[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol27[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol13[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol14[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol15[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol16[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol26[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol17[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol18[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol20[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol20[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol28[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol32[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol33[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:38

Bonjour,

Je vais me commander un Xl probablement sur Tow......ies.com.
Je me suis inscrit à leur newsletter espérant obtenir une réduc.
Avez-vous déjà fait affaires avec eux?
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXZJE3NN&P=7
Je n'y connait rien à ce joujou.
Peux-t'il démarer sur un banc?
Espérant passer au travers des douanes et donc avoir un prix intéressant, je souhaite commander les options qui apparemment sont nécessaires à une bonne exploitation du Xl ainsi que les pièces qui cassent rapidement.
Ayant réalisé quelques ventes sur E.ay, disons que je peux me faire plaisir.

Options:

Batterie et chargeur nécessaire pour le Xl et le Rotostart
module marche arrière et servo,
de plus gros servos de direction et gaz
amortisseurs,
protection mécanique pour moteur et réservoir ( si elles ne sont inclus d'origine )
Et suis ouvert à toutes suggestions pour savoir si elles sont réellement utiles et les quelles rajouter.

Et concernant les pièces détachées?
Couronnes, cardans, axe de roues, cloches?

Si un d'entre vous avait une sortes de liste avec les références.

Un grand merci d'avance.

Dom.

Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:27

Salut Dom22000 ( Et bienvenue , je ne te l'ai pas souhaité dans t'as présentation)

Le Savage XL est, d'après ce que j'ai pu lire et voir une machine plus que fiable!

Les réduction viennent très vite sur ce site.

Tu n'as pas besoin de banc, d'origine il y a déjà un système de démarage soit par tirette ou alors un démarreur éléctrique Rotostart .
Les pocesseur d'Xl te diront quel système est d'origine sur le Xl.( après si il peux sur un banc , je ne sait pas. mais suis pas sur...).

Attention! Vu que tu commande au states, les prises de courant sont différente là bas ( fiche plate et prévu pour du 110V je crois), ne te fait pas pièger comme moi et commande un chargeur en france , si tu en a besoin.

La protection mecanique pour le moteur se présente sous forme d'arceau cage en plastique très efficace, mais il n'y a pas de protège reservoir d'origine.

Bonne chance pour les douanes , j'ai eu de la chance, il n'ont pas réussi à chopper le savage pour ma part Twisted Evil .

Je pense qu'avec ça tu pars sur des bases solide.


dom22000 a écrit:
Batterie et chargeur nécessaire pour le Xl et le Rotostart
Arrow Si le rotostar n'ai pas d'origine, très bon choix!

dom22000 a écrit:
module marche arrière et servo,
Arrow Utile mais pas indispensable, si tu peux , c'est conseillé mais pas prioritaire.

dom22000 a écrit:
de plus gros servos de direction et gaz
Arrow Direction indispensable à mon avis, mais au gaz remplace le juste par le servo de direction d'origine, pareille question de moyen.

dom22000 a écrit:
amortisseurs
Arrow Lesquels?

dom22000 a écrit:
protection mécanique pour moteur et réservoir
Arrow prévois que celle du réservoir

dom22000 a écrit:
Et concernant les pièces détachées?
Couronnes, cardans, axe de roues, cloches?
Arrow Si tu veux du stock c'est utile , une courone de rechange , des masselotte d'embrayage, , Ou alors tu passe direct en renforcée se qui fera faire une insolation à ta Cb!

Je pense t'avoir aider du mieux que je peux, en me basant sur ma jeune et maigre expérience.

A bientôt

Ps/Hs: Merci Babou, tous ces conseils que je peux donner aujourd'hui, c'est grâce à Pro-savage, je n'ai aucun mérite!

matt'


Dernière édition par matthetalri le Sam 14 Avr 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:39

Yop,

HS ON

Superbe réponse Mat' super

HS OFF

Bab'

_________________
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:12

Yop'
Alors, tu auras besoin:
-D'une batterie et d'un chargeur pour le roto(inclus)
-D'une roll-cage version XL (celle fournie est la version du X4.6 donc trop petite)
-D'un chauffe-bougie
-De deux clés à bougie (une pour la bougie et une pour démonter les roues mais une clé de 8 suffira pour les roues)
-D'un protège réservoir
-D'une bougie de rechange(de préférence froide) car à la fin du rodage, celle d'origine sera morte
-D'un servo de direction plus puissant donc par la même occasion un accu de réception plus puissant

En espérant que mon pavé t'ai aidé,

@+++

EDIT: les Savages ne se démarrent pas sur un banc puis de toutes façons, à la fin du rodage, le volant moteur est mort

_________________
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:40

Bonsoir Dom, tu peux le laisser full stock, il est déjà très bien équipé, change le servo de direction à la rigueur c'est tous, en rechange :

prend uniquement deux bougies froide, cela suffira, pour la courrone sur le XL c'est une 52, elle est déjà renforcé ainsi que les diffs [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL 155895

voilà, très bon choix le thermique, j'ai eu peur que tu prennes un électron [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL 819659
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:03

Bonsoir,
Merci pour vos post.
Je vais commander le XL et verrai plus tard pour les options, ne connaissant pas la machine, ce n'est pas évident de savoir ce qui va dessus et vu la bête, comme tu dis Gosraider, elle doit déjà être pas mal. Une fois en pessession de l'engin, je pourrai identifier plus facilement les pièces.
Je vais quand même prendre la protection réservoir:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXXYT5&P=8
et prendrai bien un des 2 suivants:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYWJ6&P=8
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXXBZ4&P=8.

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:07

Pour le protège réservoir à la rigueur, enfin cela ne sert à rien, les rolls cage aussi, cela ne sert à rien, laisse le d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:31

salut,

pour avoir le plus de chance de passé au travers des douane passe plusieurs commande, une avec le savage seul et une autre avec les options. Twisted Evil

les colis seront plus petit. jocolor
le tout en livraison lente

très bon choix pour le xl, je serai tenté de te dire d’attendre la version gasoline love

http://www.pro-savage.fr/t5328-news-les-1-8e-hpi-au-sp95


Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 6:18

Yoyo2254 a écrit:
Yop'

...... à la fin du rodage, le volant moteur est mort

Yop,

Surprised Tu es sur de ça Question No

La bougie OK, mais le volant moteur Laughing

Bab' Wink

_________________
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:20

Kikoo Exclamation
Oui je suis sur Exclamation Tu veux que je te montre le mien Question Et mon moteur bloque encore Exclamation
Fin surtout les crans qui sont sur le coté, à la fin, c'est de la purée Exclamation
Bon fini le HS
@+++

_________________
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:22

Bonjour,



akrapovic73 a écrit:
salut,


très bon choix pour le xl, je serai tenté de te dire d’attendre la version gasoline love

http://www.pro-savage.fr/t5328-news-les-1-8e-hpi-au-sp95



Effectivement, ça semble plus qu'intéressant, j'avais posé la question d'un MT esssence sur un autre forum, mais n'avais pas eu de réponse. j'avais sans doute été pris pour un fou!!!
En parcourant ce post, j'ai vu plusieurs dates de sortie espérée, mars, puis été, puis fin 2012.
A-t'on des news aujourd'hui? Je fais plus de 100 bornes allé/retour pour mon nitro actuellement.
Ces perspectives de souplesse laisse rêveur riredebile
Merci.

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:38

Bonjour dom, en fait, cela dépend de ce que tu veux vraiment, nitro ou essence, personnellement j'ai les deux, la sensation est vraiment différente, mais j'aime les deux, je te dirai que le nitro reste quand même plus spectaculaire, plus fin aussi dans les réglages Wink

L'essence c'est mastok, c'est lourd, quand tu frappe tu laisse des pièces au bord de la route, le nitro aussi mais moins, voilà mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:40

Bonsoir,
Ca y est, commande passé au states pour 445 Euros, XL, protection réservoir et frais de ports. D'après mes calculs, même avec la douane, ça reste intéressant.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci encore pour vos conseils.

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:42

Salut à tous.

Petite news de mon Xl:

Pas de Xl pour l'instant, bloqué à Paris. J'ai reçu un courrier de la poste me demandant de fournir un justificatif, facture. Elément transmis. Maintenant, j'attends la livraison et probablement de faire un chèque pour nos amis douaniers empleur .

Question: auriez-vous un modéle d'accu et chargeur pour le rotostart?
Et éventuellement un lien.

@ plus!!!

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL   [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ besoin d'aide ] pour choix de mon futur savage flux
» [Demande d'avis] Choix moteur BL et son rapport pour futur savage lourd...
» [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.
» besoin d'aide choix amortisseur pour savave 3.5
» [Besoin d'aide] choix de lipo pour chassis flm
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: