survol27[demande de conseil] température moteur et sonde Survol13[demande de conseil] température moteur et sonde Survol14[demande de conseil] température moteur et sonde Survol15[demande de conseil] température moteur et sonde Survol16[demande de conseil] température moteur et sonde Survol26[demande de conseil] température moteur et sonde Survol17[demande de conseil] température moteur et sonde Survol18[demande de conseil] température moteur et sonde Survol20[demande de conseil] température moteur et sonde Survol20[demande de conseil] température moteur et sonde Survol28[demande de conseil] température moteur et sonde Survol32[demande de conseil] température moteur et sonde Survol33[demande de conseil] température moteur et sonde Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] température moteur et sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] température moteur et sonde Empty
MessageSujet: [demande de conseil] température moteur et sonde   [demande de conseil] température moteur et sonde Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:24

Bonjour,


J'ai un savage x avec le f4.6 et une sonde de température duratrax avec une emissivité réglable ...

Mais quelle emissivité choisir ? 95 comme le réglage de base ou 77 (soit disant l'emissivité pour l'aluminium anodisé)

J'ai fait plusieurs relevés et entre les deux il y a plus ou moins 10 degrés d'écart...

Si je régle sur l'emissivité sur 77 je suis abonné température ( plus ou moins 110 degrés), sur 95 je suis plutôt entre 120 et 130 degrés .

Et vous ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseil] température moteur et sonde Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] température moteur et sonde   [demande de conseil] température moteur et sonde Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:20

Up Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande de conseil] température moteur et sonde Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] température moteur et sonde   [demande de conseil] température moteur et sonde Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:23

Salut,
tu parle des sondes dans ce genre la ? :
[demande de conseil] température moteur et sonde Vnrg0610

Édit Arrow :
"For R/C use, there are 3 commonly used emissivity settings:
Arrow Aluminium: Sandblasted (standard car and airlane engines, not anodized) set the emissivity at 21E
Arrow Aluminium: Anodized (for colored car and airplane engines, may be power coated) set the emissivity at 77E
Arrow Batteries packs (with or without covering) and Airplane Covering: Leave at default 95E"

Arrow 95E = réglage par défaut (pour les pack d'accu) = 0.95
Arrow 77E = pour moteur a culasse anodisé (ton cas probablement)
Arrow 21E = pour les culasse brute / sablé

Pour les culasses anodiser émissivité est de 77E normalement Smile

si sa peut t'aider Question

source Truggyfrance
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] température moteur et sonde Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] température moteur et sonde   [demande de conseil] température moteur et sonde Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:36

Bonjour,

Non de ce modèle de sonde :


http://www.duratrax.com/accessories/nitro/dtxp3100.html

Actuellement je suis en effet sur 77... Donc on va y rester et faire confiance a la sonde .
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande de conseil] température moteur et sonde Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] température moteur et sonde   [demande de conseil] température moteur et sonde Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:38

oui j'ai la même j'ai jamais penser a la mettre sur 77 je l'ai eu d'occasion faut que je vérifie tien sinon oui c'est la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] température moteur et sonde Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] température moteur et sonde   [demande de conseil] température moteur et sonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] température moteur et sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: