[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol27[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol13[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol14[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol15[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol16[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol26[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol17[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol18[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol20[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol20[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol28[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol32[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol33[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:56

Hello,

Je trouve cette rubrique du forum injustement anémique.
Je vais donc tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je regarde avec intérêt la montée des config Brushless sur les MT.

HPI n'est pas en reste et semble avoir sorti un joli combo sur sa dernière mouture de Savage, j'ai nommé le Savage Flux. Pourtant, quand on veut se renseigner de près sur cet étrange bestiau, on trouve finalement assez peu de retour d'expérience précis et technique. Du coup, les réponses à des questions aussi évidentes que :

- que vaut le moulin face à un thermique ?
- pourquoi n'y a-t-il qu'une seule vitesse ?
- quelles batteries sont recommandées ?

ne se trouvent pas si facilement que ça.

Je répondrai prochainement à la première de ces questions car ce Savage m'intrigue, et pour y voir plus clair, je l'ai commandé (aux US of course). Ca me permettra de le mesurer au K5.9 de mes 2 Sav XL.

Pour les 2 autres questions... bah on n'est pas dans la bonne rubrique. Mais pour faire court : la boîte de vitesses n'a pas intégralement disparue. La pignonerie a été modifiée pour ne laisser qu'un seul rapport fixe. On peut donc très facilement rebasculer en boîte 2 ou même 3 vitesses. Vous imaginez un Savage Flux avec 2 rapports plus longs !! on ne pourrait le piloter que sur autoroute !!! :\"Merci d\'utiliser le smiley approprié\":

Mais surtout, un seul rapport fixe permet d'utiliser le moteur en marche arrière et de freiner ! exit le dispositif de marche arrière actuel, exit les disques de frein qui s'usent. On dit MERCI HPI.

Il faut en revanche faire un choix :
- soit on laisse le rapport fixe et on profite de la marche arrière et du frein grace au moteur Brushless
- soit on lui colle une 2ème vitesse, et on bricole la config pour garder un frein à disque et on se retrouve avec une formule 1, même en lui donnant des accu LiPo "basiques" (7,4 V).

La suite très bientôt avec un CR sur ce fameux Sav et son moulin "nucléaire"...
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:11

que vaut le moulin par rapport a un thermique ? facile, plus de couple, plus de vitesse et donc plus de puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:23

Justement, pas d'accord.

Plus de couple OK en brushless, c'est incontestable.

Mais plus de vitesse, pas toujours : ça dépend forcément des config (quelles couronnes, quels moteurs, quelles batteries...)

Un K5,9 alimenté en Labema à 30% avec une boîte 3 vitesses bien réglée et dopée par un 3ème rapport allongé, en vitesse de pointe je peux te dire que ça envoie du très très lourd.

En face, si tu mets un Savage Flux avec des batteries de base en 7,2 volts en laissant le pignon 20 dents d'origine, bah il ne risque pas de le rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:41

Bonjour,

ayant en possession un Flux, je peux vous dire que, par rapport à mon SS qui a un moteur Axial.32 et boîte 3, niveau accélération et vitesse, en configuration 2 x 7,2V, c'est pareil et sans temps de réponse! Twisted Evil

Je n'ai pas encore réellement essayé avec les lipo en 3S, mais là, il y aura deux univers qui sépara le thermique et le brushless. affraid J'ai à peine fait un tour de roue que cela part en wheelie!!!!!!! winner

Mettre une boîte sur le flux, je ne vois pas d'avantage mais plutôt des inconvénients...

Problème de marche arrière et la conception même de l'engin n'est pas faite pur la piste.

D'ailleurs, lors de mes recherches pour transformer mon SS en BL, la plupart de ceux qui avaient fait la transformation ont supprimer la boîte en gardant un seul rapport.

En tout cas, le Flux est vraiment bien né et pas ou peu d'option à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:47

hello à tous il a l'air très sympa par contre la conso doit être folle , je vois dejà mon petit rusty en lipo 3s maxamps 8000mah( 150€ la batterie) je tiens environ 45 min et encore si le fameux contro du moteur ne chauffe pas ce qui est le cas chez moi empleur

bref du fun rapide, pas galères de rodage, voici les avantages du brushless sur le flux par contre je trouve qu'il fait moins viril Suspect (pas de bruit, pas d'odeur de brulé bref un peu plus jouet enfin c'est juste mon avis )

je pense qu'il faut attendre un peu le retour sur les pieces type contro , moteur et torc ( bouffe t il de la couronne comme un bon vieux savage au petrole ?)

je verrais plus ce type de savage pour un race avec du carbone etc
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:55

Non, pas de bouffage de couronne du fait que celle-ci sont en acier et le fait de bien vérifier l'ajustement...

Niveau bruit, c'est bizarre... comment d'écrire... juste le son d'engrenages métalliques!

Question automonie avec des lipo en 3000mAh le même temps qu'un plein soit environ 15min bien tassées
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:48

Attila a écrit:
Justement, pas d'accord.

Plus de couple OK en brushless, c'est incontestable.

Mais plus de vitesse, pas toujours : ça dépend forcément des config (quelles couronnes, quels moteurs, quelles batteries...)

Un K5,9 alimenté en Labema à 30% avec une boîte 3 vitesses bien réglée et dopée par un 3ème rapport allongé, en vitesse de pointe je peux te dire que ça envoie du très très lourd.

En face, si tu mets un Savage Flux avec des batteries de base en 7,2 volts en laissant le pignon 20 dents d'origine, bah il ne risque pas de le rattraper !
bah c'est sur, en 7.2v il vas pas aller loin ...
mais meme en config de base (14v) ca fait environ 30 000trmin a vide avec pignon de 20 et couronne de 44 et boite avec un rapport egale a celui de la 2nd du savage normale (il me semble) bah je parierais plus sur le flux en tete !
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:36

On a fait un petit tour cet après-midi pour voir avec les lipo... les vidéo HPI sont bien en dessous de la vérité vrai pig

double salto, avec les roues en gyrotruc, me rappelle plus du terme exacte!

Soit dit en passant j'ai cramé une batterie juste en faisant un léger court-circuit une pichenette... ok boulet:

Sinon jamais pu essayé au taquet, à pleine vitesse... il se retourne encore!!!

Trop de puissance!!!! Bon on était en configuration d'origine rapport 20/44
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:01

Salut je vien de recevoir le mien il a l'air de marcher fort ; mais j'attend les batterie de honk kong en 9,6v 5000 mah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:56

salut tous le monde,

j'ai essayé en 14.4, avec des 30C, je dirais contrôlable et sympa et cette après midi, je l'ai mi

en 22 avec des 30c acheté cette après midi et pas charger à fond

J'ai mi le pignon de 25 dents comme ils dise et la avec mes batteries pas charger à fond,

je dirai déjà moins contrôlable je dirais même que ca va trop vite

Le problème que j'ai rencontré dans cette configuration, c'est ce que j'appellerai l'embrayage

qui à fumer, il faux le serré pour ne pas le faire fumé bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:53

Salut,

Tu parles du sleeper pour "l'embrayage" sur le flux ?

Si c'est ça, que ça soit thermique ou élec, faut le serrer à fond et le dévisser de 1/4 - 1/2 tour Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:56

Salut ,

Oui serre le a fond, car sinon il se dévisse a chaque fois ou crame ! Car il y a trop de puissance sur tout en 6S Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:42

Salut tous le monde

Merci pour les renseignements,

j'ai bien serré et plus de patinage mais avec les batteries chargé,

c'est de la folie cette voiture, j'ai jamais vue sa!!!!!!!!!

Pourtant j'ai inferno VE avec le moteur option en 2300kv avec le pignon 17 au lieu du 12 d'origine, deux lipo 7,4 40c 5000 mah et je trouver que ca poussais fort comparé au buggy essence même en 4,6c mais alors la !!

Alors je crois pouvoir dire que le XL avec son 5,9 et 30% même boite trois, il est vraiment pas près de le doublé le flux!!!!!!

et en plus, il font chez HPI le moteur option à 2600kv !!!!! A quoi cela peut servir ?

Bonne soirée à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:26

Le moteur 2600Kv, à tension égale, te permettra d'obtenir plus de vitesse de pointe que le 2200Kv, mais tu auras moins de couple, et il chauffera plus.
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 5:06

salut,

je ne sais pas ce que cela peut donné

J'ai une inferno ve et je peut te dire que le moteur d'origine en 2050kv avec pignon de 12 à

beaucoup moins de couple que le moteur option de 2300kv avec pignon de 17 et c'est

flagrant, plus de vitesse ca c'est sur

Sur le flux avec ca hauteur et ca souplesse de suspention, avec les battrerie en 22,2 il dise

100 km/h alors avec le moteur de 2650 kv !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:07

Hello,

On va vérifier ça si dans la théorie le savage flux peut aller à 100km/h ou plus Wink

Pour ça on a besoin de :

- diamètre roue : D=0.14m
- Kv moteur : 2200
- tension batterie :
  • nominale U= 6x3.7=22.2V
  • maximale Û= 6x4.2=25.2V

- Rapport de transmission Rt:
  • Z couronne : 43T
  • Z pignon : 25T
  • Z cour diff : 29T
  • Z pignon att : 9T
  • Z boite vitesse : (Z18*Z32*Z9)/(Z44*Z29*Z29)

==> Rt= (Zpignon*Z18*Z32*Z9*Zpignon att)/(Zcouronne*Z44*Z29*Z29*Zcour diff)


On obtient la vitesse V par :

V = (2*pi*N)/60 * D/2 * Rt

Où N est le nombre de tour/min, soit ici :

N=Kv*U
Nmax=Kv*Û


Bref au final, en ayant choisit le plus grand pignon et la plus petite couronne, avec un accus lipo 6S et des roues de 14cm de diamètre (phlatline), on obtient pour :


  • Moteur 2200Kv, U=22.2V ==> V= 105 km/h
  • Moteur 2200Kv, Û=25.2V ==> Vmax= 119 km/h

  • Moteur 2650kV, U=22.2V ==> V= 126 km/h
  • Moteur 2650Kv, Û=25.2V ==> Vmax= 143 km/h


Donc non HPI ne ment pas sur le THÉORIQUE !!!!

Après il faut tenir en compte de toutes les pertes du aux frottements, les conditions extérieurs d'utilisations, etc, etc, etc....

Fab
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:23

salut,
Je dirais ouahou, super calcul, pourais tu me le faire pour mon inferno ve
Moteur 2300 kv, batterie 2 x 7,4 roue d'origine, couronne d'origine avec pignon moteur de 17 dent
Cela serai sympa de savoir quel est sa vitesse
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:52

salut fifi
Pour tous ces calculs tu as le site http://scriptasylum.com/rc_speed/index.html Wink
va dans la rubrique speed calculator puis dans top speed estimator Wink
Par contre je ne suis pas sur qu'il y ait l'inferno VE : Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:34

salut

Je te remercie pour ce lien, je vais aller regarder cela de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Empty
MessageSujet: Re: [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9   [S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Comparatif] Savage Flux vs Savage XL K5.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: